Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ciné 2015 : que la fête commence


  Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  12  13  14     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 17/03/2015 à 17h35  
Je parlais de l'acteur qui a le rôle principal.
Sinon Gary Oldman est une fois de plus époustouflant.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 28/03/2015 à 08h09  
Ciné :
Un homme idéal de Pierre Gozlan
Un thriller tiré au cordeau, servi par des acteurs remarquables.
Hacker de Michael Mann
Bof. Peut-être ai-je trop attendu du film, mais je l'ai trouvé décevant.
Malgré d'incontestables qualités (notamment sa façon de filmer les virus informatiques : comment tirer une séquence géniale d'un truc peu glamour), il accumule les poncifs (le rebelle au grand coeur, la fille qui en tombe amoureux, le grand méchant). Il y a un coté sous-James Bond vaguement geek assez désagréable.

DVD :
La quatrième dimension saison 2
J'ai retrouvé l'épisode qui m'avait tant marqué gamin ! Celui qui m'a converti à la sf (avec la lecture des Chroniques martiennes).
Des épisodes d'excellente facture, qui misent plus sur le fantastique que sur la sf proprement dite, malgré un certain goût pour les paradoxes temporels réussis. Outre les épisodes de Serling, mention spéciale à ceux scénarisés par Matheson (son art consommé de la chute fait merveille dans une histoire de pure sf, assez rare chez l'auteur). Et bien sûr Charles Beaumont, qui signe comme toujours des scénarios remarquables, emprunts d'une exquise cruauté.
Le blob d'Irvin S. Yeaworth Jr. avec le jeune Steeve McQueen.
Du film d'époque (1958), qui rappelle parfois La fureur de vivre (jeunesse, bagnoles, etc.). Une honnête série B, qui se révèle finalement un bon nanar. Avis aux amateurs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 30/03/2015 à 23h09  
quelqu'un a vu chappie ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 01/04/2015 à 13h18  
Bonbenj'ai étélevoir, alors ...
très étonnant,maisdansla veine de ce que le realisateur a fait avant, en plus outré :un mélange de cheap et de gros moyens, de sentimentalisme dégoulinant avec un second degré hénaurme , le tout enrobé dans un humour trash emmené par un sosie de dupontel . Un mélange foutraque en diable mais au final j'ai passé un bon moment .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 03/04/2015 à 09h53  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 03/04/2015 à 19h14  
Exact!
D aileurs on voit bien qu ils partagent les memes inspirations musicales...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 06/04/2015 à 14h04  
Interstellar de Christopher Nolan.
Quel gâchis que ce scénario, qui s'acharne à rabaisser le film à coup de facilités, lourdeurs et aberrations..!
Parce que malgré (tout) ça, c'est peut-être le film de Nolan qui m'aura le plus touché, par son sense of wonder (superbes effets spéciaux), ses ambiances visuelles et sonores, sa charge émotionnelle (hormis dans les scènes avec la fille adulte, beaucoup trop appuyées)...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 08/04/2015 à 11h15  
Furyo d'Oshima.
Je l'avais vu ado, il y a donc un certain temps. En le revoyant aujourd'hui, j'ai vraiment été surpris par la violence du film (éviscération, décapitation, tortures et humiliations), mais aussi par sa critique frontale de l'attitude du Japon pendant la Seconde guerre mondiale.
Un film à voir ou à revoir, sans hésiter, tant il n'a pas pris une seule ride.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 14/04/2015 à 22h37  
L'homme qui venait d'ailleurs de Nicholas Roeg.
Premier grand rôle de Bowie au cinéma, dans l'adaptation d'un de mes romans préférés. Difficile donc d'être objectif.
Le film (en version non censurée) est néanmoins fort intéressant. Tout d'abord, avec la prestation de Bowie, absolument bluffant. Ensuite, la manière dont le réalisateur s'est approprié le roman. Il n'en fait pas une adaptation fidèle et littérale, et traite la sf d'une façon assez personnelle, il s'en sert surtout pour creuser la dimension tragique et mélancolique de son personnage.
C'est formidable de bout en bout. Si vous avez aimé le roman, vous aimerez le film, et inversement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 19/04/2015 à 17h57  
Enfin vu L'homme à la caméra, un des classiques de l'histoire du cinéma, datant de 1929.
A voir pour son intérêt historique, pour le reste c'est assez ennuyeux. Visite d'une ville à travers la vie quotidienne (métiers, rues, vie familiale).

Innocence de Lucile Hadzihalilovic (compagne de Gaspar Noé). Film assez étrange sur l'éducation en communauté de jeunes filles, coupées de leur famille et du monde extérieur.
Une fois passé le côté mystérieux, l'intérêt s'estompe et laisse presque perplexe.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
   Répondre  |   page 5 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire