Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 43 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/09/2006 à 13h22  
Tu trouves ?

Pour moi, il est plutôt desprogien sur le coup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/09/2006 à 13h34  
Oui, c'était une blague.
"se délecter à torturer ses ennemis, se livrer à des sacrifices sanglants, pratiquer l'infanticide sans remords, traiter ses femmes comme des esclaves, ignorer toute décence et être en proie aux superstitions les plus grossières", c'est ce qu'il y a de plus fun dans la vie, non?
Si on a même plus ça, déjà qu'on a perdu la coupe du monde, autant se flinguer direct.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/09/2006 à 00h15  
"Il y a trois choses que j'aime chez moi : ma bite et mes couilles" Bukowski
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/09/2006 à 15h30  
Un vieux souvenir de Lycée en cours d'englaid qui m' a fait adorer Shakespeare:


Citation :

Is this a dagger which I see before me,
The handle toward my hand? Come, let me clutch thee.
I have thee not, and yet I see thee still.
Art thou not, fatal vision, sensible
To feeling as to sight? or art thou but
A dagger of the mind, a false creation,
Proceeding from the heat-oppressed brain?


MacBeth
Shakespeare
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 02h12  
Au bout de 34 pages, Tarl Cabot (Le banni de Gor) se remémore la femme qu'il aime :


Citation :

Et surtout, je languissais de Talena, celle que j'avais choisi comme Libre Compagne, celle pour qui j'avais combattu sur le Cylindre de Justice, celle qui m'aimait et que j'aimais, la ravissante Talena aux cheveux noirs, fille de Marlenus, ancien Ubar d'Ar.
"Je t'aime, Jacqueline !" m'écriais-je.

OUUUAHAHAH !!! J'ai rarement autant pissé de rire dans mes lectures esseffiste... Bon sang, mais pourquoi Jacqueline ??? Aucune explication... Ni pendant les 34 premières pages, ni après... est-ce dans le premier tome ? Le traducteur a-t-il fait passer un message à une compagne perdue ? Est-ce une énorme coquille ?
No se, mais si c'est voulu, Norman s'affirme ici comme un des maîtres de l'humour : tout un bouquin pour cette seule farce, c'est un tour de force...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/09/2006 à 02h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 10h08  
Je t'avais dit de commencer par le Tarnier Morca, sinon tu vas avoir du mal à suivre :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 18h28  
ça manque de fouet et de... " chienne, tu aimes ça, hein, chienne !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 18h34  
Morca nous fait part de ses lectures à une heure assez innatendue:
02h12
Je ne sais pas si Norman te passionne mais en tout cas il te tient réveillé..!
(smiley tout sourire..!)


Citation :

Le traducteur a-t-il fait passer un message à une compagne perdue ?

Si tel est le cas, le brave homme n'est pas prêt de la retrouver..! Peut-être même est-elle partie sous d'autres cieux à cause de l'univers de Gor..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 25/09/2006 à 18h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 20h48  
En tout cas, c'est d'une mièvrerie confondante.

Mieux vaut lire Les 120 journées de Sodome du Divin Marquis.
Ce n'est pas Gracie qui me contredira... ni Luis Buñuel (à qui Sade rapporta 51 ans de censure).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/09/2006 à 21h15  

Citation :

Morca nous fait part de ses lectures à une heure assez innatendue


Je n'aime pas dormir, c'est du temps perdu.. si tu observes, tu verras parfois, après une heure tardive, une heure matinale...
Le temps est la chose la plus précieuse quand on est mortel...

(en fait, j'ai fait un très long mail, et j'ai usé mes dernières batteries à finir Gor... voudrais pas qu'on croit quand même ;))) )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 43 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire