Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  111  112  113     
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/12/2005 à 23h52  
Grand philosophe, ce cher Jack Vance est également est également un fin sociologue.
Ainsi page 25 dans "Les mondes d' Alastor" :
"Aujourd'hui, les ordures habituelles de la civilisation, la discorde, la saleté, le gaspillage, le foisonnement des administrations, ont presque disparu de la connaisssance de la population"
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/12/2005 à 09h42  
0 !!!

Dans le genre soft et "lapalistique", pour ne pas blesser les "vançophiles" du forum, je me bornerai à dire qu'il en est de ce (grand, paraît-il) auteur comme de tout le monde : y'a du bon (puisque vous le dites) et y'a du mauvais (puisque vous citez le mauvais...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/12/2005 à 10h09  
J Zéro + quelques minutes..!

Le monde est encore debout..!

Finalement, quelques heures après son amorçage sur CSF, la bombe ne se révéla être qu'un

mouillé..à défaut de l'explosion apocalyptique redoutée..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 09/12/2005 à 10h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/12/2005 à 12h45  
<Hors-sujet>

Perso, si je ne me prononce pas sur ces phrases de Jack Vance citées par Gylles c'est que l’objet de ce thread n’est pas de polémiquer sur les phrases qui ont plu aux autres forumeurs mais plutôt de se contenter de les lire (cela pour éviter un éclatement du thread). :)

</Hors-sujet>



"Apprends le silence et tu apprendras à entendre".
Dosadi - Frank Herbert

;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/12/2005 à 12h53  


IS WATCHING YOU..!

Et c'est une citation SF..! Pas hors-sujet..!
En pièce annexe: un smiley "sourire"..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 09/12/2005 à 12h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/12/2005 à 14h03  
"J'ai descendu ces fleuves, j'ai flairé ces puanteurs tropicales dans une douzaine de guerres différentes, mélange de chaleur, de fièvre et de diarrhée, je suis tombé sur les mêmes cadavres distendus flottant dans les eaux vertes, j'ai vu cent fois ces hommes minuscules à la peau sombre et leurs femmes si délicates hachées menues. Je suis un enfoiré de touriste de la guerre."

Capitulation - Lucius Shepard
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/12/2005 à 16h28  
"Le crépuscule éclaboussait le ciel d’une pyrotechnie sauvage. Les pylônes haute tension découvraient des totems d’acier noir sur l’azur, d’un bleu violent, électrique, saturé de lumière, gorgé de vert et de violet.
Là-bas, à l’horizon, de hautes murailles gris argent se dressaient à l’assaut du vide, veinées de pourpre et de rose. Leurs sommets étincelaient d’un mercure inconnu.
Les Alpes."

Les racines du malMaurice G. Dantec.

"Certaines réussites ferment […]plus de portes qu’elles n’en ouvrent. Et l’échec mène parfois à l’éveil."
Les singes du tempsMichel Jeury
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/12/2005 à 19h21  
"Un nuage d'oiseaux fous traversa le ciel d'est en ouest, gribouillant sur le papier de soie vierge et bleu un graphique d'oscillations emballées."

Parabellum Tango-Pierre Pelot
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/12/2005 à 19h23   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/12/2005 à 19h52  
"Barefoot tient ses séminaires sur sa péniche à Sausalito. Cela coûte cent dollars pour comprendre les raisons de notre présence sur cette terre. On vous offre aussi un sandwich, mais je n'avais pas faim ce jour-là. John Lennon venait de se faire tuer et je crois savoir pourquoi nous sommes sur cette terre; c'est pour découvrir que ce que vous aimez le plus vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut-lieu plutôt qu'à titre délibéré."

La transmigration de Timothy Archer - Philip K. Dick
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/12/2005 à 21h58  
Voici quelques citations qui devraient rappeler des souvenirs à pas mal de gens : "Vous croyez, n'est-ce-pas, que notre travail principal est d'inventer des mots nouveaux ? Pas du tout ! Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu'à l'os." G.Orwell

"Les mots portent en eux-mêmes leur contraire. Prenez "bon", par exemple. Si vous avez un mot comme "bon" quelle nécessité y a-t-il à avoir un mot comme "mauvais" ? "Inbon" fera tout aussi bien, mieux même, parce qu'il est l'opposé exact de bon, ce que n'est pas l'autre mot." G.Orwell

"Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ?" G.Orwell

"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." G.Orwell
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
   Répondre  |   page 18 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire