Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Dans ma PAL, il y a...

Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 16h48  
Yeahh!
Cà c'est de la PAL!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 16h51  
Sandrine, tu ne lis qu'en anglais ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

519 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 16h52  
Waouw!!!!
Merci Sandrine de nous apprendre l'humilité.... ;o)
dernière édition : 06/04/2006 à 16h52   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

2610 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h10  

Citation :

Sandrine, tu ne lis qu'en anglais ?

en règle générale, oui. Une question d'habitude et de choix. Et puis, j'avais un peu fait le tour des livres disponibles ou 'collectionnables' en Français.

L'entassement finit par donner cela :

3 bibliothèques sur une vingtaine (merci IKEA qui permet de mettre deux rangs de livres de poche comme à droite)

(en bas au milieu la PAC/PAR des grands fomats, en haut la bombe insecticide pour les insectoïdes que je n'apprécie guère ;-))

Désolée pour la taille de l'image (44 Ko), merci de me dire si cela pose problème.

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
K2R2

346 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h12  
Franz >>>

Citation :

Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF?

Tout à fait. Shepard reste avant tout un nouvelliste de génie et il est préférable de rentrer dans son univers par ses textes courts. En réalité, le format à travers lequel le talent de Shepard s'exprime le mieux est la novella, ses textes tournant autour des 150 pages sont souvents les plus réussis, sur le plan de l'écriture aussi bien que de la narration ("Senor Volto" est tout simplement un chef d'oeuvre).
Certes, ses romans sont bons aussi, mais ils sont souvent moins percutants et bien moins impressionnants. Mais bon, ça reste quand même du très haut niveau. Donc à mon avis, tu as tout à fait raison de vouloir commencer par Thanathopolis, qui par ailleurs est, à mon humble avis, son meilleur recueil avec Le chasseur de jaguars.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
K2R2

346 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h13  
Ouch !!! Très impresionnant Sandrine, surtout s'il faut multiplier par 3 ce qui est affiché sur la photo.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
looper

343 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h27  

Citation :

Ouch !!! Très impresionnant Sandrine, surtout s'il faut multiplier par 3 ce qui est affiché sur la photo.

Si j'ai bien saisi ("trois sur une vingtaine") c'est plus par sept qu'il faudrait multiplier.
Impressionnant.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
K2R2

346 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h31  
Ah oui mille pardons.
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 06/04/2006 à 17h52  
Sandrine comment as tu fais pour avoir autant de livres?!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 07/04/2006 à 09h48  

Goussedaille a écrit :

Merci Sandrine de nous apprendre l'humilité.... ;o)

+1.

Bladerunner a joliment feinté :

Fureurs Noires (Georges Foveau)!!!!

:-D !

Olivier a suggéré :

Madame Bovary ?

Je vois que nous avions eu la même idée : il y a des oublis et absences frappants !...

>Sandrine : comment fais-tu pour LIRE autant de livres ??!!! Et en anglais, en plus !

>Touko : je serai heureuse d'avoir ton avis sur les Chroniques du Pays des Mères, tu t'en doutes ! Cela dit, j'apprécierai aussi ton avis sur Mytale : je suis très partagée en ce qui concerne Ayerdhal.
dernière édition : 07/04/2006 à 09h55   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire