|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
11/05/2007 à 10h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
It's been two months since a myriad of alien objects clenched about the Earth, screaming as they burned. The heavens have been silent since - until a derelict space probe hears whispers from a distant comet. Something talks out there: but not to us. Who to send to meet the alien, when the alien doesn't want to meet? Send a linguist with multiple-personality disorder, and a biologist so spliced to machinery he can't feel his own flesh. Send a pacifist warrior, and a vampire recalled from the grave by the voodoo of paleogenetics. Send a man with half his mind gone since childhood. Send them to the edge of the solar system, praying you can trust such freaks and monsters with the fate of a world. You fear they may be more alien than the thing they've been sent to find - but you'd give anything for that to be true, if you knew what was waiting for them. |
| | | | | | |
C'est à la base une banale histoire de contact, mais les personnages envoyés sont différents de la norme humaine: un presque cyborg aux multiples senseurs, une femme (multi)schizophrène et multilinguiste, un synthésiste dont il ne reste que la moitié du cerveau (celle analytique) comme observateur, un soldat traitre, un vampire à l'intelligence surhumaine, dans un vaisseau dirigé par une étrange IA.
Le lieu de ce contact est physiologiquement difficile et les "humains" se trouvent confrontés à des phénomènes particuliers...
C'est un peu une réflexion sur la nature de l'homme et sur ce qui le caractérise par rapport à sa nature biologique, aux stimuli. "J'existe mais seulement par rapport à mon environnement" ou quelque chose de ce style.
J'espère avoir été assez clair tant ce roman est hors norme.
Et c'est nominé aux Hugo de cette année.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/05/2007 à 10h32
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/05/2007 à 10h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pardon de te couper, Bull...
| | | | | | Citation :
un autyre que Morca saura bien te conseiller. |
| | | | | | |
Bah, non, pas forcément... entre les romans de moindre intérêt - et là, faut voir - comme "message de frolix 8", les plus "classiques" comme loterie solaire, les dick dickiens, comme le dieu venu du centaure, ou les plus barrés comme Siva, bin, ça dépend du lecteur...
A la limite, faut en essayer plusieurs de différentes périodes...
Bon, là dessus, moi, j'aime tout, hein... ;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/05/2007 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur les conseils avisés de Fabieng, une bd : Black Hole de Charles Burns...
http://www.actuabd.com/spip.php?article4504
Un trait extrêmement maîtrisé, à la précision clinique, le tout plongé dans le noir comme en une nuit perpétuelle, des compo strictement étudiées, pour une histoire qui sait distiller l'angoisse. (Enfin, ou j'en suis parce que je le lis en tomes (bientôt le 3), je n'ai pas l'intégrale...)
Mais déjà, après Fabieng, à ceusses qui se sentiraient amateurs, je ne pourrais que conseiller de franchir le pas...

|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 11/05/2007 à 14h23
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|