|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/01/2009 à 14h16 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3221
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Black list
|
22/01/2009 à 10h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cette question tout le monde (enfin, j'espère) se l'a pose s'il dans la situation de celui qui recueille directement ce type de déclaration. Ce qui n'est pas le cas de Dan Simmons...
Par ailleurs, il m'est arrivé je ne sais combien de fois, sous la colère (je sais, c'est mal), de dire des choses violentes sans pour autant les réaliser.
Alors maintenant, difficile de me prononcer sur ce que j'aurais fait dans ce cas précis et ce d'autant plus que je suis un spectateur très éloigné...
Par ailleurs, ce que je retiens surtout de cet "événement", c'est que JDB a fait preuve de courage et de responsabilité en assumant ses convictions personnelles.
Nous vivons dans un monde de moins en moins sympathique où, sous couvert de sécurité, on encourage les pires travers de l'humain et où on use des méthodes rodées par les régimes totalitaires. L'humanité n'est définitivement pas à la hauteur de son idéal de progrès...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/01/2009 à 10h30
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Black list
|
22/01/2009 à 10h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il me semble que la réaction de ce JDB ne se limite pas à ce, je cite, "cas très particulier". Dans mon souvenir, car le lien ne fonctionne pas ce matin pour moi, il parle d'une ligne et d'échange de propos dressant une "ambiance idéologique" à la fois plus large et bien tranchée - par exemple une certaine homophobie et autres choses dont je n'ai plus mémoire, qui ont fini par lui rendre le lien insoutenable.
| | | | | | Citation :
Nous vivons dans un monde de moins en moins sympathique où, sous couvert de sécurité, on encourage les pires travers de l'humain et où on use des méthodes rodées par les régimes totalitaires. |
| | | | | | |
+1
Sous couvert de sécurité ou de n'importe quoi.
HS/Je me demande aussi - c'est plus général - quand ça va sauter, et par où ça va commencer.../HS
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/01/2009 à 10h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|