Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/12/2005 à 22h04  
En spéciale dédicace à Zomver pour avoir lancé le topic, et parce que je pense qu'elle appréciera la phrase :

"L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine."
Thomas M. Disch - Camp de concentration
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/12/2005 à 15h31  
Arf ! Olivier... Effectivement.
zomver touchée, coulée.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/01/2006 à 15h32  
Mes excuses pour la longueur mais ce n'est jamais qu'une phrase :

"Doucement à l'aube, il vient faire froufrouter les feuilles mortes dans les gouttières du toit et vibrer les câbles de l'antenne de télévision contre les bardeaux du mur, s'agite dans les herbes de la plage, rabat les tiges dénudées du roncier qui viennent griffer la porte de l'appentis, s'amuse à faire sauter une pince à linge du fil à étendre, vient renifler les poubelles et déchiquetter les sacs de plastique, faisant voleter nerveusement mille débris et engendrant mille autre frissons et chuchotis, puis forçit, s'acharne sur les fentes des fenêtres dont il secoue les panneaux, renverse une feuille de contreplaqué posé contre le tas de bois, se gonfle en déluge depuis le large, son hurlement répercuté par la gorge des rues étroites et les dents creuses des maisons vides, jusqu'à ce que l'on commence à imaginer un gigantesque animal invisble, renversant la tête en arrière pour rugir tandis que le cottage craque comme les poutres d'un antique vaisseau..."

Comment chuchote et crie le vent à Madaket - Lucius Shepard
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/01/2006 à 12h56  
Encore une fois, spéciale dédicace à Zomver :

"Beaucoup trop souvent nous évoluons dans un univers qui nous échappe. Nous traînons à contre-pied dans ce bas monde, à contrecoeur, et tout cela pour prolonger un peu notre souffle, pour gagner un peu de vie incompréhensible. Souvent, j'ai l'impression que nous sommes les héros d'un fatras inutile."
Antoine Volodine : Biographie comparée de Jorian Murgrave
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/01/2006 à 18h13  
- Et où placez-vous le libre arbitre dans ce mécanisme universel dont vous parlez, Charles ?
- Nulle part. Il n'y en a pas. C'est pourquoi l'univers sent mauvais.
- Nous n'avons aucune liberté ?
- Juste le droit de frétiller un petit peu, accrochés à notre hameçon.
Silverberg, The man in the maze
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/01/2006 à 18h36  
"Sur toute sa longueur, l'équateur est une sorte de ceinture, voyez-vous ? Elle ceint la Terre à la manière des cercles qui assemblent les douves d'une barrique....Vous n'ignorez pas que le monde tourne sur lui-même comme une toupie ?..Songez à ce qui se passerait si on permettait à tout cela de tournoyer librement. Comme une toupie emballée, pour reprendre cette comparaison... Tout serait réduit en bouillie, tomberait en morceaux. Les montagnes partiraient à la dérive. Les océans s'évaporeraient. Les poissons et autres habitants des mers grimperaient dans le ciel tels des pétards chinois. Et vous et moi ? Que deviendrions nous ?"

James P. Blaylock _ Homunculus

Le bouquin est inondé de trouvailles de ce genre, mais quel foutoir..!

Une multitude de personnages qui me donne l'impression de lire le Bottin de Londres au XIXème siècle,
Des gadgets incroyables que même Sir James Bond en pâlirait de jalousie un siècle plus tard,
Des scénarios croisés tels les baguettes d'un jeu de Mikado..!

En bref, c'est riche, touffu, mais mal conçu et pensé.. Dommage..! Si si, j'en verrai le bout..! Dur dur le Blaylock..!

A suivre, les loufoqueries blaylockiennes, car en poursuivant ma lecture je suis persuadé d'en trouver d'autres tout aussi déjantées.. Ce mec a le neurone qui glisse, l'maginaire qui féconde et tartine à tout-va.. On dirait qu'il s'est bien éclaté, le bougre, devant sa machine à écrire, en bel égoiste, mais qu'il n'a guère pensé à son lecteur..!

Lacroute dérape, pond une chronique avant-coureuse, essaime ses propos sur un thread essentiellement consacré à des extraits bruts (comme du champagne) et secs (comme de la paille)..!

Bon allez, je stoppe et met de la glue sur mon clavier..!
Pardon adressé à l'initiatrice: ZZ..!

PS: je mise sur Poiltéfal VI, monté par ZZ, casaque claire, toque noire dans la quatrième de demain après-midi, qui servira de support au quinté dominical..!

La glue commence à =µ%faire ___]°*effet::///je vais devoir 0@°**vous//$$quitter..!

Ps orthographique: "glue" sans "e" , c'est mieux, non ? Pas ma faute, pas ma faute..! Mais celle de la colle qui m'a foutu une lettre à la traîne du mot..! Peut plus agir, çà adhère..! En vérité, j'ai la flemme d'éditer et de corriger..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/01/2006 à 19h25   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2006 à 13h21  
<HS>

Réponse à Olivier

Pour toi, cher Olivier, tout ce que j’ai appris :
A vouloir justifier notre vie éphémère,
Les pensées les plus vaines envahissent l’esprit.
Les immortelles ainsi, jonchent les cimetières.


</HS>
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 09/01/2006 à 14h25   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2006 à 21h07  
Je cite de mémoire : "Nous ne cherchons pas d'autres univers, ce que nous cherchons, ce sont des miroirs" Solaris (le film). Elle est pas terrible cette citation? Comme le film d'ailleurs.
Star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2006 à 22h59  
Tout étudiant en exploration le sait, la gloire ne revient pas à l'explorateur qui pose le premier le pied sur le sol vierge, mais à celui qui le ramène, ce pied, le premier dans la mère patrie. Et si ce pied est toujours attaché à sa jambe, c'est encore mieux

Va-t'-en-guerre ..... Terry Pratchett
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/01/2006 à 11h24  
"When he came into a room, it was like someone had walked out."

(Traduction approximative: Quand il est entré dans la pièce, c'est comme si quelqu'un en était sorti.)

The final journals of William Burroughs
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 19 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire