Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 90 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  89  90  91  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/05/2013 à 12h17  
Je suis allé au jardin de l’amour
Et j’y ai vu ce que je n’avais jamais vu:
Une chapelle était construite au milieu,
Là où je jouais autrefois sur l’herbe.

Les portes de la chapelle étaient fermées
Et « tu ne dois pas » était écrit sur la porte.
Alors, je me tournai vers le jardin de l’amour
D’où naissaient tant de jolies fleurs.

Et je vis qu’il était envahi de sépultures
Et de tombeaux là où il devrait y avoir des fleurs.
Et que des prêtres en soutane noire y faisaient leur ronde,
Enchaînant avec des ronces mes joies et mes désirs.

William Blake, poème cité dans Le vent se lève de Ken Loach
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/05/2013 à 15h40  
Avant de commencer cette brève histoire, je voudrais faire une observation d'ordre général — la marque d'une intelligence de premier plan est qu'elle est capable de se fixer sur deux idées contradictoires sans pour autant perdre la possibilité de fonctionner. On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir, et cependant être décidé à les changer.

La fêlure de Robert Scott Fitzgerald
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/05/2013 à 18h23  
"Il s'agit de reconnaître, enfin, que la vie intelligente n'est pas tant à rechercher aux confins de l'espace qu'elle n'est à découvrir en abondance ici, sur Terre, juste sous nos yeux."

Franz de Waal, Les cerveaux du règne animal
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 24/05/2013 à 18h23   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/05/2013 à 11h15  
Citations extraites du recueil Baba Yaga de Daniel Walther :

- de Julio Cortázar, en exergue de la nouvelle Jazz me blue :
"Comme ces rêves, tu sais, où l’on sent que ça va mal tourner et où l’on a un peu peur à l’avance, mais comme, après tout, on n’est sûr de rien, le rêve peut tout aussi bien se retourner comme une crêpe et on peut se retrouver au pieu avec une fille formidable et croire qu’on tient le Bon Dieu par les pieds"

- de Daniel Walther, dans la nouvelle Les katakhanas sortent à midi :
"Je ne suis pas un inconditionnel du Sud. Du Sud sec qui vous rôtit sans pitié, vous met la cervelle à frire, vous transforme en arbre mort. Mais j’aime, j’adore, la mer entre les îles, et les îles, parce que la mer les entoure."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/05/2013 à 12h39   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/05/2013 à 19h57  

Citation :

Morca
C'est un peu comme changer de compagne tous les jours mais n'avoir qu'une position dans son kamasutra.... ;)
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/06/2013 à 21h39  
Charles Dantzig, A propos des chefs-d'oeuvre :

Le chef-d'oeuvre est un anarchiste qui pose une bombe dans les paresses.

Quel ennui serait la vie sans les chefs-d'oeuvre. Seuls la plupart des hommes pourraient y vivre.

La vie est si déroutante dans son ineptie que nous avons inventé les religions pour la croire logique. Loin d'être un rite, le chef-d'oeuvre est le contraire d'une répétition anesthésiante de gestes symboliques. Il n'a rien à voir avec ces éparpillements de chandeliers dorés parmi les ruines de nos espoirs, ces incantations de magie entre nos cascades de larmes. Le chef-d'oeuvre est moins là pour révéler du sens que pour donner de la forme. Il est un combat gagné de la forme contre l'informe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/06/2013 à 23h45  
Les mots revenaient à leur tour, comme ruisselants de fatigue. Ils avaient, eux aussi traversé la mort. Je crois que je ne pus retenir mes larmes lorsque je parvins à dire tout haut : « il fait jour ».
Je comprenais soudain que c’était le seul poème que j’eusse composé vraiment, que tous les autres n’avaient été qu’une animation factice du discours, qu’il fallait mériter les mots pour qu’ils reviennent, et qu’on ne les méritait qu’en mourant à soi.
Claude Esteban
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/07/2013 à 14h20  
"Son sourire ressemblait à une plaie au visage."
Matthew Stokoe, décrivant un personnage antipathique dans La belle vie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/08/2013 à 15h40  
-...Diriez-vous que vous maîtrisez bien tout ce qui concerne les traditions de l'Eglise Catholique d'Irlande ?
- Non
- Par exemple, connaissez-vous Oliver Plunkett ?
- Non.
- Il s'agit du saint.
- Est-ce celui qui a pris la relève de Roger Moore ?

Colin Bateman, Turbulences catholiques
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/08/2013 à 16h38  
Lol..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 90 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  89  90  91  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire