|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/07/2010 à 12h47 par Jekub |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné de Juillet si soleil guère douillet
|
08/08/2010 à 00h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai rêvé cette nuit d'être allé voir "Inception".
A la caisse on me donnait, en lieu et place d'un ticket, une petite toupie en acier chromé.
Je l'ai lancé sur une partie plate en bois verni de l'accoudoir droit de mon siège.
Elle a tourné, tourné, sans jamais s'arrêter.
Je me suis rendu compte que j'étais sur un rocking chair. Une poussée des pieds sur le fauteuil de la rangée devant moi et j'ai basculé en arrière....
La toupie est tombée sur le plancher de ma chambre et elle tournait, tournait toujours.
Je vous l'ai amené sur CSF pour vous la montrer, toujours en action au sein du post dans laquelle je l'ai placé:
Et elle tourne toujours..!
Cà m'inquiète. C'est grave Docteurs Dick et Jeury..? Une thérapeutique..? Suis-je dans un post imbriqué dans un post qui lui-même dans un troisième..!
CSF est t'elle virtuelle, purement virtuelle..?
 [size=18][/size][color=red][/color]
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 08/08/2010 à 00h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/08/2010 à 09h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
6 Angels
6 OAV de 11 mn pour un scénario surfant sur les thèmes du non-respect de l'espèce pour son environnement et la prolifération nucléaire. Au-delà de cet abord, lointain, c'est avant tout quelques minutes d'anime d'action au scénario baroque, lapidaire. On s'y perd, les poncifs s'alignent sans lien évident, bref, c'est un peu n'importe quoi, ama. Ce serait moins court, on croirait un prototype...
Oui, je fais un peu dans l'anim en ce moment. Des épisodes de 11 mn ça rentre dans mon planning.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/08/2010 à 13h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Zone Of the Enders - Dolores, i
anime en 26 épisodes - série télé de 2001. Malgré quelques effets scénaristiques d'une lourdeur désarmante, la série reste très agréable et le scénario est au bout du compte fort sympathique. De l'aventure à vive allure dans un écrin de vraie sf entre Mars et la Terre - et une flopée de thèmes et de personnages récurrents dans le genre - à la mode anime (version mecha et comédie). Avec pas mal de références et clins d'oeil à la sf, cinématographiques d'abord mais pas seulement, lorsque le héros lui-même - James Link (Djaimseu Linkeu en VO ^^) - se fait appeler John Carter.
Agréable. |
| | | | | | |
Le film qui précède cette série, Zone of the enders 2167 - Idolo, est bien plus dispensable...
Par contre, si tu as une PS2, ce serait un crime de passer à côté du jeu vidéo qui les a inspirés ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|