Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  111  112  113     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/06/2006 à 09h11  
Trop facile (ah, ah):

Bon dieu que j'me fais chier, change-moi les idées.
Ma seule récréation, aller tout droit pisser.
Je suis seul un moment,
Enfermé là-dedans
Seul, seul, seul.
Tout comme au début, tout nu,
Seul, seul, seul, seul.
Parmi tout ces gens.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/06/2006 à 18h10  
"Qui connait les poisons de l'attente ? Cà vous ronge par les deux bouts: pourrir d'espoir, pourrir de désespérance. Vous êtes cernés de silences, la vie peut bien vivre autour de vous, c'est la vie des autres. Vous attendez. Quand vous croyez atteindre l'insupportable et qu'envahi d'angoisse vous sentez l'effondrement proche, eh bien ! il vous arrive une goutte d'espoir qui vous rend un peu de force."
Michel Grimaud-La Dame de cuir-Présence Du Futur
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/06/2006 à 22h10  
Trouvé dans « Les Navigateurs de l’Infini », de J. H. Rosny Aîné :

« – Qui sait si nous ne réussirons pas à faire pousser quelques végétaux nutritifs ! dit Jean lorsque nous nous retrouvâmes dans le Stellarium.
– Ce serait le début de la colonisation de Mars ! s’exclama Violaine enthousiasmée.
– Ah ! m’écriai–je, je ne le souhaite point. La férocité native de nos semblables persiste encore en ce XXIe siècle. Il y a sur Terre des brutes qui extermineraient sans pitié nos amis Tripèdes.
– Peut–être pas.
– Alors, ils les réduiraient en esclavage ? Dit Violaine, indignée.
– Un esclavage modéré conviendrait assez à nos amis, remarqua Antoine.
– Non, non ! fis–je avec dégoût. Ce serait abominable. Les Tripèdes ne sont pas malheureux. Leur décadence a cessé de les faire souffrir. A bas les colonisateurs terrestres ! »
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/07/2006 à 10h31  
"Le milieu de la SF est composé de mégalomanes et de paranoïaques, et ils m'en veulent tous parce que je suis le meilleur."

Michel Jeury cité par Serge Lehman dans son interview par Richard Comballot, in Bifrost 42.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/07/2006 à 11h38  
"Ce système (solaire), bulle à l'intérieur d'une mer de forces cosmiques, faisait partie d'une métastructure illimitée, mais non infinie, ni dans le temps, ni dans l'espace. [...] L'éternité avait été découpée en minuscules fragments grouillants avec lesquels l'homme pouvait composer, qu'il pouvait capter à l'aide de cadrans solaires, sabliers... [...], jusqu'à ce que la nature obsessionnelle de tout le processus ait été reconnue et que Wenlock et ses collaborateurs aient dénonçé toute cette conspiration".
Brian Aldiss, cryptozoïque (1967) calmann-levy, coll. SF, p42
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/07/2006 à 13h04  
- Papa, demandai-je, comment fait une planète pour exploser?
Papa ferma deux de ses yeux -les "pensants"- un bref instant. Puis : "Je ne sais pas vraiment, fils", me dit-il. "allons voir ça."


Nos vacances en soucoupe - Fritz Leiber
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/07/2006 à 14h08  

Citation :

"Le milieu de la SF est composé de mégalomanes et de paranoïaques, et ils m'en veulent tous parce que je suis le meilleur."

Michel Jeury cité par Serge Lehman dans son interview par Richard Comballot, in Bifrost 42.


Oui, sauf que la citation est erronée. Voici la vraie :

« Dans la SF, il n'y a que des paranoïaque et des mégalomanes, et ils m'en veulent tous parce que je suis le plus grand des schizophrènes. »
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/07/2006 à 14h34  

El Justiciero :

Oui, sauf que la citation est erronée. Voici la vraie :

« Dans la SF, il n'y a que des paranoïaque et des mégalomanes, et ils m'en veulent tous parce que je suis le plus grand des schizophrènes. »


Merci de rétablir la justice, Justiciero. L'auto-dérision (personnelle et tribale) de la phrase est succulente!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/07/2006 à 06h32  
John Lennon venait de se faire tuer, et je crois savoir pourquoi nous sommes sur cette terre ; c'est pour découvrir que ce que vous aimez le plus vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut lieu plutôt quà titre délibéré.

P K Dick (La transmigration de Timothy Archer)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/07/2006 à 17h58  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 34 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire