Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 66 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  65  66  67  [ ...... ]  111  112  113     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/09/2008 à 12h35  
"Maintenant il ne sait pas qui de nous deux je suis réellement : moi – ou lui."
L’androïde assassin - Alfred Bester

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/10/2008 à 19h46  
LE DEPORTE

Il avait en lui de si stupéfiantes réserves d'optimisme et de vitalité que, débarqué, en 1943 sur le quai d'Auschwitz au son d'un petit orchestre de déportés, il se rassura à l'idée qu'on allait pouvoir organiser de petites fêtes.

Jacques Sternberg, 300 contes pour solde de tout compte.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/10/2008 à 15h20  
"Heureusement qu'il n'y avait pas la paire."
Jean Cocteau à propos du Soulier de satin de Claudel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/10/2008 à 17h01  
Double page 1242 et 1243 de Coulez mes larmes; dit le policier dans l'édition Omnibus, et plus particulièrement :

"-A mon avis, c'est ce qui pourrait arriver de plus extraordinaire à un être humain. Continuer de vivre au-delà de la mort dans un livre et être un jour aimé d'une façon ou d'une autre par quelqu'un qui le lira.
[...]
Alors l'auteur vivrait à nouveau fugitivement dans l'esprit de cette personne. Ça serait une sorte d'amour que l'on ne voit pas souvent. Mais un véritable amour quand même."
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 08/10/2008 à 18h34   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/10/2008 à 21h44  
J'aime beaucoup le poème de Cricri Eluard, fils caché de Paul...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2008 à 12h19  
"Le lendemain de sa mort, Grandpa est descendu prendre son petit déjeuner.
Pour une surprise, c'était une surprise."
Robert Bloch - La maladie des entêtés


"J'aimais beaucoup ma mère. Après son enterrement, après que l'on eut descendu le cercueil, la famille rentra à la maison pour attendre son retour."
Dan Simmons - Le Styx coule à l'envers
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2008 à 12h48  
"C'est quoi les mennonites? demanda Vance.
-C'est des amish avec des mixers."

Chistopher Moore, le lézard lubrique de Melancoly Cove.
, ma lecture détente du moment, charmant hybride entre un Palahniuk et un Louisiana Breakdown(Shepard).
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2008 à 16h07  
Jim, la nouvelle dont l'extrait est signé Bloch ne finit t'elle pas par un éternuement et un besoin de se moucher ? Celà faisait longtemps que je la cherchais et la croyais signée Matheson. Comme quoi de l'un à l'autre: peu d'espace il y a..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2008 à 16h43  
>> lacroute

Non.
Ouh que ça m'énerve !
J'avais déjà lu cette nouvelle (dans un Fiction) et il me semblait bien que c'était ça. Je croyais me souvenir que ça se terminait avec un mouchoir mais c'etait une serviette (noire) !!
A défaut, tout comme toi, je pensais à du Matheson et, plus particulièrement à Les temps sont mous : encore raté !!!

(Les premiers mots de cette dernière nouvelle :
"Au petit déjeuner, le nez de P'pa est tombé. En plein dans le café de M'man.")
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/11/2008 à 16h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/11/2008 à 16h15  
Cité par Caza, chez des voisins :

"Depuis le dernier siècle, presque toutes les nominations aux principaux postes politiques sur la Terre s'étaient décidées par choix au hasard d'un ordinateur parmi l'ensemble des personnes ayant les qualifications requises. Il avait fallu plusieurs milliers d'années à l'espèce humaine pour se rendre compte qu'il existait des postes qui ne devaient jamais être donnés aux gens qui les briguaient, spécialement s'ils y montraient trop d'enthousiasme. Ainsi qu'un fin commentateur politique l'avait exprimé, "Nous voulons un président qu'il faudra porter à la Maison-Blanche, hurlant et se débattant, mais qui ensuite fera le meilleur travail qu'il pourra, si bien qu'il obtiendra une remise de son temps de présidence pour bonne conduite. "

Arthur C. Clarke - Terre, planète impériale
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 66 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  65  66  67  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire