Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ciné de Juillet si soleil guère douillet

Sujet proposé le 08/07/2010 à 12h47 par Jekub
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
lacroute

6496 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 08/08/2010 à 00h06  
J'ai rêvé cette nuit d'être allé voir "Inception".
A la caisse on me donnait, en lieu et place d'un ticket, une petite toupie en acier chromé.
Je l'ai lancé sur une partie plate en bois verni de l'accoudoir droit de mon siège.
Elle a tourné, tourné, sans jamais s'arrêter.
Je me suis rendu compte que j'étais sur un rocking chair. Une poussée des pieds sur le fauteuil de la rangée devant moi et j'ai basculé en arrière....
La toupie est tombée sur le plancher de ma chambre et elle tournait, tournait toujours.

Je vous l'ai amené sur CSF pour vous la montrer, toujours en action au sein du post dans laquelle je l'ai placé:

Et elle tourne toujours..!

Cà m'inquiète. C'est grave Docteurs Dick et Jeury..? Une thérapeutique..? Suis-je dans un post imbriqué dans un post qui lui-même dans un troisième..!

CSF est t'elle virtuelle, purement virtuelle..?

[size=18][/size][color=red][/color]
dernière édition : 08/08/2010 à 00h29   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9591 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 08/08/2010 à 16h13  
Cellule 211 un polar espagnol absolument remarquable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 09/08/2010 à 13h33  
Zone Of the Enders - Dolores, i
anime en 26 épisodes - série télé de 2001. Malgré quelques effets scénaristiques d'une lourdeur désarmante, la série reste très agréable et le scénario est au bout du compte fort sympathique. De l'aventure à vive allure dans un écrin de vraie sf entre Mars et la Terre - et une flopée de thèmes et de personnages récurrents dans le genre - à la mode anime (version mecha et comédie). Avec pas mal de références et clins d'oeil à la sf, cinématographiques d'abord mais pas seulement, lorsque le héros lui-même - James Link (Djaimseu Linkeu en VO ^^) - se fait appeler John Carter.
Agréable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/08/2010 à 13h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 09/08/2010 à 19h35  
Three Times par Hou Hsiao-hsien,

Mouais. Faut être dans le trip j'imagine. Juste la dernière partie du triptyque que j'ai bien apprécié.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 10/08/2010 à 09h08  
6 Angels
6 OAV de 11 mn pour un scénario surfant sur les thèmes du non-respect de l'espèce pour son environnement et la prolifération nucléaire. Au-delà de cet abord, lointain, c'est avant tout quelques minutes d'anime d'action au scénario baroque, lapidaire. On s'y perd, les poncifs s'alignent sans lien évident, bref, c'est un peu n'importe quoi, ama. Ce serait moins court, on croirait un prototype...

Oui, je fais un peu dans l'anim en ce moment. Des épisodes de 11 mn ça rentre dans mon planning.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 10/08/2010 à 11h34  
Departures de Yojiro Takita

Un espèce de Six Feet Under en ambiance traditionnelle japonaise des plus plaisants, avec ses effets tragi-comiques mêlés à de (trop) nombreuses pincées de mélancolie fleurs de cerisiers-violoncelle.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 10/08/2010 à 11h34   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

2910 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 10/08/2010 à 13h25  

morca :

Zone Of the Enders - Dolores, i
anime en 26 épisodes - série télé de 2001. Malgré quelques effets scénaristiques d'une lourdeur désarmante, la série reste très agréable et le scénario est au bout du compte fort sympathique. De l'aventure à vive allure dans un écrin de vraie sf entre Mars et la Terre - et une flopée de thèmes et de personnages récurrents dans le genre - à la mode anime (version mecha et comédie). Avec pas mal de références et clins d'oeil à la sf, cinématographiques d'abord mais pas seulement, lorsque le héros lui-même - James Link (Djaimseu Linkeu en VO ^^) - se fait appeler John Carter.
Agréable.

Le film qui précède cette série, Zone of the enders 2167 - Idolo, est bien plus dispensable...

Par contre, si tu as une PS2, ce serait un crime de passer à côté du jeu vidéo qui les a inspirés ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 10/08/2010 à 22h34  
Bin, non, j'ai pas de PS2...

Mais toi, si ^^
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Erasmus Craven

28 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 16/08/2010 à 02h08  
La Fin absolue du monde, de John Carpenter.

Premier épisode des Masters of Horror. Un dénicheur de films rares est engagé afin de trouver un film perdu réputé rendre fou ceux qui le visionnent. Plus grotesque que horrifique, ce resucé de l'antre de la folie confirme ce que je pense depuis quelques années : John Carpenter n'a plus rien à dire.
   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
morca

5844 messages
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet 17/08/2010 à 10h05  
BubbleGum Crisis Tokyo 2040
anime TV en 26 épisodes. Des robots (en fait des Boomers, une autre mouture de l'alliance entre biologique et mécanique) deviennent parfois fous. L'AD Police s'en chargerait si les Night Sabers, sorte de Iron-women, ne réglaient toujours le problème avant eux...
Eu peur d'abord de tomber dans un type d'épisode à la goldorak avec un boomer à chaque épisode en guise de Golgoth. Mais non, les fils secondaires du scénario se développe et on arrive peu à peu à des situations à des situations de plus en plus étonnantes...
Ce crescendo scénaristique donne après coup comme une sensation de complétude, et malgré certains éléments un peu faible - récurrent sur ce genre de format tv - le tout donne un bon scénar sf, non sans rapport avec Akira, Ghost In the shell...
Pas mal du tout...
dernière édition : 17/08/2010 à 10h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire