|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/05/2006 à 18h53 par Tsilla |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Da Vinci Code
|
21/05/2006 à 14h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Nous venons de lire, avec Tsilla, vos réactions, ce qui nous a permis de creuser certains motifs.
Je ne lirais pas non plus le Da vinci, même si il est difficile de tenir une critique d'un livre qu'on a pas lu. Le style, je viens de revérifier, m'est vraiment imbuvable, je n'exagère pas. Toutes les 3 phrases je tique...
Tant pis ou tant mieux...
en terme de référence, peut-on se permettre celle de l'indiana Jones et de sa quête du graal ? Il semblerait en effet que l'attrait de la jeune fille pour l'histoire tienne avant tout au côté "énigmes" à résoudre...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Da Vinci Code
|
21/05/2006 à 20h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques chiffres qui expliqueraient le débat autour de ce roman dirigé contre l'Eglise catholique:
Monde
Agnostiques 12,8%
Athées 2,5%
Animistes 3,8%
Bouddhistes 6,0%
Reli. chinoises trad. 6,4%
Chrétiens dont : 33,0%
Hindouistes 13,4%
Juifs 0,2%
Musulmans 19,3%
Autres religions 2,7%
source: http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses_2.htm
17.5% des peuples du monde sont catholiques si on prend 6.5 milliards de personnes en 2006, ça fait quand même 1.13 milliards de concernés ! (pour 5.2 milliards de croyants)
Sur le roman, mon avis: polar moyen aux grosses ficelles et à la théorie fumeuse sur la descendance du christ et d'un soit-disant complot de l'Eglise.
Un bon roman de fantasy (n'est-ce pas blade et Steal ? ;D...)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 21/05/2006 à 20h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|