Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ciné 2015 : que la fête commence


  Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  12  13  14     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 19/06/2015 à 18h30  
Jurassic world ..c'te grand guignol , non mais ... et dire que ca va faire la plus grosse affluence de tous les temps ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 20/06/2015 à 10h24  
The human centipede de Tom SIx.
J'avais vraiment envie de le voir, tant il est controversé, histoire de m'en faire une idée.
Et j'ai beaucoup aimé. Comme Massacre à la tronçonneuse, il évite les effets spéciaux à tout-va, et se concentre plutôt sur le malaise qu'il ne manque pas de provoquer chez le spectateur. Notamment avec sa fin, très réussie.
En outre, il m'a rappelé par moments Martyrs de Pascal Laugier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 23/06/2015 à 15h01  
Re-animator de Stuart Gordon, adaptation très libre et très drôle de Lovecraft.
Le film a plutôt bien vieilli (30 ans au compteur), et se laisse regarder en particulier grâce à son humour et son excellente bande-son.
Un excellent divertissement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/06/2015 à 21h35  
Unfriended de Levan Gabriadze. J'étais curieux de voir à quoi pourrait ressembler le premier slasher 2.0, puisque tout s'y passe sur un écran d'ordi.
L'intérêt du film tient surtout à cela : si le coeur vous en dit...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
America TRUMY

Inscrit le :
24/06/2015
30 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 01/07/2015 à 16h38  
Terminator Genisys
Sans déconner...

Et pourquoi pas Président des USA tant qu'on y est...
Signature de America TRUMY América TRUMY, SF et cul...
   Consulter le profil de America TRUMY  Envoyer un message privé à America TRUMY  Visiter le site de America TRUMY  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 16/07/2015 à 10h50  
+1 sur Dagon et Re-Animator.

(même si je ne me souviens pas de la fin du premier… Il faudrait que j’y rejette un œil)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 25/07/2015 à 09h54  
L'avis (en français) de George R. R. Martin sur les films Marvel.

Et je dois dire que je suis bien d'accord avec lui, y compris sur Spiderman.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/07/2015 à 11h26  
Excellente nouvelle : The killing joke, le (meilleur) Batman signé Alan Moore, va être adapté au cinoche !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/07/2015 à 14h27  
Les innocents de Jack Clayton.



Une merveille.

Le tour d’écrou, le texte d’Henry James ici adapté via la pièce de William Archibald (qui co-scénarise avec l’illustre Truman Capote), est considéré comme la quintessence d’un fantastique de l’ambiguïté (tel que théorisé par Tzetan Todorov).

Le film est à la hauteur de son modèle.

La possibilité de double interprétation (manifestation surnaturelle ou délire psychologique ?) est maintenue jusqu’au bout, par l’habileté constante de la mise en scène (on en parle bien – c’est-à-dire clairement et sans jargon excessif – par ici) et des dialogues (dont la grande majorité est attribuée à Capote).

La photographie est magnifique (œuvre de Freddie Francis à qui l’on doit, notamment, le sublime noir et blanc d’Elephant man).

Deborah Kerr est parfaite dans le rôle de la gouvernante au bord de la crise de nerfs ; mais c’est l’ensemble de la distribution qui est remarquable (le jeune Miles est joué par Martin Stephens, inoubliable meneur des coucous de Midwich, dans Le village des damnés).

Un grand et beau classique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 06/08/2015 à 21h21  
En plein dans les séries.

Série récente, je m'éclate dans le polar poisseux au milieu des bayous : True détective, avec mention spéciale pour l'excellente prestation de Matthew McConaughey, qui s'impose vraiment comme un très, très grand acteur.

Du vintage, avec la 3e saison de La quatrième dimension.
Du très beau monde aux scénarios (Serling qui, outre ses idées géniales, adapte Bradbury ; et puis bien sûr Matheson et le trop oublié Charles Beaumont).
Au niveau des acteurs également, se trouve du beau monde : Lee Marvin, Peter Flak et mention spéciale pour Buster Keaton, qui alterne muet et parlant dans un scénario de Matheson himself !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 8 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire