|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
01/05/2007 à 21h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
E Moon a fait nettement pire que HerisSerrano avec Sassinak |
| | | | | | |
Franz je sais que tu es un grand fan des space op et pour ma part je ne suis qu'au 2e tome de Serrano
mais je m'ennuie à mourir :
un tome pour la chasse à cour et la chasse à l'homme sans aucun intérêt, des personnages caricaturaux, aucun style. Je cherche encore le thème SF à part le fait de situer l'histoire dans le futur et de transposer les trajets en avion par les trajets en vaisseaux
Même la série de LEE & MILLER m'a parue meilleure : c'est peu dire !
Au moins, dans Sassinak il y a un semblant de civilisation galactique derrière
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2007 à 09h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je ne suis qu'au 2e tome de Serrano
|
| | | | | | |
Franchement, évite d'aller plus loin. Heris Serrano c'est très médiocre, Sassinak, c'est carrément mauvais, ainsi que héroïne d'un jour (dans le serraniverse).
Un très mauvais clône de Honor Harrington.
Ca fait suer le burnou que de voir l'édition française investir dans la traduction de daubes pareilles alors que Jablokov attend toujours pour Deepdrive. Une des raisons qui me fait globalement détester la politique éditoriale de barge-alone
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9595
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2007 à 11h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 sur Stardust
Par contre, -1 sur Bataille.
C'est un auteur assez complexe, dont l'oeuvre est placé sous les hospices de l'érotisme et de la mort (y compris la mort de Dieu : il a quitté le séminaire après avoir perdu la foi). Il voit dans l'érotisme une manifestation de la vie contre la mort.
Histoire de l'oeil est pour moi un très bon texte, toute la difficulté étant de tenir compte de l'érotisme dans l'oeuvre de Bataille.
Sinon, Coeur moite et autres maladies modernes de Daniel Walther. Je n'ai lu que quelques nouvelles, et je suis absolument conquis, en particulier par l'écriture, qui colle parfaitement aux thèmes.
L'auteur définit le fantastique comme une goutte d'acide qui ronge le réel : on ne saurait mieux dire :
"Le fantastique, son irruption plutôt, c'est comme le travail d'une goutte d'acide que l'on poserait à la surface du quotidien et qui, lentement mais obstinément, se frayerait son chemin à travers des couches superposées de petites angoisses et d'inquiétudes mesquines, de grandes convictions et d'inébranlables certitudes. Au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans la chair vive de notre existence, cette goutte d'abord minuscule ne cesse de grossir et de prendre du poids. Et quand elle touche enfin au coeur mième de notre vie, elle nous enferme inextricablement, nous étouffe, nous broie.
Dans les treize contes et nouvelles qui composent ce recueil, j'ai cherché à susciter les démons de l'époque autant qu'à les conjurer : une jonglerie dangereuse qui va plus loin que le simple jeu avec la peur. Le fantastique, contrairement à ce que certains ont pu prétendre, n'est pas mort avec l'avènement de l'ordinateur — bien au contraire, les puissances des ténèbres ont su dévoyer à leur profit et subvertir à leur avantage tous les ''jujus'' de la technologie avancée. Jusqu'à l'âme des villes, qu'elles ont damnée pour toujours..."
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2007 à 11h13
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/05/2007 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hélas, Franz, moi aussi j'ai lu pire que Sassinak :-(, c'est dire !
Sinon, après avoir fini ma relecture complète de Tyranael, j'ai lu Lame de Esther Rochon, de la bonne fantasy originale, comme on aimerait en lire plus souvent, même si j'y ai trouvé qq longueurs vers le milieu (il faut tout de même le faire, dans un roman qui fait moins de 250 pages 0-o !). Et là je suis en train de relire Les lions d'Al-Rassan, de GG Kay, avec toujours le même plaisir (aimerais-je la fantaiziiiiiiieeee, finalement ?! Je m'interroge ;-)...).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|