Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 42 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  [ ...... ]  111  112  113     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/09/2006 à 15h41  
Franz >> c'est nous qui vieillissons. Les textes de Desproges sont en stase.
dernière édition : 14/09/2006 à 15h42   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/09/2006 à 16h23  
Franz -> "Une chose est certaine. Si j'étais Dieu, et si je devais créer le terre, je m'y prendrais tout autrement.
J'abolirais la mort et Tino Rossi.
Certes, je n'abolirais pas la mort pour tout le monde.
En effet, il me plaît de penser que, si j'étais Dieu, il me serait infiniment agréable de conserver le statut de mortels aux bigots de toutes les chapelles, aux militaires de carrière, aux militants hitléro-marxistes, aux lâcheurs de chiens du mois d'août, aux porteurs de gourmette et aux descendants de Tino Rossi dont rien ne permet de penser qu'il hériteront de leur géniteur le moindre talent roucoulophonique, mais enfin on se sait jamais."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/09/2006 à 17h35  

Citation :

Franz >> c'est nous qui vieillissons

Arrête de remuer la plaie autour du couteau :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/09/2006 à 22h01  

Citation :

Franz>>Cela dit, je trouve que l'humour de Desproges a vieilli...

Mais beaucoup moins que celui de Thierry le Luron.

Citation :

Franz>>C'est un peu comme Reiser qui dessinait avec un balai à chiotte: à petite dose, la corrosion chatouille, à forte dose, ça irrite.

Touche pas à Reiser...
dernière édition : 14/09/2006 à 22h03   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/09/2006 à 18h55  

Citation :

Touche pas à Reiser...
Reiser...Le monde est une boîte de cassoulet. C'est les fayots qu'on mange en dernier. Excellent.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/09/2006 à 09h18  
"Je me demande comment on aurait appelé les oranges si elles n'avaient pas été orange, dit Gros Charlie... Je veux dire, si çà avait été un fruit bleu inconnu, est-ce qu'on aurait appelé çà des bleus ? Est-ce qu'on boirait du jus de bleu ?"

Neil Gaiman_Anansi Boys (en cours de lecture)..!

Marrant et original, ce roman, même si je ne comprend pas encore où l'auteur veut en venir..!

Et des citations comme celle-ci il y en aurait des tonnes..!

Tiens, par exemple, même page, ce qui montre le concentré d'intérêt que je porte au livre, à la suite d'un propos acerbe d'une des protagonistes: "Des stalagtites de glace pendaient de son dernier mot"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/09/2006 à 09h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/09/2006 à 16h55  
Si je sors absolument du contexte SF, je ne peux que difficilement résister à vous faire partager ce rafraîchissant passage épicurien :


Citation :

Il y eut des heures où je ne me sentis pas en droit de sacrifier la fleur du moment présent à nul travail soit de tête, soit de mains. J'aime une large marge à ma vie. Quelquefois, par un matin d'été, ayant pris mon bain accoutumé, je restais assis sur mon seuil ensoleillé du lever du soleil à midi, perdu en rêve, emmis les pins, les hickorys et les sumacs, au sein d'une solitude et d'une paix que rien ne troublait, pendant que les oiseaux chantaient à la ronde ou voletaient sans bruit à travers la maison, jusqu'à ce que le soleil se présentant à ma fenêtre de l'ouest, ou le bruit de quelque chariot de voyageur là-bas sur la grand-route, me rappelassent le temps écoulé. Je croissais en ces moments-là comme maïs dans la nuit, et nul travail des mains n'en eût égalé le prix. Ce n'était point un temps soustrait à ma vie, mais tellement en sus de ma ration coutumière. Je me rendais compte de ce que les Orientaux entendent par contemplation et le délaissement des travaux. En général je ne m'inquiétais pas de la marche des heures. Le jour avançait comme pour éclairer quelque travail mien ; c'était le matin, or, voyez ! c'est le soir, et rien de remarquable n'est accompli. Au lieu de chanter comme les oiseaux, je souriais silencieusement à ma bonne fortune continue. De même que la fauvette, perchée sur l'hickory devant ma porte, avait son trille, de même avais-je mon rire intérieur ou gazouillement étouffé qu'elle pouvait entendre sortir de mon nid. Mes jours n'étaient pas les jours de la semaine portant l'estampille de quelque déité païenne, plus que n'étaient hachés en heures et rongés par le tic-tac d'une horloge ; car je vivais comme les Indiens Puri, dont on dit que "Pour hier, aujourd'hui et demain ils n'ont qu'un seul mot, et expriment la diversité de sens en pointant le doigt derrière eux pour hier, devant eux pour demain, au-dessus de leur tête pour le jour qui passe". Ce n'était autre que pure paresse aux yeux de mes concitoyens, sans doute ; mais les oiseaux et les fleurs m'eussent-ils jugé suivant leurs lois, que point n'eussé-je été pris en défaut.


Walden, ou la vie dans les bois - Henri David Thoreau

Un régal, ce livre, un régal !
A lire à l'ombre d'un vieux châtaigner pour en savourer toute l'essence. :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/09/2006 à 17h36  
Un tel extrait ne peut que me plaire.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/09/2006 à 21h30  
"J'aimerais autant pour ma part descendre du petit singe héroïque, qui brava son ennemi redouté pour sauver son gardien ; ou bien du vieux babouin qui, descendant des hauteurs, emporta triomphalement son jeune camarade après l'avoir arraché à une meute de chiens étonnés - que d'un sauvage qui se délecte à torturer ses ennemis, se livre à des sacrifices sanglants, pratique l'infanticide sans remords, traite ses femmes comme des esclaves, ignore toute décence et est en proie aux superstitions les plus grossières." Charles Darwin
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/09/2006 à 13h15  
Visiblement, Darwin ne savait pas s'amuser, et ne connaissait rien aux vrais plaisirs de la vie.


(Désolé Olivier, je sors)--------------------------------------------------------->[ ]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 42 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire