Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Da Vinci Code


  Sujet proposé le 20/05/2006 à 18h53 par Tsilla
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 21h12  

Quand Olivier écrit ceci, je crois m'entendre :

bien sûr Westlake, le grand, le seul, l'unique


sinon, deux merveilleuses interventions de Gutboy, la première était parfaite, MDR.

et ? Paparunner ? si tu peux me faire un résumé succinct du bouquin et puis après visionnage du film en parler au bistrot, j'suis sûre qu'on sera plusieurs à être intéressés.

qu'est-ce que je peux paraître gourde quand on me parle de Da Vinci Code et que j'ouvre des yeux comme des soucoupes : quoi ? il était marié, JESUS ? avec Marie-Madeleine ? elle était pas péripa... péripatétienne, elle ?

enfin, faut réparer mes lacunes.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 13h53  
De toute façon il a rien inventé le Dan Brown .... Allez voir Dogma, au moins là le film est drôle
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 13h58  
Je n'ai lu que les cinquante premières pages (ce qui d'ailleurs ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts) avant d'abandonner.
Qui sait, peut-être que dans le futur il fera un bon candidat pour le sujet sur les deuxièmes chances ?
Même si j'en doute.
Et dire que je n'avais même pas d'a priori.

Puisque le sujet a été abordé, j'aime assez les thrillers, même si je suis plutôt exigeant étant donné que ce n'est pas mon genre préféré.
Par exemple, si on le classe dans cette catégorie, Perez-Reverte est un auteur que j'apprécie particulièrement.
Des années-lumières au-dessus de ce que j'ai pu lire de Dan Brown (oui, je sais, cinquante pages c'est trop peu pour émettre pareil jugement, mais que voulez-vous, c'est ainsi.)
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Paparunner

Inscrit le :
20/05/2006
20 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 14h34  
Hello les petit loups, ben oui je dis les petits loup car depuis quelques heures je suis passé au statuts de vieux con, enfin je veux dire de senior selon Galvin( et poulet je te ferais dire je n'ai pas encore la carte vermeil avec mes 40 baluches, senior c'est bon pour La Croute ha! ha!)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Olivier, comme dirait Galvin, mais qui va donc conseiller des lectures enfin interressantes à Paparunner, avec ton expérience (vu ton profil) j'aimerais bien que tu me donne enfin des titres à lire plutôt que de me c..... le c.. devant tous le monde, à mon age on n'aimes pas trop ça. Tu verras quand tu seras vieux !!!!! (bientôt).

Gutboy, il n'y a pas que les auteurs amerloc qui savent ecrire , prends Maxime Chattam par exemple, il fait des trucs pas mal et il est bien français.

Vda le résumé c'est pour bientôt, mais un surcroit d'activité depuis quelques jours me donne un peu trop de boulot pour me consacrer à mes loisirs, faut bien que je nourrisse Bladina (qu'est ce que ça bouffe les aliens à cet age là).

Bon ceci n'est pas un réglement de compte, et j'ai mis cfsf dans mes favoris++++++

Bises à tous de l'ancêtre.
   Consulter le profil de Paparunner  Envoyer un message privé à Paparunner  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 15h01  

"Paparunner" :

Gutboy, il n'y a pas que les auteurs amerloc qui savent ecrire , prends Maxime Chattam par exemple, il fait des trucs pas mal et il est bien français.
Ben, j'ai jamais dit le contraire ??
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Paparunner

Inscrit le :
20/05/2006
20 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 15h07  

Citation :

2) C'est un livre américain
3) Nous sommes Français.

Ce qui a du succès ET est américain est forcément mauvais.
C'est évident, je ne comprends même pas la question.
désolé j'ai du mal comprendre.
   Consulter le profil de Paparunner  Envoyer un message privé à Paparunner  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Da Vinci Code 23/05/2006 à 16h19  

Citation :

désolé j'ai du mal comprendre.


+1
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Da Vinci Code 24/05/2006 à 07h26  
Chers "runners"
il s'agissait d'une plaisanterie sur 2 préjugés bien français.
Descendons au bistrot du coin et demandons à Bébert et Roger ce qu'ils pensent des ricains et des riches. Alors forcément, le cumul des deux...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Da Vinci Code 24/05/2006 à 12h30  
Bienvenue à Paparunner (je sais, je suis en retard, mais c'est à cause du titre du thread...) ! Euh... je sais que t'as pas fait exprès, le jeune de 40 ans, mais si tu te prétends vieux, tu vas me vexer parce que j'ai presque 10 ans de + que toi, et je ne suis pas la seule ici...

Personnellement, j'aime assez le thriller, quand je suis fatiguée ou que je prends l'avion (ou le train). Dans cette "niche", j'avais bien aimé Prisonniers du temps, de Michael Crichton, que l'on pourrait peut-être qualifier de thriller SF. Sinon, peut-être aimerais-tu Le Huit, de Katherine Neville, thriller haletant sur fond de siècles, de révolution, et d'OPEP.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Paparunner

Inscrit le :
20/05/2006
20 messages
RE : Da Vinci Code 24/05/2006 à 14h32  
Bonjour à tous.
Bien reçu mister Gutboy
Lisbei pour prisonniers du temps si tu as aimé le livre, essaye le film que tu peu trouver en cd au video club, c'est pal mal fait.
Quand à l'autre livre cité, je crois l'avoir lu , bien aimé aussi.
dernière édition : 24/05/2006 à 14h37   Consulter le profil de Paparunner  Envoyer un message privé à Paparunner  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire