Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  111  112  113     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/05/2006 à 16h21  
"Quel effet ça fait d'être marié ? demanda-t-elle. (...)
- C'est... comme être malade, mais rien de sérieux. Comme si l'on ressentait en permanence une légère douleur tout en ayant une infirmière et l'air conditionné."

"La nuit était tombée. Dehors, les arbres jetaient leur ombre bleue sur les ondulations de la neige, et l'air était d'une telle pureté cristalline que l'on avait l'impression de pouvoir en casser un morceau avec une étoile dedans et le mettre au frigo pour le ressortir à Noël."

La figurine d'argile noire - Lucius Shepard
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/05/2006 à 16h32  
"Everyone complains about the laws of physics, but no one does anything about them !" Greg Egan - Schild's Ladder
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/05/2006 à 18h08  
Une phrase que beaucoup connaissent mais tans pis : "Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau..." Bradbury
(phrase à rapprocher de (citée de mémoire) : "Ce que nous cherchons, ce ne sont pas d'autres mondes, ce sont des miroirs" Gibarian dans Solaris.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/05/2006 à 09h23  
"Le lien entre eux était un fil à peine plus épais que la maigre communication qui existe entre deux humains." Vinge in "Un feu sur l'Abîme"
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/05/2006 à 11h46  
"-Vous avez un flingue là-dedans ?"
"-Des chaussettes propres. Des sous-vêtements."
Lumiere virtuelle, William Gibson

"-Ta ton gillet par balle ?
"-Bien sur que je l'ai mon gillet par balle, il est dans le coffre de la voiture
"-Ah bon... ben le mien aussi, je me sens bien mieux maintenant"
Alien Nation, Le film

   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/05/2006 à 18h19  
" Combattre au sein d'une armée relève de la psychose, et celle-ci est encouragée par une technique psychologique draconienne mise au point en des temps et lieux différents par tous les fils de pute de conquérants (Chaka Zoulou, Attila, Bismarck, etc.) qui aient jamais sorti un peuple arriéré de son inconscience confortable et civilisée pour lui faire massacrer ses voisins."
Michelle Alliot-Marie, Ma Mi-mi-mi, ma Mitrailleuse
ou Brunner, Tous à Zanzibar
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/05/2006 à 18h24  
Qui sait ? Peut-être un jour sur ce coin de l'Artois on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient l'horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer malgré leur volonté.

Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918, cité in. Frères de tranchées.

Je trouve ces mots absolument splendides, qui relatent une fraternisation entre soldats français et allemands au cours de la Première guerre mondiale, et que l'on pourrait appliquer à toutes les guerres.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/05/2006 à 17h09  
" C'est la peur qui préside à ces Mémoires, une peur perpétuelle. Certes, il n'y a pas d'enfance sans terreurs,mais tout de même : aurais-je été aussi craintif si nous n'avions pas eu Lindbergh pour président, ou si je n'étais pas né dans une famille juive ? "

Le complot contre l'Amérique - Philip Roth
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/05/2006 à 18h43  
"Elle m'a dit à ce moment que le mystère de la vie n'était pas un problème à résoudre mais une réalité à vivre." Je dis pas de qui sait, na !
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/06/2006 à 10h53  
La Révérende Mère à Paul Atréides... Elémentaire, mon cher Star6, lol !
dernière édition : 01/06/2006 à 10h53   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 27 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire