|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dans ma PAL, il y a...
|
07/04/2006 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï conseille :
>Franz : Personnellement, je te recommanderais en priorité La vie en temps de guerre, de Shepard. Je pense qu'il te plaira.
|
| | | | | | |
| | | | | | Franz s'interroge :
Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF?
|
| | | | | | |
Je ne suis pas un expert es Shepard, juste un lecteur qui l'a découvert depuis peu avec beaucoup de plaisir; et je n'ai pas lu La vie en temps de guerre.
Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre; de plus, les conflits d'Amérique centrale sont sans aucun doute très représentatifs des influences de l'auteur qui en couvrit certains comme journaliste free-lance.
Et puis, il reste, comme constante, le style de Shepard, un de ses principaux atouts aux yeux de beaucoup.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2006 à 15h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre |
| | | | | | |
En fait je n'ai pas vraiment de religion sur le sujet; il est toutefois vrai que j'apprécie qu'une oeuvre s'étire en longueur lorsque l'auteur a su prendre soin de construire un univers original, interessant et surtout cohérent (bon faut pas exagérer non plus, j'ai décroché de Tenebreuse au 15° exemplaire, arf!).
Même si je ne suis pas un goinfre en la matière, j'aime bien aborder de nouveaux auteurs par le biais de nouvelles. Dès que j'ai fini Les maitres chanteurs (excellent pour le moment) j'attaque Shepard et je vous raconterai.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2006 à 19h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour répondre, avec retard, s'cuse, Lisbei, il n'y a pas indiscrétions et il s'agit de L'oeuvre au Noir de Marguerite de Crayencour, l'un de mes auteurs favoris, tous genres confondus.
Quant à looper qui a écrit | | | | | | Citation :
Du Modiano (désolé) |
| | | | | | |
, j'enrage, il n'y a pas à être désolé de lire l'un des plus intéressants auteurs français contemporains, non mais!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2006 à 22h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour répondre, avec retard, s'cuse, Lisbei, il n'y a pas indiscrétions et il s'agit de L'oeuvre au Noir de Marguerite de Crayencour, l'un de mes auteurs favoris, tous genres confondus. |
| | | | | | |
+1, j'ai vraiment adoré Alexis, superbement écrit et incroyablement touchant.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|