Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres !

Sujet proposé le 02/11/2007 à 10h51 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
Lisbei

2802 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 01/12/2007 à 17h14  

Merci à tj de me rassurer. Quoique... :

Quand à la trilogie de Wright , elle est très bien également , avec un style très particulier , très bavard mais fort bien ciselé et une foultitude de concepts intéressants . Peu d'action au sens propre du terme , bien qu'elle m'aie laissé un relent , comment dire, shaekspirien ? Une des mes lectures les plus prenantes de l'année .

Bon, j'espère que je serai aussi de cet avis, mais il est clair que nous n'avons pas forcément les mêmes goûts (Stephenson :-/...) !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9600 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 01/12/2007 à 17h59  

Citation :

Les éditeurs devrait peut-être proposer une SF plus populaire, plus mainstream afin de retrouver ses lecteurs. ( Pour ceux qui lisent en VO ? Est-ce qu'il existe une SF plus commerciale ? )

Existe-t-elle ???
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 01/12/2007 à 18h57  
Attention Jimmy Page hante ces pages.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 01/12/2007 à 19h17  
...Et celles de l'excellente uchronie de Joêl Houssin: "Le temps du twist"

Quand un borgne ne dort que d'un oeil, il importe qu'il choisisse le bon.
[François Valorbe]

(Enorme smiley sourire)
dernière édition : 01/12/2007 à 19h43   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3095 messages
RE : Club des acheteurs de Novembre : Soyez Membres ! 01/12/2007 à 19h35  
ah oui , juste comme ça en passant . Je crois que vous parlez de problème de SF en langue française en fait ( native ou traduite ) .
Si j'ai posé la question plus haut de la description de la situation, c'est qu'en tant que consommateur assidue de SF en VO ( merci Amazon ) , eh bien je ne vois pas trop de problème pour la SF anglo saxonne ( qui est quand même la principale source en terme de quantité ..Je ne lancerais pas le débat des qualités comparées ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire