Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 52 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  [ ...... ]  111  112  113     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/05/2007 à 10h01  
" J'avance une théorie : l'être privilégié que nous appelons humain se distingue des autres animaux par certaines manifestations à double tranchant que par charité nous ne pouvons qu' appeler "inhumaines."

R. A. Lafferty - Tous à Estrevin !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/05/2007 à 12h07  
"N’importe quoi… Je me demandai, mâchonnant toujours le filtre de ma cigarette inutile, à quoi pouvait ressembler une telle fête.
ET :
Je vis un essaim de femmes saoules de musique et de bruit. Cassées en deux, ces fragiles guêpes de mon imagination, mimaient d’avance le coït tandis que les hommes indistincts s’agitaient d’avant en arrière (et d’arrière en avant) - pour singer le rythme élémentaire de l’amour… Je vis des nègres fous, vêtus de peluches, de plumes et de mort, avaler de mortelles goulées d’alcool et d’acides, des centaines de musiciens battre leurs tambours, griffer leurs inévitables guitares jusqu’au sang… des milliers de corps penchés aux fenêtres dans un équilibre précaire. Je vis des chiens affolés fuir entre les pieds des danseurs.
Je vis des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants s’abrutir et hurler pour oublier qu’ils avaient faim dans leurs favellas, mais l’homme aux lunettes noires prononça un autre nom.
"

Daniel Walther : Carnaval à Rio (in. Coeur moite et autres maladies modernes)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/05/2007 à 15h43  
« [Le Français] sait qu’il a toujours eu de grands écrivains, et qu’il en aura toujours, comme il savait jusqu’à 1940 que l’armée française était invincible. »
Julien Gracq, La littérature à l'estomac
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Tige

Inscrit le :
30/04/2007
39 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/05/2007 à 21h06  
"Ils habitaient une maison toute en colonnes de cristal, sur la planète Mars, au bord d'une mer vide, et chaque matin on pouvait voir Mrs K. déguster les fruits d'or qui poussaient sur les murs de cristal, ou nettoyer la maison avec des poignées de poudre magnétique qui, après avoir attiré toute la saleté, s'envolait dans le vent brulant.
L'après midi, quand la mer fossile était chaude et inerte, les arbres à vin immobile dans la cour, la petite ville martienne, là bas, tel un osselet, renfermée sur elle meme, personne ne s'aventurant dehors, on pouvait voir Mr K. dans sa pièce personnelle, en train de lire un livre de métal aux hiéroglyphes en relief qu'il éffleurait de la main, comme on joue de la harpe. Et du livre, sous la caresse de ses doigts, s'élevait une voix chantante, une douce voix ancienne qui racontait des histoires du temps où la mer n'était que vapeur rouge sur son rivage et où les ancetres avaient jeté des nuées d'insectes métalliques et d'araignées électriques dans la bataille.
Il y avait vingt ans que Mr et Mrs K vivaient au bord de la mer morte, dans la meme maison qui avait vu vivre leurs ancetres depuis dix siècles qu'elle tournait sur elle meme, accompagnant le soleil dans sa course, à la façon d'une fleur.
Mr et Mrs K n'étaient pas vieux. Ils avaient la peau cuivrée, les yeux pareils à des pièces d'or, la voix délicatement musicale des vrais Martiens. Jadis, ils aimaient peindre des tableaux au feu chimique, se baigner dans les canaux aux saisons où les arbres à vin les gorgeaient de liqueurs vertes, et bavarder jusqu'à l'aube près des portails aux phosphorescences bleues dans le conversoir.
Mais ils n'étaient plus heureux"
Chroniques Martiennes
Désolée pour la longueur de l'extrait... c'est un magnifique début de roman^^
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/05/2007 à 23h31  

Citation :

Si l’information est l’oxygène de la démocratie, alors nous venons d’être gazés !

Propos (réutilisables à souhait) tenus par une journaliste à l'antenne d'une radio californienne, durant la seconde guerre du Golfe.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/06/2007 à 23h34  
Cela prouve le pouvoir original de la Genèse, murmura Flatterie
Oh ! Raj, voilà que vous recommencez fit Prudence sur un ton de reproche. Toujours vouloir triturer les mathématiques pour prouver l'existence de Dieu !

Frank Herbert Destination vide.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/06/2007 à 22h24  

"Tige" :

Chroniques Martiennes
Désolée pour la longueur de l'extrait... c'est un magnifique début de roman^^

Tige, tu peux citer tout le roman, c'est magnifique d'un bout à l'autre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/06/2007 à 19h32  
"Tout à coup, distrait, le professeur qui, au tableau, expliquait à ses élèves les lois essentielles de la chute des corps dans l'espace, commit une erreur. Assez grossière, d'ailleurs.
Et, à cet instant précis, tous les avions qui sillonaient le ciel tombèrent, comme des objets de plomb, non pas vers la Terre, mais du ciel dans le gouffre de l'espace."

Jacques Sternberg - Futurs sans avenir
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/06/2007 à 19h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/06/2007 à 23h08  
"Tere's a simple explanation. I live my own private life. We all do. You do.
- What's yours ?
- No different from yours... from the rest of the world. I cheat, i lie, I destroy... like all of us. I'm a criminal... like all of us"


dernière édition : 16/06/2007 à 23h09   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/06/2007 à 23h30  
et bin, VDA, ouais, mais c'est qui ça...
(aurais-je du trouver d'évidence ?)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 52 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  51  52  53  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire