Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Black list

Sujet proposé le 21/01/2009 à 14h16 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
ElJusticiero

876 messages
RE : Black list 26/01/2009 à 22h56  

Citation :

Faut arréter de fumer les gars

Ben justement, j'ai arrêté.

Faudrait p'têt' que je recommence.

Cela dit, Bull, la délation, c'est mal. Tandis que dénoncer un crime, c'est juste normal.

Là, il n'y a pas eu crime, ni même délit. Juste des paroles.

Si demain je dis qu'il faudrait pendre Nicolas S. avec les tripes de Frédéric L. et qu'un crétin qui m'entend plaisanter m'envoie les flics, tu en penserais quoi ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Bull

1658 messages
RE : Black list 26/01/2009 à 23h13  
Que si les flics se déplacent pour si peu, on est mal.
Et que la personne qui a appelé les flics a un sérieux probleme de discernement.

FFC : pas d'accord sur un point, mais il a été abordé par Gutboy et LeGaidol ci-dessus : l'appel aux flics non pas après un crime, mais avant, pour prévenir le crime. "Non assistance etc...", ce n'est pas de la délation.

Je pense sincèrement que ce que JDB a partculièrement mal pris ce n'est pas tant l'appel en lui-même, mais plutôt le fait que les éléments en possession de Simmons étaient particulièrement minces, un simple "on dit".

M'enfin aux USA, j'ai failli être viré de mon labo pour "sexisme" car j'ai osé dire que les Homme préfèrent plutôt le café et les Femmes le thé.

Et je ne rigole pas, c'est remonté très haut.

Donc pas de jugement de la culture US avec les paramètres de notre culture française.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Black list 26/01/2009 à 23h22  
Ooupsss. Je ne voulais pas faire de rapprochement, j'ai fait stupidement le perroquet, je montre du doigt (sans délation aucune, lol) elJusticiero....... ---------->[]

Citation :

Faut arréter de fumer les gars.

FUMER TUE. Mor-alité.

"L'acide cyanhydrique était employé dans des chambres à gaz"
Bon d'accord, je cesse de tout mélanger: on ne peut pas tout méler à Vichy, merde ! ElJusticiero qu'on t'y prenne plus ! : D
Fumer avant que la vie vous fume.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Black list 27/01/2009 à 09h50  
1. Attention ! Bull parlait de produits artisanaux qui peuvent être réalisés à partir de culture bio.
Ainsi, BdN, il vaut mieux rouler...

2. Entendons-nous, par rouler je ne veux pas dire, en voiture parce que :
dioxyde de carbone, monoxyde de carbone
benzène, dioxydes d'azote
protoxyde d'azote, dioxyde de soufre
méthane, Ethène, Ethyne, Propène
A-butane, Toluène
A-pentane, Benzène
Xylène, Ethane, But-l-ène
Aldéhyde, Cétones, acides carboxyliques
composés solides
soit, en grande ville, 2,5 à 50 millions de m3 de composants toxiques par jour.
J'aimerai qu'on appose sur les voitures en vente un autocollant : Rouler tue... Rouler provoque le cancer etc...

3. Bull, et autre... : Quitte à rerépéter, cette histoire d'apprenti terroriste n'est que "La goutte qui fait déborder le vase" pour ce JdB

4. La dénonciation peut me poser question tout autant suivant la gravité de l'acte. Quant à la délation, le terme suffit à réprouver l'acte. Je trouve qu'avoir des difficultés à admettre ses logiques est un signe de santé mentale, même si parfois on peut se retrouver dans un cas spécifique où la dénonciation s'avère être la meilleure solution.
Légèrement décalé : plus la surveillance des citoyens de base est faite par son semblable, plus ça pue.
D'ailleurs, plus il y a de surveillance, plus ça pue...

5.
Citation :

A force d'amalgames permanents vous comparerez calmement l'action de Simmons et de Céline.

Soyons consensuels. Disons que les écrits antisémites de Céline sont à la réaction de Simmons ce que le génie littéraire de Céline est au génie littéraire de Simmons.
C'est consensuel, non ?

Non ???

6.
Citation :

j'ai failli être viré de mon labo pour "sexisme" car j'ai osé dire que les Homme préfèrent plutôt le café et les Femmes le thé.
Et je ne rigole pas, c'est remonté très haut.

Bon sang, c'est vraiment n'importe quoi... Je compatis après coup.
Je le dis haut et fort : les femmes se rasent moins que les hommes mais utilisent plus les soutien-gorge. Et ce sont les seules à utiliser la contraception post-coïtale.

Citation :

Donc pas de jugement de la culture US avec les paramètres de notre culture française.

Bin tiens, je vais me gêner ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/01/2009 à 09h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Black list 27/01/2009 à 09h55  

Citation :

un résistant communiste

Hihihi!
J'entends encore l'écho de la voix chevrotante de Jojo Marchais (sissi, celui des usines Messerschmitt) se réclamamant du parti des "75 000 fusillés"... :)
Devait penser à son camarade premier secrétaire Momo Thorez qui résistait vaillamment dans sa datcha russe après avoir deserté devant l'envahisseur allemand.
M'est avis qu'on titille le point G (Godwin, pas Graffenberg bande de dégoutants!)...

Sinon +1: fumer tue gravement. Surtout les femmes enceintes. C'est écrit sur mon paquet de cibiches. Doit être vrai alors.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

876 messages
RE : Black list 27/01/2009 à 10h30  
@ Bull :

Si j'ai parlé de délation c'est parce qu'il y a eu dénonciation sur la foi d'informations de seconde main.

Et si j'ai cité Vichy c'est parce que l'ethnie de la personne dénoncée joue un rôle là-dedans.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Olivier

9824 messages
RE : Black list 29/01/2009 à 20h29  
En tout cas, l'attitude pour le moins crispée du gouvernement israélien face à d'éventuelles poursuites le visant lui et/ou son armée, devant des juridictions à compétence universelle me laisse penser qu'ils n'ont pas la conscience claire vis-à-vis du droit humanitaire et du droit de la guerre.

Ca te va, comme faits objectifs, Franz ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Black list 30/01/2009 à 09h59  

Citation :

me laisse penser qu'ils n'ont pas la conscience claire vis-à-vis du droit humanitaire et du droit de la guerre.

Le concept de droit de la guerre me fait froid dans le dos...
Tel Aviv pourra facilement arguer du fait que les exactions de Tsahal dans la bande de Gaza n'étaient en aucun cas une "guerre officielle" contre un état existant mais bien une "opération de police" visant à désarmer le Hamas.
Et je ne pense pas un seul instant que le gouvernement israelien ait une quelconque conscience en la matiére. 60 ans d'histoire ont prouvé qu'Israel considère les palestos comme du consommable...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9824 messages
RE : Black list 30/01/2009 à 13h52  

Citation :

Certes, mais il permet parfois de juger quelque menu fretin après coup.
Et je préfère malgré tout voir juger une ordure sur 10 ou 100 qui utilise des enfants soldats ou je ne sais quelle horreur, que zéro.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Black list 30/01/2009 à 19h17  

Citation :

A mon avis, ce serait pire s'il n'existait pas.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire