Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ciné 2015 : que la fête commence


  Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 15/12/2015 à 22h24  
Jim

Citation :

« Rocky Balboa : the senile years »).

...Etre et avoir été..! "Je cours toujours après les filles mais je ne sais plus pourquoi" *

* ...sinon, une autre citation du même genre que je ne poserai pas ici, même en caractères minuscules (tellement j'ai honte)...

A propos de Besson, j'ai l'impression désastreuse que tous ses films sonnent le creux. Des dialogues qui tombent à plat comme si, chez Led Zep, Bonham tapait sur des barils de lessive vides. Ou alors: ses acteurs jouent mal, complètement en décalé, comme en échos trop retardés. Basta, je ne suis jamais parvenu à rentrer dedans....Ou alors c'est moi qui ne comprend rien.

Quand même, je ne suis même pas curieux de savoir qui jouera Laureline, parce qu'elle ne sera pour moi jamais rien d'autre qu'une fille de papier et que çà a toujours été très bien comme çà. On ne touche pas aux fantasmes...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 15/12/2015 à 22h45  
Alors, j'ai cherché quand même et Laureline serait:



"Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
.....[ ].......
Mon coeur a tant de peine !"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 15/12/2015 à 23h30  
Et en plus je suis sûr qu'elle n'aura pas la même voix à l'écran que dans les albums*

*En hommage à Hergé qui rapporta qu'un enfant en dédicace lui avait fait une remarque à peu près similaire sur Tintin quand sortit "Le Temple Du Soleil" en long métrage.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 15/12/2015 à 23h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 28/12/2015 à 17h38  
SW: ben la force etait pas avec eux
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 28/12/2015 à 19h53  
Mais qu'elle a l'air c**, c'est terrible.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 28/12/2015 à 19h55  
Heureusement, c'est Hugues Aufray qui fait Valerian...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/12/2015 à 14h36  

BC :

Mais qu'elle a l'air c**, c'est terrible.

À sa décharge, elle adopte là l'expression idiote qu'on inculque aux mannequins : regard dans le vague et bouche entrouverte, apte à faire paraître crétin tout un chacun...

-----

Vu Star Wars : le réveil de la force, de J. J. Abrams.
Scénario bancal, interprétation inégale et réalisation médiocre : indépendamment de l'orientation donnée à cette saga si populaire, ce n'est tout bonnement pas un bon film...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/12/2015 à 14h36   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/12/2015 à 16h04  
Vu un très bon film français (comme quoi, tout arrive) : Le grand jeu de Nicolas Pariser, avec Melvil Poupaud et André Dussolier. Un thriller politique librement inspiré de Tarnac, qui se glisse dans les ombres du pouvoir et les coups fourrés qui font la politique. Un film tout en nuance et subtilités sur les crasses entre gens de pouvoir, réussi de bout en bout.

Jim, ton avis rejoint celui de Philippe Curval : Psychopathologie du navet.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/12/2015 à 16h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/12/2015 à 19h50  
Jim:

Citation :

À sa décharge, elle adopte là l'expression idiote qu'on inculque aux mannequins : regard dans le vague et bouche entrouverte, apte à faire paraître crétin tout un chacun..


Un air bovin, pas spontané, en somme, alors que la Laureline de papier est un monument d'espièglerie. Non, je persiste et signe: fallait laisser le duo dans les vignettes et la bande-son dans les phylactères.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 31/12/2015 à 10h21  

Citation :

Vu Star Wars : le réveil de la force, de J. J. Abrams.
Scénario bancal, interprétation inégale et réalisation médiocre : indépendamment de l'orientation donnée à cette saga si populaire, ce n'est tout bonnement pas un bon film...

Ce n'est même pas un film , juste un produit dérivé de plus....paradoxalement moins raté que la deuxième trilogie,mais de loin le pire de tous....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 13 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire