|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/01/2009 à 14h16 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Black list
|
26/01/2009 à 17h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
"Dans la forêt, un arbre est tombé.
Personne ne l'a vu, mais il est tombé."
Je sais plus qui a dit ou écrit ça, un vieux sage asiatique, un truc comme ça... |
| | | | | | |
Céline Minard, la nouvelle philosophe des salons chics, merveilleusement commenté ce vieux diction.
"L'arbre qui s'effondre tout seul dans la forêt, je suis sûre qu'il fait du bruit. Je ne peux pas le savoir (le connaître dirait Kant, c'est littéralement une croyance, mais je le crois parce que les autres arbres le perçoivent (il est entouré, il est dans la forêt), à leur manière d'arbre, et ils ont peut-être un équivalent des oreilles, qui sait ? Il fait du bruit. Je pense qu'il fait du bruit mais pas le même bruit"
C'est beau comme du Jean-Claude Vandamme
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
26/01/2009 à 20h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Soyons honnête : si Hypérion (le premier volume) pouvait impressionner à première vue, les suites montrent bien que ce n'est que de la resucée sans originalité d'un demi-siècle de SF. Monter en épingle un truc qui ne fait que recycler des idées au mieux déjà vues, au pire éculées, ne peut faire aucun bien à la science-fiction.
Personnellement, je préfère ce qui est original, les idées neuves, les visions inédites, enfin tout ce qui a fait la grandeur de la science-fiction.
Maintenant, si la réutilisation des idées d'autrui, l'emploi de techniques de best-sellers au nivau le plus basique et des types qui se font écrabouiller dans d'atroces souffrances pour voyager dans l'espace ça t'excite, oublie ce que je viens de dire.
Mais peu d'auteurs ont fait autant de mal à la science-fiction que Dan Simmons.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
26/01/2009 à 21h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ah, non, ne remet pas Schopi sur le terrain... !!! |
| | | | | | |
d : Depuis que j'ai ce jouet philosophique entre les mains, je m'amuse beaucoup avec..! C'est mon yoyo.
Bon, j'arrête là par pure bonté d'âme à l'égard de ses détracteurs qui ont sans aucun doute été déjà profondément enjoués de découvrir qu'un auteur qu'ils détestent a une mentalité de collabo de la milice de Vichy.
J'ai trouvé ta remarque, el Justiciero, un peu trop prompt, et provocatrice,... surtout pour critiquer son oeuvre, sur ce sujet qui finalement, ne discutait pas de SF. Mais, bon là, j'arrondis les bords...
J'ai beaucoup aimé le cycle, voilà tout.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 26/01/2009 à 22h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|