Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  111  112  113     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/04/2006 à 10h00  
" Il était deux heures et demie du matin et il pleuvait. Dans la Ville, il était toujours deux heures et demie du matin et il ne cessait de pleuvoir. "

Hollywood Blues - Kim Newman
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/05/2006 à 14h28  
Le Rock'n'roll est de retour, et il file au secours du cochon ! (Tekrock, de RCW)

Je me demande comment cette perle avait pu m'échapper lors de ma 1ère lecture !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/05/2006 à 17h17  
"Il pleuvait des rayons qui montaient, de riches joyaux jaillis de la verdure nouvelle", Sturgeon, "Les plus qu'humains" (ouh le tricheur il a commencé à lire avant Lundi)
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/05/2006 à 18h55  
M'enfin Star6..! Bongu de bongu..! (smiley sourire)

Tiens, en pensant à "Ces phrases qui vous ont plu..!"

Un ch'ti bout de phrase, sans verbe, sans complément d'aucune sorte, pas d'adjectif, ni adverbe..! Juste trois lettres, un substantif, le plus souvent en MAJUSCULES..! Un mot, un simple mot qui clot un roman adoré, lu, relu ou rerelu (turlututu..!)..! Un mot qui nous fait revenir avec émerveillement sur tout ce que l'on vient de parcourir page après page..! Par exemple, et ce n'est qu'un exemple, tant il est commun aux auteurs et à leurs écrits, aux collections et aux genres, qu'il passe peut-être inaperçu: il se trouve au bas de la dernière page des "Plus qu'humains" de Théodore Sturgeon..! Il s'agit de "FIN" ..!

On va se régaler à le décortiquer ce chef-d'oeuvre..! RDV sur Atelier-SF
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/05/2006 à 16h41  
"Il marcha dans le monde redevenu un rêve." Sturgeon, les plus qu'humains (p74)
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/05/2006 à 21h03  
Le premier texte de SF que j'ai lu:

"Pauvre surhomme qui ne se doutait de rien !" - AE Van Vogt - La Dernière Forteresse

Sinon:

"A beginning is the time for taking the most delicate care that the balances are correct "- Frank Herbert - Dune

"One of us had to accept the agony - and he was always the stronger - Frank Herbert - The Children of Dune

"Le mal à l'état pur: un amalgame entre l'église catholique et le parti communiste" - Philip K. Dick - Dernières conversations avant les Etoiles

"A 49ans j'entrais dans l'aventure comme un homme que le destin jette hors de toutes les séries" et "Tout limité que je fusse, et justement parce que je l'étais, il me fallait atteindre des sommets et n'en plus redescendre" Charles de Gaulle. - Mémoires de Guerre

"Cette fois, ils pourraient bien m'avoir. Et pis merde ! Rien à foutre ! " Edward Bunker - Aucune bête aussi féroce

"I did it thirty-five minutes ago" (Ozymandias) Alan Moore - Watchmen
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/05/2006 à 21h21  
"La foi avait toujours donné réponse à tout. Mais elle a été reléguée aux oubliettes avec Freud et Darwin. Nous étions et sommes encore des hommes perdus." CHRONIQUES MARTIENNES
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/05/2006 à 21h46  
"Ils ont mêlé religion, art et science parce qu'à la base la science n'est rien de plus que l'exploration d'un miracle que nous n'arrivons pas à expliquer, et l'art l'interprétation de ce miracle. Ils n'ont jamais laissé la science écraser l'art et la beauté." CHRONIQUES MARTIENNES
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/05/2006 à 14h36  
Un soldat imprudent montra sa silhouette et mourut à contre-jour. Iain M. Banks La Plage de verre
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/05/2006 à 15h11  
"Il descend, réveillé, l'autre coté du rêve" Victor Hugo, cité par U. K. Le Guin dans L'autre coté du rêve
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 26 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire