Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ciné 2015 : que la fête commence


  Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 08/11/2015 à 16h06  
Ouf ! Je ne suis donc pas seul.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Steph

Inscrit le :
05/03/2015
44 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 16/11/2015 à 18h30  
Seul sur Mars:
J'ai passé un bon moment. Pas exceptionnel, mais très bon quand même. Cela changeait du film où on se tape dessus pendant 2 heures. J'avais l'impression qu'on prenait le spectateur pour quelqu'un d'intelligent. Et ça, ça m'a plu.
Plus généralement, je trouve que le film (et le livre) ont le mérite de relancer le débat sur l'exploration spatiale. Dans les années 70, on disait qu'en l'an 2000, on aurait des colonies sur la Lune. Comme dirait Buzz Aldrin, "au lieu de ça, on a eu Facebook". J'ai vraiment envie de croire que grâce à ce film, on accélérera le pas et qu'on ira sur Mars. De mon vivant, j'espère, car j'ai vraiment envie de voir ça.
   Consulter le profil de Steph  Envoyer un message privé à Steph  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 18/11/2015 à 11h45  
La 4e saison de La quatrième dimension, qui n'est jamais passée à la tv française, et est sortie directement en DVD.
Toujours aussi bon, avec en plus cet esprit liberal (au sens anglo-saxon de progressiste).
Charles Beaumont, bien trop oublié dans notre contrée, est vraiment un scénariste exceptionnel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 18/11/2015 à 12h03  
Je plussoie sur Beaumont, largement au niveau de Matheson.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 24/11/2015 à 11h55  
Jeff Nichols se lance dans le super-héros, mais bien sûr, à sa façon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 24/11/2015 à 12h04  
Le réalisateur annonçait un film dans la lignée de Starman ;
au vu de cette bande-annonce, il ne devrait pas y avoir tromperie sur la marchandise...

Ça ne me tente pas beaucoup ;
mais il n'est pas dit que je n'aille pas le voir, ne serait-ce que pour Michael Shannon qui a toujours excellé sous la direction de Nichols.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 26/11/2015 à 16h07  
Vu la seconde saison de Masters of Horror
(à l’exception de Péchés de jeunesse [We all scream for ice cream], par désintérêt pour les histoires de clowns tueurs).

À l’image de la première saison, cette anthologie contient beaucoup de déchets
– sans doute trop, rapporté sur une douzaine d’épisode…

Juste quelques mots sur mes morceaux préférés :



Le chat noir, de Stuart Gordon, reprend l’histoire de la nouvelle de Poe en y intégrant l’auteur en proie à la difficulté d’écrire (la faute à sa passion pour la dive bouteille) et à la tuberculose affectant sa jeune épouse.
Le mélange est habile et sous un épais maquillage Jeffrey Combs livre une belle composition, affichant une large palette d‘émotions.



La guerre des sexes, signée Joe Dante, adapte The screwfly solution, célèbre nouvelle de James Tiptree Jr.
Cette histoire de « fémicide » est un efficace cocktail d’horreur et de science-fiction.
Et que le bête titre français ne vous trompe pas : pour avoir lu à la suite une traduction du texte original, l’adaptation m’a paru honnête.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/11/2015 à 16h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 29/11/2015 à 12h43  
Vu récemment "Independance Day": pas pu aller jusqu'au bout.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 30/11/2015 à 13h56  

Citation :

"Independance Day": pas pu aller jusqu'au bout.


... Faut dire que dans le genre grosse bouse américaine, ce film se pose là. J'adore l'attaque du vaisseau alien par ce qui reste de l'US Air Force. En particulier l'ex pilote militaire qui n'a pas dessoulé depuis la guerre du Vietnam. Même son avion agricole il a du mal à le piloter. Et pourtant lorsqu'il monte dans l'avion de chasse US dernier cri, il retrouve ses réflexes en un clin d'oeil. Il n'y a pas dire l"armée américaine c'est la meilleure....

Trêves de plaisanterie. J'ai vu Spectre, le dernier James Bond. Pas aussi prenant que l'avant-dernier Skyfall, J'ai l'impression que la production a voulu viser haut en reprenant tous les fils scénaristiques des trois précédents et, répondre à toutes les questions sur le dernier. Dommage... Ca se laisse voir, mais il manque un petit quelque chose
dernière édition : 30/11/2015 à 13h57   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Ciné 2015 : que la fête commence 30/11/2015 à 18h25  
Dans ce milk-shake trop tiède et trop sucré qu'est Indépendance Day, c'est le domaine de vol des F18 qui m'a le plus fait rire, le seul avion de chasse qui négocie les virages au frein à main.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 11 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire