Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Dans ma PAL, il y a...

Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 09h56  

Citation :

Je vois que nous avions eu la même idée : il y a des oublis et absences frappants !...

Je n'ai compté que mes lectures sf et non scolaires...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

5920 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 12h13  

Lisbeï conseille :

>Franz : Personnellement, je te recommanderais en priorité La vie en temps de guerre, de Shepard. Je pense qu'il te plaira.

Franz s'interroge :

Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF?

Je ne suis pas un expert es Shepard, juste un lecteur qui l'a découvert depuis peu avec beaucoup de plaisir; et je n'ai pas lu La vie en temps de guerre.
Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre; de plus, les conflits d'Amérique centrale sont sans aucun doute très représentatifs des influences de l'auteur qui en couvrit certains comme journaliste free-lance.
Et puis, il reste, comme constante, le style de Shepard, un de ses principaux atouts aux yeux de beaucoup.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

1575 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 13h22  

Bladerunner louvoie :

Je n'ai compté que mes lectures sf et non scolaires...

Parce que tu as des lectures SF scolaires ??
Ah la la mon pauvre Blade, ils sont pas gentils avec toi. Pauvre gone va
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
TOUKO

575 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 14h13  

Citation :

Touko : je serai heureuse d'avoir ton avis sur les Chroniques du Pays des Mères, tu t'en doutes ! Cela dit, j'apprécierai aussi ton avis sur Mytale : je suis très partagée en ce qui concerne Ayerdhal.

Pas de prob, t'auras ça, dès que je les aurais lu.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 14h15  

Citation :

Parce que tu as des lectures SF scolaires ??
Ah la la mon pauvre Blade, ils sont pas gentils avec toi. Pauvre gone va

Je voulais dire les lectures sf ET NON les lectures scolaires... Me suis planté.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

3144 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 15h13  

Citation :

Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre

En fait je n'ai pas vraiment de religion sur le sujet; il est toutefois vrai que j'apprécie qu'une oeuvre s'étire en longueur lorsque l'auteur a su prendre soin de construire un univers original, interessant et surtout cohérent (bon faut pas exagérer non plus, j'ai décroché de Tenebreuse au 15° exemplaire, arf!).

Même si je ne suis pas un goinfre en la matière, j'aime bien aborder de nouveaux auteurs par le biais de nouvelles. Dès que j'ai fini Les maitres chanteurs (excellent pour le moment) j'attaque Shepard et je vous raconterai.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

1528 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 19h42  
Pour répondre, avec retard, s'cuse, Lisbei, il n'y a pas indiscrétions et il s'agit de L'oeuvre au Noir de Marguerite de Crayencour, l'un de mes auteurs favoris, tous genres confondus.

Quant à looper qui a écrit
Citation :

Du Modiano (désolé)
, j'enrage, il n'y a pas à être désolé de lire l'un des plus intéressants auteurs français contemporains, non mais!
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 20h02  

Citation :

(bon faut pas exagérer non plus, j'ai décroché de Tenebreuse au 15° exemplaire, arf!).

Pourtant l'age de Régis Hastur c'est le plus rigolo (tout ce qui se passe avec Lew Alton m'éclate).
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 22h43  

Citation :

Pour répondre, avec retard, s'cuse, Lisbei, il n'y a pas indiscrétions et il s'agit de L'oeuvre au Noir de Marguerite de Crayencour, l'un de mes auteurs favoris, tous genres confondus.

+1, j'ai vraiment adoré Alexis, superbement écrit et incroyablement touchant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 10h33  
Je rajoute quelques lectures hors sf:

Pianistes (Burgess)
Orange Mécanique (Burgess)
Le clan des Otori
Simouhé l'egyptien (waltari)
La pierre de lumière (Jack)
   Répondre  |   page 6 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire