Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Chats et sf


  Sujet proposé le 16/08/2005 à 22h01 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Chats et sf 21/03/2010 à 17h07  
2 - André Ruellan ?

Parmi ses aphorismes : "Il n'y a JAMAIS de quoi fouetter un chat".

____


DonLope :

Pas vraiment SF non plus : "Les chats d'Ulthar" de Lovecraft

J'étais persuadé que Cats and dogs, son texte partisan, avait été signalé sur ce fil...

On le trouve en VO ici (et ailleurs).
Une VF est disponible .
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Chats et sf 21/03/2010 à 19h00  
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Chats et sf 25/03/2010 à 13h58  
Waow, Jim, ça c'est de la remontée de fil ou je ne m'y connais pas ;-D !

@Jess : excellent ! Mais si je peux me permettre, les couleurs sont inversées (les tricolores sont forcément des femelles...)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Chats et sf 25/03/2010 à 14h37  
en fait pas exactement :


wikipedia :

De ce fait, plus de 90 % des tricolores ou écailles sont des femelles. Très exceptionnellement un mâle tricolore ou écaille naît s’il est atteint du syndrome de Klinefelter, il possède de ce fait un chromosome X surnuméraire (XXY).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Chats et sf 25/03/2010 à 18h32  
Minou était une femelle !!!
bon soit dit en passant, j'ai publié la suite dans MULP des éditions quid novi dont le thème est les chats dans le potage...

Et pour la bd, ca viendra...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Chats et sf 25/03/2010 à 19h26  
J'aurais dû me douter que tu me taperais sur les doigts, Sandrine ;-D ! En fait, d'ailleurs j'y ai vaguement pensé en généralisant abusivement, alors que je savais qu'il peut y avoir qq exceptions à la règle générale.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Chats et sf 25/03/2010 à 21h26  


Comète, c'est une fille.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Chats et sf 09/12/2017 à 10h28  
Leiber, encore.

Dans sa nouvelle Les tranchées de Mars, un grognard de l’espace s’interroge sur le sens de sa dure vie quand il aperçoit un chat estropié :

____« Mais tu ne te soucies pas de cela, ni même des autres chats, Trois-Pattes, songea-t-il avec amertume. Tu chasses seul. Tu t’accouples avec tes semblables, quand tu le peux, mais seulement parce que c’est plus agréable. Tu n’ériges pas ta propre espèce en divinité collective pour l’adorer, tu ne t’émeus pas des siècles-lumière de son empire, tu ne te ronges pas le cœur à son propos, tu ne répands pas humblement ton sang sur ton autel cosmique.

____Et tu n’es pas dupe non plus quand les chiens disent la grandeur de l’humanité en aboyant sous mille lunes différentes, ou que le bétail stupide soupire de satiété et rumine avec gratitude sous les soleils verts, rouges et violets. Tu nous acceptes comme quelque chose d’utile parfois. Tu montes dans nos astronefs comme tu es venu te chauffer à nos feux. Tu nous utilises. Mais quand nous serons partis, tu ne dépériras pas de douleur sur nos tombes, ni de faim dans l’enclos. Tu te débrouilleras, ou en tout cas tu essaieras. »
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/12/2017 à 10h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Chats et sf 26/04/2021 à 12h23  
Je suis en retard car c’est sorti en janvier : le cycle de nouvelles félines signées Fritz Leiber (un des plus fins observateurs du genre) est paru dans l’omnibus Les chats sont éternels .


PS : j’en profite pour glisser ceci qui m’a fait bien rire (c’est en anglais) :
conseils à apprenti(e)s vétérinaires : « Don’t fight a cat. » ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/04/2021 à 12h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1213 messages
RE : Chats et sf 26/04/2021 à 12h46  
Hé oui méfions nous du tigre caché
https://www.dailymotion.com/video/x6rj0id
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire