Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Dans ma PAL, il y a...

Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     
Cyril

651 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 11h05  
Ma PAL est trop volumineuse pour que je me souvienne de tout... Tout ce que je sais c'est qu'une pile d'une dizaine de Brunner m'y attend :-D
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Franz

3144 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 11h11  

Citation :

PAL à lire si je vis jusqu'à 100 ans : un bon millier, il s'agit de livres uniquement acheté par pure collectionite aigüe (des FNA par exemple)

Arf!!!!
C'est marrant, je connais bien ce genre de problème... avec les FNA en particulier! A mon avis, le seul moyen d'en venir à bout, c'est de se faire des thématiques du genre "la semaine prochaine, je lis TOUS les JG Vandel" :)))

Bien vu le coup de la photo Lacroute! :) Mais je vais avoir du mal à faire la même chose car ma PAL est physiquement constituée
- d'une vingtaine de bouquins au pied du lit
- une cinquantaine de bouquins empilés sur le meuble informatique
- une cinquantaine de bouquins empilés sur le meuble à Whisky (et oui!!!)

Les autres sont disséminés dans ma bibliothèque...
Et puis le classement de la PAL change tous les jours en fonction des envies du moment ou d'un coup de coeur chopé sur CSF

Impossible donc de décrire par le menu ma PAL, je dirais simplement que mes envies actuelles m'orientent dans un avenir proche à lire (coté SF)
- les maitres chanteurs de Card
- Congo Pantin de Curval (edition folio dédicacée par l'auteur!)
- L'ascension Quintaglio de Sawyer en VO
- Deep Drive de Jabokov en VO
- Thanatopolis de Lucius Shepard
- La vie en temps de guerre de Lucius Shepard
- en des cités desertes de Lewis Shiner

Mais le temps d'en lire 2 ou 3, la PAL aura encore changé de classement, c'est dur d'être un gros lecteur doublé d'un collectionneur compulsif!

Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Cyril

651 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 11h15  
Quoi ! Tu n'as pas lu les maîtres chanteurs !? Gros manque, Franz, gros manque... jette toi dessus.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 11h15  
Malheureusement, mes moyens font que je suis davantage une acheteuse frustrée qu'une acheteuse compulsive :-(((( ! Suite à mon cassage de tirelire du mois dernier, il reste dans ma PAL les romans que je n'ai pas encore eu le temps de lire, auxquels certains se sont bien sûr ajoutés entre-temps !

L'homme à rebours, de Philippe Curval
L'usage des armes, de Iain M. Banks
Soldat des brumes, de G. Wolfe
Kalimantan, de L. Shepard
Orbitor, de Mircea Cartarescu
Eloge de la phobie, de Brigitte Aubert
Le jour la nuit, de Tanith Lee
Les jacinthes, de Chelsea Quinn Yarbro
Les 42 210 univers de la SF, de Guy Bouchard
Le maître du temps, de Louise Cooper

>Franz : Personnellement, je te recommanderais en priorité La vie en temps de guerre, de Shepard. Je pense qu'il te plaira.

>Galvin : C'est quoi, ce bouquin de Le Guin que je connais pas, L'anniversaire du monde ?

Dites, ceux aux PAL munificentes, on pourrait peut-être remettre au jour cette vieille idée de "bibliothèque intra-CSF", kess v'z en dites ?
dernière édition : 06/04/2006 à 12h11   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

1375 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 11h58  

Citation :

Gavin : C'est quoi, ce bouquin de Le Guin que je connais pas, L'anniversaire du monde ?

Je suis pas Galvin, mais bon, je me permet de repondre...
Il s'agit du dernier livre d'Ursula. Il s'adit d'un receuil de nouvelles se situant dans son cycle de l'Ekumen ( La main gauche de la nuit , Les dépossédés , Le nom du monde est forêt )
Plus d'info ici
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
vda

1528 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 12h04  
plutôt qu'une PAL, il faudrait parler d'un pan de mur à lire.
D'un côté, accolées à la bibliothèque en surpoid, il y a les piles de déjà lus en attente d'une planche de salut/aussi appelée nouvelle bibliothèque, à un autre côté de mon minuscule logement, il y à l'entassement des "à lire", et quelque part ailleurs, dans un espace temps virtuel postal, les j'attends un arrivage prochain (en réalité 4 arrivages et rien que de la sf).

Sinon, pour en revenir au sujet lancé par Goussedaille, sortie de la sf, il y a dans la pile : un Marguerite Yourcenar, un Philippe Roth, un Elmore Leonard, le dernier Tony Hillerman (il est tout en haut !!), un Jim Harrisson, quelques Westlake, un James Lee Burke, et c'est à peu près tout.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 12h11  

vda a écrit :

Marguerite Yourcenar

Lequel, si ce n'est pas indiscret ?

>JC : Merci pour l'info ! J'espère que la bibliothèque l'aura...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
goussedaille

519 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 12h14  

Libei m'intrigue... :

Dites, ceux aux PAL munificentes, on pourrait peut-être remettre au jour cette vieille idée de "bibliothèque intra-CSF", kess v'z en dites ?
C'est quoi?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Franz

3144 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 12h20  

Citation :

>Franz : Personnellement, je te recommanderais en priorité La vie en temps de guerre, de Shepard. Je pense qu'il te plaira.

Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF?

Suite au lobbying de Cyril je vais me mettre dès ce soir sur Les maitres chanteurs puis Thanatopolis/La vie en temps de guerre.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 12h36  
>Goussedaille : Un embryon de réponse ici : http://www.culture-sf.com/forum/bistrot/forum2.php?num=181

>Franz : Fais que veux. Personnellement, j'ai lu La vie en temps de guerre en 1er, surtout parce que je préfère, quand c'est possible, découvrir un auteur avec un roman, plutôt qu'avec des nouvelles. Mais vraiment, l'ordre de lecture ne me paraît pas important en l'occurrence. Il faudrait voir ce que Jim en pense.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire