Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  111  112  113     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/10/2005 à 18h47  
Je vous en prie… Je vous en prie, mon Dieu, faites que je n’oublie pas comment lire et écrire.
Des fleurs pour AlgernonDaniel Keyes

Il faut taire certains souvenirs pour vivre, il faut mentir lorsque la vérité n'apporte rien.
Structura MaximaOlivier Paquet

La profondeur des tombes, quand nos yeux s’y noient.
La profondeur des tombes - Thierry Di Rollo
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2005 à 19h16  
" Aujourd'hui maman m'a appelé monstre."
-Né de l'homme et de la femme de Richard Matheson

" Tout deuxpattes est un ennemi
...
Tous les animaux sont égaux
...
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres"
-La ferme des animaux de George Orwell
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/10/2005 à 22h32  
"Papa ?" in. Meucs de Terry Bisson : il faut bien sûr lire ce chef-d'oeuvre pour comprendre, mais franchement, c'est grandiose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/10/2005 à 12h17  
Dans Mystère-bouffe, une pièce de théâtre de Maïakovski, qui n'est pas sans rapport avec la sf
(après un cataclysme, ce qui reste de l'humanité navigue vers le pôle. Elle se divise en "purs" et "impurs" (intellectuels dirigeants et profiteurs, et les ouvriers corvéables). Les occupants du navire rejouent la comédie politique humaine, pour finir (idée assez mauvaise amha, mais bon, c'est une oeuvre comique) par faire un tour en enfer (et au paradis ? ma mémoire n'est pas certaine).
On est au passage ou le roi ayant baffré la nourriture c'est fait évincé et remplacé par la république qui promet de l'amélioration aux impurs. Mais il s'avère que les républicains finissent par avoir le même travers boulimique que le roi déchu.


donc, la citation, de mémoire, et, il me semble, d'actualité :
"La république, c'est comme le roi, mais avec cent bouches"

(au lieu de roi, ça pourrait être tsar ou monarchie, je ne suis plus sûr, mais je crois que c'est ça...). Pas vraiment vrai, peut-être, mais j'aimais bien cette phrase...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/11/2005 à 20h04  
"Sur le lit était posée son âme"
Le monde vert - Brian Aldiss[size=15][/size]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/11/2005 à 14h59  
Une ouverture classique mais savoureuse:

"Il ne possède pas le pouvoir matériel des empereurs de droit divin. Il n'a, pour le suivre, que les nomades du désert et des pêcheurs. Ils lui disent qu'il est un dieu et il les croit. Les partisans d'Alexandre proclamaient : "Il est invincible, donc c'est un dieu." Les disciples de cet homme ne pensent pas. Il est leur acte de création spontanée. Et à présent, il est à leur tête, ce fou de Nazaréen, qu'on appelle Jésus.
Et il leur parla et il leur dit : Oui, en vérité, j'étais Karl Glogauer et maintenant, je suis Jésus le Messie, le Christ.
Et il en fût ainsi."

Voici l'homme - Michael Moorcock
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/11/2005 à 12h54  
"Il ya des légendes dans la fosse. Des spectres et des apparitions. Les hommes qui travaillent à Ground Zero en rigolent, mais leur rire est chargé et malaisé. Bobby ne croit pas à ces histoires, mais il est prêt à croire qu'il pourrait se passer un truc bizarre. Le lieu a l'air tellement désert. Comme si les fantômes eux-mêmes en étaient partis. Ce vide si soudain, qui sait ce qui a pu le combler?"

La présence - Lucius Shepard
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 27/11/2005 à 17h36  
"Ce n’est pas parce qu’ils sont stupides, les gens, qu’ils regardent des merdes, c’est parce qu’ils sont anéantis de fatigue et qu’ils n’ont plus la force de penser, tout juste celle de se laisser prendre par la main pour rêver en regardant des spectacles à paillettes ou des reality shows dans lesquels ils SE regardent "

,Zomzom (Si si la notre de Zomzon, verte de lucidité..!) le 18/11/05 à 18h20 sur "Les médias vus par la SF"..!

Et je la cite, avec une grosse majuscule en début de son pseudo car je sais que çà l'énerve, qu'elle pointera au moins son nez pour m'engeuler ..!

ZZ, tu nous manques..!


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/12/2005 à 20h10  
"Ils avançaient, et autour d'eux le monde entier était en agonie, grimaçant dans une immense douleur muette. Le monde était un cauchemar essouffé à base de mollesse caoutchouteuse..."

Mal Iergo le dernier - Pierre Suragne
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/12/2005 à 20h51  
"Que font les histoires quand elles ne sont pas racontées..? Se racontent-elles à elles-mêmes..? Elles se promènent de par le monde à la recherche de certains épisodes dont elles pourraient se nourrir..!"
PARADIS ZERO_Pierre Pelot

"Mon rôle consiste à savoir que je suis bâti de doutes et à prétendre le contraire. Ma projection est celle d'un menteur qui ne dit que la vérité"
PARADIS ZERO_Pierre Pelot

Et encore là, à cette époque, l'homme, Pelot, était sur le déclin..!

Ione, tu me fais un énorme plaisir en citant Suragne/Pelot..! C'est un magicien des mots..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 16 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire