Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ciné 2015 : que la fête commence


  Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  12  13  14     
Steph

Inscrit le :
05/03/2015
44 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 07/03/2015 à 12h41  
Je suis assez d'accord avec le commentaire sur Europa Report. Ça ne change pas une vie, mais on passe un bon moment.
   Consulter le profil de Steph  Envoyer un message privé à Steph  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 07/03/2015 à 17h35  

Citation :

Euopa report : suis étonné - avait abandonné premières minutes cause faible réalisation - reconsidererait question

C'est effectivement le point faible du film. Mais je pense qu'il vaut le coup d'être vu : la hard-sf est si rare au ciné !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 09/03/2015 à 18h46  
- Godzilla de Gareth Edwards : Quel supplice ! J'ai même hésité à le regarder en entier tellement l'ennui m'a gagné. Impossible de m'identifier au personnage principal dépourvu de charisme, un scénario indigent, bref, rien à sauver de cette bouze.

- La vie aquatique de Wes Anderson : Moins bon que Moonrise kingdom, heureusement qu'il y a Bill Murray car les autres acteurs pourraient être interchangeables.

- Dark star de John Carpenter : J'ai commis une erreur en pensant que c'était un film de s-f horrifique alors qu'il s'agit d'une comédie/parodie de 2001. A voir pour les inconditionnels du bonhomme, quelques scènes comiques et des effets spéciaux qui n'en ont que le nom (des pauvres maquettes sur un fond statique, mouarf ! Cela en devient drôle !)... Pour le reste, je me suis un peu fait chier quand même.

- La planète des singes, l'affrontement de Matt Reeves : un spectacle divertissant mais un scenario moins intéressant que le précédent. Plaisant sans être mémorable.

- 47 ronin de Carl Rinsch : ce film s'est fait massacrer par les critiques, du coup, son visionnage ne fut pas mal du tout. On sent un tiraillement entre le côté traditionnel et le fantastique qui joue en sa défaveur. Il méritait un récit plus fouillé.

- Sin city, j'ai tué pour elle de Robert Rodriguez : je suis un bon client du cinéaste, donc j'ai pris mon pied. J'attends impatiemment de connaître son prochain projet... qui devrait être l'adaptation Fire and Ice de Frazetta. La pré-prod. n'est pas encore annoncée sur imdb.
dernière édition : 09/03/2015 à 20h18   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 10/03/2015 à 11h20  

Maralan :

Dark star de John Carpenter […] A voir pour les inconditionnels du bonhomme

Ou les plus curieux. Ou les amateurs d’humour potache.
Je suis amateur du cinéma de John Carpenter (et plus particulièrement de sa mise en scène) mais je trouve ce film de fin d’études, court-métrage étiré en long, totalement dispensable.


Maralan :

Pour le reste, je me suis un peu fait chier quand même.

Itou.


Maralan :

La planète des singes, l'affrontement de Matt Reeves : un spectacle divertissant mais un scenario moins intéressant que le précédent. Plaisant sans être mémorable.

Tout pareil.

-----

Robocop (2014) de José Padilha.
Pas la catastrophe annoncée par sa production chaotique. J’ai même été agréablement surpris par l’aspect humain de l’histoire, plutôt développé (Gary Oldman qui joue le médecin apparaît en second au générique et ça correspond bien à sa place dans le film).
À part ça, les scènes d’actions ne m’ont guère emballé (par manque d’enjeux ou de mises en scènes fortes) ; les méchants, non plus.

La féline de Jacques Tourneur.
Nouvelle vision de ce classique, dont je pensais être passé quelque peu à côté.
Cette fois-ci, j’ai beaucoup aimé.
Je crois que la première fois, je m’attendais à une réalisation plus spectaculaire.
Là, je l’ai trouvée remarquable dans son adéquation au sujet.

King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Il était temps que je vois ce monument…
Alors, certes, il n’est pas exempt de défauts (une caractérisation sommaire des personnages humains, une certaine facilité dans les enchaînements – quoique ça passe considérant le genre et l’époque – et des gros plans sur le visage de Kong qui ne lui rendent pas justice) ; mais, nom de Zeus, quel sense of wonder !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/03/2015 à 12h14   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 10/03/2015 à 15h23  

Citation :

King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Il était temps que je vois ce monument…
Alors, certes, il n’est pas exempt de défauts (une caractérisation sommaire des personnages humains, une certaine facilité dans les enchaînements – quoique ça passe considérant le genre et l’époque – et des gros plans sur le visage de Kong qui ne lui rendent pas justice) ; mais, nom de Zeus, quel sense of wonder !

Autant de qualités qui n'échappèrent point à Philip José Farmer, qui en tirera une magnifique nouvelle, Après la chute de King Kong.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 14/03/2015 à 00h12  

Citation :

je trouve ce film de fin d’études, court-métrage étiré en long, totalement dispensable.

argh ! c'est mon préféré ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 14/03/2015 à 15h17  

Citation :

argh ! c'est mon préféré ^^

Raaah !
Je suis un inconditionnel de Snake, qui reste son chef-d'oeuvre, AMHA (et j'attends le pire du remake prévu)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 14/03/2015 à 19h36  

Olivier, sur le King Kong de Cooper et Schoedsack :

Philip José Farmer […] en tirera une magnifique nouvelle, Après la chute de King Kong.

Superbe nouvelle, en effet.


morca, sur Dark Star :

argh ! c'est mon préféré ^^

M’étonne pas. ^^
Parce que j’ai pu constaté que nos avis divergeaient souvent sur les films de Carpenter


Olivier, sur New-York 1997 :

j'attends le pire du remake prévu

Pour ma part, mes préférés restent The Thing et Halloween.

Et Ils ont déjà eu leurs remakes puisque que la prequelle du premier avait tout du remake déguisé…

Pour celui de New-York 1997, le choix de l’acteur principal devrait s’avèrer capital (je croise les doigts pour que ce ne soit pas Channing Tatum…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 16/03/2015 à 18h11  

Citation :

- Godzilla de Gareth Edwards : Quel supplice ! J'ai même hésité à le regarder en entier tellement l'ennui m'a gagné. Impossible de m'identifier au personnage principal dépourvu de charisme, un scénario indigent, bref, rien à sauver de cette bouze.


Je ne saurais mieux dire.


Citation :

Robocop (2014) de José Padilha.
Pas la catastrophe annoncée par sa production chaotique. J’ai même été agréablement surpris par l’aspect humain de l’histoire, plutôt développé (Gary Oldman qui joue le médecin apparaît en second au générique et ça correspond bien à sa place dans le film).
À part ça, les scènes d’actions ne m’ont guère emballé (par manque d’enjeux ou de mises en scènes fortes) ; les méchants, non plus.


Un peu comme Godzilla c'est quoi ce personnage principal inexistant ?


Citation :

- Dark star de John Carpenter : J'ai commis une erreur en pensant que c'était un film de s-f horrifique alors qu'il s'agit d'une comédie/parodie de 2001. A voir pour les inconditionnels du bonhomme, quelques scènes comiques et des effets spéciaux qui n'en ont que le nom (des pauvres maquettes sur un fond statique, mouarf ! Cela en devient drôle !)... Pour le reste, je me suis un peu fait chier quand même.


Bof. Ce qui m'a fait sourire, c'est de voir Peter Fonda reprendre la scène de surf dans Los Angeles 2013.
Sinon, J'ai toujours un faible pour Christine et l'Antre de la Folie.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 17/03/2015 à 09h56  

Butch, sur Robocop (2014) :

c'est quoi ce personnage principal inexistant ?

Ce n'est certes pas un exemple de caractérisation, il s'oublie vite (à l'image du film) ; mais je ne vois pas en quoi il serait "inexistant"...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire