|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/05/2006 à 18h53 par Tsilla |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/05/2006
| |
|
|
|
|
20
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Da Vinci Code
|
22/05/2006 à 00h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Aller je me lance, tout d'abord milles excuses mais paparunner pourrait de temps en temps, enfin souvent ne pas avoir une orthographe trés cohérentes,
pas analphabéte paparunner mais pas de hautes études non plus alors je me répéte, milles excuses.
J'ai lu vos commentaires sur ce livre avec beaucoup de soins, analyse des uns, critiques des autres etc (on est en démocratie tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense ).
Personnellement j'ai lu l'objet du débat quand il est sortit ( m.... je crois que je vais me faire de nouveaux copains ), on me la offert rassurez vous, et j'ai abordé le bouquin comme ce qu'il est je crois : non pas une page de l'histoire, mais bien une fiction policière politico-religieuse. J'ai lu toute la nuit et sans aucun regret de nettre pas aller confié mais petits secrets à Morphée reine de mes nuits ( ne pas confondre avec Amora , déesse de la moutarde voir Astérix en Bourgogne).
Ayant été relativement passionné par la chose,( il faut vous dire que paparunner dévore pas mal de thriller) j'ai décidé d'acheté les suivants du même auteur, et ce qui devait arriver arriva, "Ange et démons" = moyen et "Déception point " je l'ai lu au chio.. ,c'est vous dire si c'est une daube intergalactique que je ne conseillerer même pas à mes pires enemis les droîds malfaisants de la planète Charcos galaxie X° du système Hophéliand.
Et si l'auteur avait tout simplement décidé de se fourrer du pognon plein les poches, vous y avez peut être pas pensé mais on n'a déja vu des trucs similaires, rappellez vous de Sulitzer avec ses sagas à rallonge.....
Allé les pitchouns, je pense que vous êtes un peu trop pur !...
Et moi j'ai peut être vraiment besoin de refaire ma bibliothèque
Ps: chut, ne le dites pas à Bladina, mais je crois que paparunner va aller voir la daube cosmique au cinoche !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/05/2006 à 14h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Grand lecteur de polars (bin ouais), je n'aime pas du tout les thrillers.
Cela m'effraie d'ailleurs, quand je dis que je lis des polars, entendre les gens me parler de Dan Brown, plutôt que de Manchette, Jonquet ou Nisbet (pour citer trois de mes auteurs favoris). Ou bien sûr Westlake, le grand, le seul, l'unique, malheureusement massacré par Costa-Gavras, qui nous a fait du Couperet une petite fable gentillette et bien mièvre.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/05/2006 à 16h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "Tsilla" :
j'ai lu vos critiques sur le Da Vinci Code , et je me demande pourquoi vous ne l'aimez pas :-( . Pouvez vous me répondre ? |
| | | | | | |
Je ne vois pas pourquoi on aimerait:
1) C'est un livre qui a eu beaucoup de succès
2) C'est un livre américain
3) Nous sommes Français.
Ce qui a du succès ET est américain est forcément mauvais.
C'est évident, je ne comprends même pas la question.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/05/2006 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me faufiles sur ce thread juste pour saluer la présence de Tsilla parmi nous et lui dire de ne surtout pas hésiter à nous livrer une nouvelle chronique : la précédente demeure originale et rafraîchissante!
Et puisque je suis décidement en retard au rayon des salutations et compliments : bienvenu à Paparunner, mille bravos au fiston pour ses mille posts et autant pour lacroute et sa parabole de l'écureuil messianique...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|