Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dans ma PAL, il y a...
|
06/04/2006 à 17h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sandrine, tu ne lis qu'en anglais ? |
| | | | | | |
en règle générale, oui. Une question d'habitude et de choix. Et puis, j'avais un peu fait le tour des livres disponibles ou 'collectionnables' en Français.
L'entassement finit par donner cela :
3 bibliothèques sur une vingtaine (merci IKEA qui permet de mettre deux rangs de livres de poche comme à droite)
(en bas au milieu la PAC/PAR des grands fomats, en haut la bombe insecticide pour les insectoïdes que je n'apprécie guère ;-))
Désolée pour la taille de l'image (44 Ko), merci de me dire si cela pose problème.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/06/2003
| |
|
|
|
|
346
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/04/2006 à 17h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Franz >>>
| | | | | | Citation :
Ne devrais je pas attaquer Shepard (que je n'ai jamais lu) d'abord par Thanatopolis, suite à la chronique parue sur CSF? |
| | | | | | |
Tout à fait. Shepard reste avant tout un nouvelliste de génie et il est préférable de rentrer dans son univers par ses textes courts. En réalité, le format à travers lequel le talent de Shepard s'exprime le mieux est la novella, ses textes tournant autour des 150 pages sont souvents les plus réussis, sur le plan de l'écriture aussi bien que de la narration ("Senor Volto" est tout simplement un chef d'oeuvre).
Certes, ses romans sont bons aussi, mais ils sont souvent moins percutants et bien moins impressionnants. Mais bon, ça reste quand même du très haut niveau. Donc à mon avis, tu as tout à fait raison de vouloir commencer par Thanathopolis, qui par ailleurs est, à mon humble avis, son meilleur recueil avec Le chasseur de jaguars.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/04/2006 à 09h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Goussedaille a écrit :
Merci Sandrine de nous apprendre l'humilité.... ;o) |
| | | | | | |
+1.
| | | | | | Bladerunner a joliment feinté :
Fureurs Noires (Georges Foveau)!!!! |
| | | | | | |
:-D !
| | | | | | Olivier a suggéré :
Madame Bovary ? |
| | | | | | |
Je vois que nous avions eu la même idée : il y a des oublis et absences frappants !...
> Sandrine : comment fais-tu pour LIRE autant de livres ??!!! Et en anglais, en plus !
> Touko : je serai heureuse d'avoir ton avis sur les Chroniques du Pays des Mères, tu t'en doutes ! Cela dit, j'apprécierai aussi ton avis sur Mytale : je suis très partagée en ce qui concerne Ayerdhal.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/04/2006 à 09h55
|
|
 |