|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
11/05/2007 à 20h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenu, androgyne !
| | | | | | Citation :
Cest pas tant l'histoire qui m'y intéresse mais plutôt la philosophie de l'auteur |
| | | | | | |
Comme le dit morca, difficile de savoir par quel bout aborder Dick. Les uns jurent par ses romans, d'autres par ses nouvelles. Pour certains, la trilogie divine est l'aboutissement de sa pensée, pour d'autres, le début de la fin...
Pour ma part, je te conseillerais le petit recueil d'essais Si ce monde vous déplait... (et autres écrits), ses recueils de nouvelles ( Souvenir,etc), lesquels contiennent souvent un ou deux textes théoriques, et, surtout, de ne pas hésiter à consulter les chroniques du forum.
| | | | | | stegg, sur Black Hole :
J'ai toujours voulu lire cette BD mais le prix de l'intégral m'a toujours découragé |
| | | | | | |
+1
J'essaierai la bibliothèque ou j'achèterai le premier tome.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
12/05/2007 à 11h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lobo a dit :
Oui mais l'effet vient bien de l'écart entre cette ligne "sage", "naïve", "épaisse" |
| | | | | | |
Tout à fait. Perso, je n'avais pas vu ça en terme d'"écart". Chaque image, parfois entre case comics et tableau pop-art, fige complètement l'instant, cependant que le récit continu de courir... C'est appuyé par la maîtrise implacable de la page, de l'encrage à la composition globale. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le ressenti, mais l'effet vient du dessin +1 avec toi Lobo... (maintenant, ça peut rebuter, Gui, je comprends, et puis il fallait bien qu'une voix stoppe ce miraculeux éloge collégial ;) - bon, ce coup-ci, c'est toi qui t'y colle... !)
| | | | | | Olivier a dit :
L'homme à rebours de Philippe Curval, histoire de me faire mon idée sur ce livre controversé. |
| | | | | | |
Et bien, j'espère que tu nous feras part de tes impressions, si ce n'est faire une chronique, car je serais intéressé par ton avis de lecteur averti...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 12/05/2007 à 11h58
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|