Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres !

Sujet proposé le 02/11/2007 à 10h51 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
Gutboy

1268 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 27/11/2007 à 13h48  

tj :

Diaspora, d'Egan .
Très bon
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tj

3095 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 27/11/2007 à 22h21  
je l'espère , un peu de hard science pur devrait faire du bien !
sinon j'ai enfin pu découvrir scylla puisque pour une fois ma réunion à Paris n'était pas un mercredi .
1/ c'est très très bien . Plein de choses
2/ celui qui a fait les photos du site est très très fort : on a l'impression que la librairie est gigantesque alors qu'en fait tous ces trésors sont concentrés dans un minuscule espace .
Bref je suis reparti avec quelques petites emplettes
- la trilogie Marid Audran ( privé de désert , gravité à la manque , le talion du chèque
- terraplane et l'elvissée de womack
- la fin du rêve de Wylie
- le codex du Sinai de whittemore , parce que visiblement il y a peu de chances que le cycle soit repris en poche et qu'il n'est plus dispo en VO .

Du coup je me retrouve avec gravité à la manque que j'avais trouvé en solde en doublon ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
RisingSun

375 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 12h36  

Citation :

- la trilogie Marid Audran ( privé de désert , gravité à la manque , le talion du chèque

Tu dois vouloir dire Le talion du cheikh :)
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
tj

3095 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 13h41  
et oui :)
il faut croire que les petites embrouilles que j'étais en train de régler avec EDF me trottaient bien dans la tête
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 18h29  
Dans une petite rue lyonnaise, celle de la Lanterne, une assez grande boutique, disquaire et libraire d'occasion:
_Kim Newman: "Hollywood Blues" qui me semble revisiter sauce SF Le polar SF Hollywoodien, j'espère que c'est à celle de Peter Cheney..!
Loic McMaster Bujold, Cordelia Vorkosigan, saga "Vorkosigan". Là je pressens le haro, le tolé mais....comme je ne connais rien de cette auteure..! Alors autant me faire ma propre idée, isn't..?
Robert Reed, "Béantes portes du ciel" sur la lancée positive de "La Jungle Hormone"..! Horreur au lu de la 4 de couverture, il semble que celà soit le 2 d'un diptique..!
Day, L'instinct de l'équarisseur. 2 euros la Bête: raison de l'achat.!
Bifrost HS, special Vance..!

Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
efelle

141 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 19h13  

Citation :

Loic McMaster Bujold, Cordelia Vorkosigan, saga "Vorkosigan". Là je pressens le haro, le tolé mais...

Ben pourquoi ?

.
Citation :

omme je ne connais rien de cette auteure..! Alors autant me faire ma propre idée, isn't..?

Ce n'est pas le meilleur de la saga mais pas le plus mauvais non plus.
Je lui préfère La Danse du Miroir.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
lacroute

6496 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 19h59  

Citation :

Ben pourquoi ?

Ben parcequ'il me semble avoir vu trainer des appréciations plutôt négatives de ci de là autour du cycle..! Mais les goûts et les couleurs....
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 28/11/2007 à 21h18  
C'est très bien la saga Vorkosigan, non mais!!!
Bon, Cordelia, c'est pas le meilleur... Cela dit, d'un point de vue chronologique par rapport au reste du cycle, c'est le point de départ, puisque c'est dedans que Cordelia rencontre Aral Vorkosigan, union dont le fruit sera l'insupportable nabot, Miles.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
oman

994 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 29/11/2007 à 08h14  

Citation :

C'est très bien la saga Vorkosigan, non mais!!!

C'est divertissant, sans aucun doute. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, non plus.

Citation :

Robert Reed, "Béantes portes du ciel" sur la lancée positive de "La Jungle Hormone"..! Horreur au lu de la 4 de couverture, il semble que celà soit le 2 d'un diptique..!

Tu peux investir dans le voile de l'espace, car c'est un très beau roman. Il est sorti en poche au livre de poche (n°7217)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

3144 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 29/11/2007 à 11h29  
Il est de bon ton de taper sur Lois McMaster Bujold de même qu'il est également très trendy de s'esbaudir sur Iain Banks ou Ken McLeod....

La saga Vorkosigan est quand même dotée de belles qualités avec:
- Un héros original, Miles, sorte de Clane Linn obsédé sexuel hypertimide
- Des créatures para humaines plutôt crédibles comme les quaddies ou les hermaphrodites betans
- Quelques entités planétaires assez originales et interessantes, que ce soient Barrayar, Cetaganda ou l'ensemble de Jackson.

Bref, un univers original et bien structuré (beaucoup plus que celui d'Elizabeth Moon pour Herris Serrano ou Sassinak par exemple) dans lequel on prend plaisir à retrouver les mêmes personnages.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire