Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 98 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  97  98  99  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/07/2018 à 11h08  
Je l’ai serré contre moi tandis que son souffle s’amenuisait, que son visage se morcelait de l’intérieur, jusqu’à ne plus tenir qu’une chose noircie et friable, comme une rose de cendres.

Joel Lane (allez voir la critique de Soleil vert !)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/07/2018 à 23h09  
mais c'était fait ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/08/2018 à 11h26  
"Quand on observe des poissons à travers une couche d'eau qui interdit entre eux et nous tout contact, on les voit rester longtemps immobiles sans raison, puis, d'un frémissement de nageoires, aller un peu plus loin pour n'y rien faire qu'attendre à nouveau"
Simenon - Maigret - L'écluse N°1 (1933)
Pas de la SF, certes. Encore que..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/08/2018 à 14h19  
Coluche :
La gauche est achetée par Moscou, le droite est achetée (à jeter) par la fenêtre.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/08/2018 à 14h50  
J'aime beaucoup la dernière phrase, qui conclut comme la foudre frappe le sol.

"La France, qui s'est si longtemps méfiée du billet de banque, est en littérature le pays d'élection des valeurs fiduciaires. Le Français, qui se figure malaisément ses leaders politiques sous un autre aspect que la rangée de têtes d'un jeu de massacre, croit les yeux fermés, sur parole, à ses grands écrivains. Il les a peu lus. Mais on lui a dit qu'ils étaient tels , on le lui a enseigné à l'école : il a décidé une fois pour toutes d'aller satisfaire ailleurs ses mailgnes curiosités. Lisant peu, il sait pourtant que son pays, de fondation, est grand par les ouvrages de l'esprit. Il sait qu'il a toujours eu de grands écrivains, et qu'il en aura toujours, comme il savait jusqu'à 1940 que l'armée française est invincible."

Julien Gracq, La littérature à l'estomac
Conséquent, l'auteur refusera donc le prix Goncourt pour Le rivage des Syrtes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/09/2018 à 18h46  
I would prefer not to, le mot de Bartleby à son employeur, tiré de la nouvelle éponyme de Melville.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/10/2018 à 15h15  
"Elle était notre marc de café infaillible dans la lecture du passé" ... Jean Rouaud - Les champs d'honneur .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/12/2018 à 13h35  
"Je suis tout ce qu'il y a de contemporain. Je suis congloméroïde. Je suis post-causal, anti-linéaire, pepto-moderne. En dehors de cela, point de salut, nespa ? C'est se condamner à n'être qu'un fossile. Le sens du caractère infini des potentialités, un état de disponibilité infinie : telle est la philosophie à avoir en notre époque de constante reconversion. Être ouvert à toutes les possibilités, faire preuve de souplesse existentielle en toutes circonstance.
Aussi, lorsque mon quasi-cousin Spinifex m'a appelé pour me dire : « Viens à ma fœtus-party ce soir », ai-je accepté sans hésiter
."

Robert Silverberg - Le cocktail congloméroïde (premières lignes)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/12/2018 à 17h25  
:-)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gopal

Inscrit le :
07/12/2018
3 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/12/2018 à 21h15  
Tels les hommes et les femmes, les saisons se désirent, afin de se guérir de leurs excès.
s'il s'attarde une semaine au-delà de son temps, le printemps se languit de l'été, qui mettra fin à ses constantes promesses. L'été brûle à son tour, qu'on étouffe sa chaleur, et le plus doux des automnes se lasse enfin de la délicatesse, aspirant au gel brutal qui tuera promptement sa fécondité. L'hiver lui même, la plus dure, la plus implacable des saisons, rêve tout au long de février de la flamme a laquelle il fondra. Tout s'épuise avec le temps, tout part en quête d'un contraire qui le sauvera de lui même.
Ce fut ainsi qu'août céda sa place à septembre, sans récriminations

Clive Barker. hellraiser.
Signature de gopal http://sans-pleurs.over-blog.com/
   Consulter le profil de gopal  Envoyer un message privé à gopal  Visiter le site de gopal  
   Répondre  |   page 98 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  97  98  99  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire