|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dans ma PAL, il y a...
|
07/04/2006 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï conseille :
>Franz : Personnellement, je te recommanderais en priorité La vie en temps de guerre, de Shepard. Je pense qu'il te plaira.
|
| | | | | | |
| | | | | | Franz s'interroge :
Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF?
|
| | | | | | |
Je ne suis pas un expert es Shepard, juste un lecteur qui l'a découvert depuis peu avec beaucoup de plaisir; et je n'ai pas lu La vie en temps de guerre.
Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre; de plus, les conflits d'Amérique centrale sont sans aucun doute très représentatifs des influences de l'auteur qui en couvrit certains comme journaliste free-lance.
Et puis, il reste, comme constante, le style de Shepard, un de ses principaux atouts aux yeux de beaucoup.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2006 à 15h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais je pense que Lisbeï a raison car (corrige-moi si je me trompe, Franz) tu sembles assez friand de récits au long cours sur fond de guerre |
| | | | | | |
En fait je n'ai pas vraiment de religion sur le sujet; il est toutefois vrai que j'apprécie qu'une oeuvre s'étire en longueur lorsque l'auteur a su prendre soin de construire un univers original, interessant et surtout cohérent (bon faut pas exagérer non plus, j'ai décroché de Tenebreuse au 15° exemplaire, arf!).