Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Da Vinci Code


  Sujet proposé le 20/05/2006 à 18h53 par Tsilla
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Paparunner

Inscrit le :
20/05/2006
20 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 00h51  
Aller je me lance, tout d'abord milles excuses mais paparunner pourrait de temps en temps, enfin souvent ne pas avoir une orthographe trés cohérentes,
pas analphabéte paparunner mais pas de hautes études non plus alors je me répéte, milles excuses.

J'ai lu vos commentaires sur ce livre avec beaucoup de soins, analyse des uns, critiques des autres etc (on est en démocratie tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense ).

Personnellement j'ai lu l'objet du débat quand il est sortit ( m.... je crois que je vais me faire de nouveaux copains ), on me la offert rassurez vous, et j'ai abordé le bouquin comme ce qu'il est je crois : non pas une page de l'histoire, mais bien une fiction policière politico-religieuse. J'ai lu toute la nuit et sans aucun regret de nettre pas aller confié mais petits secrets à Morphée reine de mes nuits ( ne pas confondre avec Amora , déesse de la moutarde voir Astérix en Bourgogne).

Ayant été relativement passionné par la chose,( il faut vous dire que paparunner dévore pas mal de thriller) j'ai décidé d'acheté les suivants du même auteur, et ce qui devait arriver arriva, "Ange et démons" = moyen et "Déception point " je l'ai lu au chio.. ,c'est vous dire si c'est une daube intergalactique que je ne conseillerer même pas à mes pires enemis les droîds malfaisants de la planète Charcos galaxie X° du système Hophéliand.

Et si l'auteur avait tout simplement décidé de se fourrer du pognon plein les poches, vous y avez peut être pas pensé mais on n'a déja vu des trucs similaires, rappellez vous de Sulitzer avec ses sagas à rallonge.....

Allé les pitchouns, je pense que vous êtes un peu trop pur !...
Et moi j'ai peut être vraiment besoin de refaire ma bibliothèque

Ps: chut, ne le dites pas à Bladina, mais je crois que paparunner va aller voir la daube cosmique au cinoche !




   Consulter le profil de Paparunner  Envoyer un message privé à Paparunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 09h41  

Citation :

Ps: chut, ne le dites pas à Bladina, mais je crois que paparunner va aller voir la daube cosmique au cinoche !

J'ai tendance à penser que si le bouquin est minable, il y a néanmoins de quoi en faire un bon film, surtout que Ron Howard n'est pas manchot en la matière (catégorie très grand public tout de même)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 13h24  
Félicitations pour ton Profil Paparunner ... ;-))
dernière édition : 22/05/2006 à 13h25   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 14h53  
Grand lecteur de polars (bin ouais), je n'aime pas du tout les thrillers.
Cela m'effraie d'ailleurs, quand je dis que je lis des polars, entendre les gens me parler de Dan Brown, plutôt que de Manchette, Jonquet ou Nisbet (pour citer trois de mes auteurs favoris). Ou bien sûr Westlake, le grand, le seul, l'unique, malheureusement massacré par Costa-Gavras, qui nous a fait du Couperet une petite fable gentillette et bien mièvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 15h12  
Oui, enfin lire des thrillers, ce n'est pas sale, non plus, c'est différent c'est tout.
J'ai lu quelques Tom Clancy et j'ai trouvé ça pas mal (bon, faut vraiment pas être allergique à l'hymne américain, hein, pas le genre de lecture que je conseillerais à Olivier).

Mais bon sang de bonsoir, personne ne s'occupe de Runner Senior, c'est une honte ! Personne pour lui conseiller un p'tit thriller SF ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 16h52  

"Tsilla" :

j'ai lu vos critiques sur le Da Vinci Code , et je me demande pourquoi vous ne l'aimez pas :-( . Pouvez vous me répondre ?

Je ne vois pas pourquoi on aimerait:
1) C'est un livre qui a eu beaucoup de succès
2) C'est un livre américain
3) Nous sommes Français.

Ce qui a du succès ET est américain est forcément mauvais.
C'est évident, je ne comprends même pas la question.

Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 16h53  
Sinon, mon opinion non provoc:

C'est mal écrit, tout simplement.
J'ai été absorbé par le sujet, fasciné par les thèmes.
Mais l'action c'est plus de la rocambole grotesque que de la littérature.
D'ailleurs tous les romans de Dan Brown ont le même défaut.
Il a beaucoup de matériel, souvent très intéressant, mais il écrit MAL.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 16h54  

Citation :

Ce qui a du succès ET est américain est forcément mauvais.


Pas d'accord... Et Asimov alors?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 19h23  
Je me faufiles sur ce thread juste pour saluer la présence de Tsilla parmi nous et lui dire de ne surtout pas hésiter à nous livrer une nouvelle chronique : la précédente demeure originale et rafraîchissante!


Et puisque je suis décidement en retard au rayon des salutations et compliments : bienvenu à Paparunner, mille bravos au fiston pour ses mille posts et autant pour lacroute et sa parabole de l'écureuil messianique...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Da Vinci Code 22/05/2006 à 21h01  
Pour revenir au sujet (et quel sujet !), les secrets de Jésus se trouvent - nous le savons tous - dans Life of Brian, oeuvre historique s'il en est...
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire