Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Chats et sf


  Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Chats et sf 04/11/2005 à 20h24  
Chat-peau...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Chats et sf 25/09/2006 à 17h23  
1- Sans tenir les rôles principaux, les chats sont souvent présents dans les nouvelles de Saki.

2- Jean-Pierre Andrevon.
Dans un interview de l'été 2003 : "quels sont vos chouchous ?
Mes cinq chats, qui sont de pures créatures de science-fiction."

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Chats et sf 25/09/2006 à 18h07  
Puisque je viens d'en faire la chronique, citons le Chat du Cheshire de Délivrez-moi, de Jasper Fforde.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Chats et sf 29/09/2006 à 12h13  
Aaah! Mais qu’est-ce que je m’apercois-je ??? Aurait-on, omis ici d’évoquer les chats de Brian Tate ? (L’ombre du Shrander de M.J. Harrison) ? Très symboliques, ces chats. Ne pas les oublier. Ils ne sont pas très à l’aise quand la lumière se met à couler. Notez bien qu’on les comprend. Quand on suspend la décohérence, ça fait couler sévère les fractales et ça décoiffe un chouîa (très chouette passage dans le bouquin).

(Ca me fait penser que - sans vouloir faire la chieuse de service (quoique chez moi, il semblerait que cela devienne progressivement une seconde nature) - traduire Light par L’ombre du Shrander, c’est vraiment très con. Parce que ce livre ne cesse de jouer sans arrêt avec la PQ et dans un tel contexte, un titre comme Light n’est pas anodin. Ceci dit, pour se consoler, on peut se munir d’un kit de jeu idoine , ça aide).
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 29/09/2006 à 12h36   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Chats et sf 29/09/2006 à 14h54  
Chat noir, chat blanc
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Chats et sf 29/09/2006 à 17h31  
Euhh....

Mogget, dans le triptique : Sabriel, Lirael, Abhorsen.

Dans plein de romans de McCaffrey, il y a aussi des chats.


   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Chats et sf 02/10/2006 à 14h05  
Dans Pratchett, il y a des chats aussi, et notamment Gredin, le matou bagarreur et irrésistible de Mme Ogg. Mais le Salopard (c'est son nom...) des Ch'tits hommes libres n'est pas mal non plus :-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Chats et sf 04/10/2006 à 20h45  
J'ai lu autrefois une nouvelle où il était question d'une soucoupe volante qui atterrit en pleine ville, sur une place. Un type, aux premières loges,regarde le spectacle depuis son balcon avec son chat. Il peut observer les autorités arriver sur place, examiner l'engin ; puis, comme aucune forme de vie ne se manifeste, l'ouvrir. On ne trouve qu'une petite créature de la taille d'une souris, apparemment morte.
La soucoupe et le cadavre sont emmenés, et tout le monde se demande ce que l'engin est venu faire sur Terre. Sauf que le type remarque que le comportement du chat a changé...
J'ai lu ça il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus ni du nom de l'auteur, ni du titre, ni du bouquin...
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Chats et sf 11/10/2006 à 13h37  
1- la nouvelle La squaw, par Bram Stoker :
on y trouve une chatte bien décidé à venger son petit, un yankee trompe-la-mort et la Vierge de Fer de Nuremberg.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
nanananere

Inscrit le :
12/10/2006
24 messages
RE : Chats et sf 13/10/2006 à 15h05  
nouvelle en 1,5page, les chats, dans 188 contes a régler de jacques sternberg, paru aussi dans contes glacés chez marabout.
   Consulter le profil de nanananere  Envoyer un message privé à nanananere  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire