Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 48 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  111  112  113     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/01/2007 à 23h30  
Dis madame, moi je la connais la réponse à la question du poulet, dis madame dis ....
Alors, c'est parce que ça lui aurait pris trop de temps pour faire le tour ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/01/2007 à 00h19  
alors, ça, danger, ça risque de partir en live... j'y serais pour rien ! La preuve :

C'est parce que l'homme préférant la cuisse à l'aile, le poulet d'élevage (pléonasme) ne vole plus, par atrophie de ses membres supérieurs.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/01/2007 à 00h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/01/2007 à 08h55  

Citation :

alors, ça, danger, ça risque de partir en live...


"Quelque chose le pousse, le poulet...
Alors, il va de l'autre côté de la route...
Au bistrot."
dernière édition : 12/01/2007 à 09h46     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/01/2007 à 09h06  
Merci de ne pas pourrir ce thread exclusivement réservé à la SF.

Pour recentrer sur le sujet, je soumets à votre réflexion cette phrase sur la lumière: un constat werbérien stupéfiant de lucidité:

"Elle est partout. Elle éclaire. Elle dévoile. Elle réchauffe. La lumière fait pousser les fleurs et les arbres. Elle réveille nos hormones, nourrit notre organisme. "
Le papillon des étoiles - Bernard Werber.

...

PS Franz < La chronique arrive. Je te la dédie. ;D

.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 12/01/2007 à 09h10   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/01/2007 à 09h07  
"Ce que je me dis à moi même, c'est que le jet rouge qui pulse au sortir de l'orifice de la balle reçue par Brandy ressemble moins à du sang qu'il n'est un outil socio-politique. Cette idée qu'on est clonés à partir de toutes ces publicités pour shampooing, eh bien, ça vaut pour moi et pour Brandy Alexander aussi. Abattre quelq'un d'un coup de fusil dans cette pièce serait l'équivalent moral de tuer une voiture, un aspirateur, une poupée Barbie. Effacer un disque d'ordinateur. Brûler un livre. Probablement que ça vaut pour le meurtre de n'importe qui sur terre. Nous sommes tous de tels produits."

Monstres invisibles de Chuck Palahniuk
(L'italique est de moi, et je précise que la pièce n'a rien de virtuel, c'est une maison incendiée)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/01/2007 à 09h54  
" Si les enfants morts parviennent à s'entendre, il y a peut-être de l'espoir."
Bloodsilver Wayne Barrow
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/01/2007 à 10h34  
"J'avais vraiment mordu dans du rectum de porc..."

Paul West dans God Save the France: notre britannique héros viens de tester un sandwich à l'andouillette :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/01/2007 à 11h46  
"-Ils ne jouent pas au cricket en Irlande ?
-Au hurling, c’est tout.
-C’est quoi encore, ce truc-là ?
-Quelque chose entre le hockey et l’homicide."

Ken Bruen : Le gros coup (R&B 1).
Le pire, c'est qu'il a absolument raison sur le hurling ! A coté de ça, un match de rugby avec les All Blacks ressemble à un tournoi de belote en maison de retraite.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/01/2007 à 13h58  

le politbüro :

Merci de ne pas pourrir ce thread exclusivement réservé à la SF.

Oh ! La! La! J'ai oublié le smiley... J'espère que vous avez bien pris ça comme une boutade et non un diktat... A me relire, c'est loin d'être évident. dsl !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/01/2007 à 14h05  

Citation :

Oh ! La! La! J'ai oublié le smiley... J'espère que vous avez bien pris ça comme une boutade et non un diktat... A me relire, c'est loin d'être évident. dsl !


Moi, je l'ai très mal pris...
Du coup j'ai mis bistrot à la place de toilettes ;)
     
   Répondre  |   page 48 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire