|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2010 à 12h47 par Jekub |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet
|
17/08/2010 à 18h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
BubbleGum Crisis Tokyo 2040
anime TV en 26 épisodes. Des robots (en fait des Boomers, une autre mouture de l'alliance entre biologique et mécanique) deviennent parfois fous. L'AD Police s'en chargerait si les Night Sabers, sorte de Iron-women, ne réglaient toujours le problème avant eux...
Eu peur d'abord de tomber dans un type d'épisode à la goldorak avec un boomer à chaque épisode en guise de Golgoth. Mais non, les fils secondaires du scénario se développe et on arrive peu à peu à des situations à des situations de plus en plus étonnantes...
Ce crescendo scénaristique donne après coup comme une sensation de complétude, et malgré certains éléments un peu faible - récurrent sur ce genre de format tv - le tout donne un bon scénar sf, non sans rapport avec Akira, Ghost In the shell...
Pas mal du tout... |
| | | | | | |
Bien que l' OVA originale reste bien plus appréciée par les fans de la première heure, dont je fais partie ^^, j'ai beaucoup aimé ce remake : conçu comme un récit global dès le départ, il ne présentait pas le défaut de la première version dont les épisodes conçus et produits indépendamment les uns après les autres donnaient parfois l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment poursuivre leur histoire – mais c'est un peu le format de départ de cette OVA qui voulait ça : il n'était pas supposé y avoir une suite au premier épisode, son succès a juste un peu dépassé les attentes de ses créateurs =P
Le spin off AD Police – à ne pas confondre avec AD Police Files qui, lui, est un spin off mais aussi une préquelle de l' OVA originale dont je viens de parler – est plus conventionnel mais néanmoins distrayant, à sa façon ; ma chronique ici, sur Animeka
Quant à Parasite Dolls, le spin off d' AD Police, c'est une pure jouissance de noirceur ( chronique, toujours sur Animeka). Et en plus, il est dispo en français ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet
|
17/08/2010 à 20h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bien que l'OVA originale reste bien plus appréciée par les fans de la première heure, dont je fais partie ^^, j'ai beaucoup aimé ce remake |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
le défaut de la première version dont les épisodes conçus et produits indépendamment les uns après les autres donnaient parfois l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment poursuivre leur histoire |
| | | | | | |
Hum.... Donc j'ai bien fait de taper dans la dernière mouture ?
Le reste semble alléchant, mais je pense quand même, pour le prochain anime changer d'univers si possible. Je garde ça en mémoire en tout cas.
Je note dans ton article sur Tokyo 2040 :
| | | | | | Citation :
on trouvera aussi un clin d'œil à Sinatra (Walking on the Moon) |
| | | | | | |
Ne s'agit-il pas plutôt de la chanson de The Police ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|