Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
mijo

583 messages

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

01/05/2007 à 19h46 
Beaucoup de beaux week end ce mois-ci en perspective avec quelques ponts tous sûrement consacrés à la lecture ou à l'écriture ... lâchez vous
dernière édition : 01/05/2007 à 20h17   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 24   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  22  23  24       
mijo

583 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/05/2007 à 19h53  
J'ai fait une tentative pour lire la série Serano de MOON en omnibus et je suis terriblement déçue :
ma plus mauvaise lecture depuis longtemps !

et pourtant elle a écrit The speed of dark et sa série des VATTA est meilleure... bien que le 4e tome collectionne , heu, comment dire ? toutes sortes de clichés Je vais donc arrêter là aussi ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Franz

3144 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/05/2007 à 21h05  

Citation :

J'ai fait une tentative pour lire la série Serano de MOON en omnibus et je suis terriblement déçue :
ma plus mauvaise lecture depuis longtemps !

E Moon a fait nettement pire que HerisSerrano avec Sassinak
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Arès

197 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/05/2007 à 21h37  
BATAILLE : Histoire de l'oeil. Charnel, sulfureux, torturé, dérangeant, viscéral... j'encaisse difficilement, je ne prends guère de plaisir à la lecture.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
mijo

583 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/05/2007 à 21h55  

Citation :

E Moon a fait nettement pire que HerisSerrano avec Sassinak

Franz je sais que tu es un grand fan des space op et pour ma part je ne suis qu'au 2e tome de Serrano
mais je m'ennuie à mourir :
un tome pour la chasse à cour et la chasse à l'homme sans aucun intérêt, des personnages caricaturaux, aucun style. Je cherche encore le thème SF à part le fait de situer l'histoire dans le futur et de transposer les trajets en avion par les trajets en vaisseaux
Même la série de LEE & MILLER m'a parue meilleure : c'est peu dire !

Au moins, dans Sassinak il y a un semblant de civilisation galactique derrière
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

1658 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/05/2007 à 23h45  
Stardust de Gaiman.
Un petit moment de lecture délicieux.
Merci à l'auteur.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3189 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 02/05/2007 à 07h54  
L'intégrale de L'âge de déraison de Greg Keyes.
ça se lit vite ce truc.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 02/05/2007 à 09h10  

Citation :

je ne suis qu'au 2e tome de Serrano

Franchement, évite d'aller plus loin. Heris Serrano c'est très médiocre, Sassinak, c'est carrément mauvais, ainsi que héroïne d'un jour (dans le serraniverse).
Un très mauvais clône de Honor Harrington.
Ca fait suer le burnou que de voir l'édition française investir dans la traduction de daubes pareilles alors que Jablokov attend toujours pour Deepdrive. Une des raisons qui me fait globalement détester la politique éditoriale de barge-alone
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
traz

223 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 02/05/2007 à 09h43  
ian banks : une forme de guerre, miam :)
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 02/05/2007 à 11h03  
+1 sur Stardust

Par contre, -1 sur Bataille.
C'est un auteur assez complexe, dont l'oeuvre est placé sous les hospices de l'érotisme et de la mort (y compris la mort de Dieu : il a quitté le séminaire après avoir perdu la foi). Il voit dans l'érotisme une manifestation de la vie contre la mort.
Histoire de l'oeil est pour moi un très bon texte, toute la difficulté étant de tenir compte de l'érotisme dans l'oeuvre de Bataille.

Sinon, Coeur moite et autres maladies modernes de Daniel Walther. Je n'ai lu que quelques nouvelles, et je suis absolument conquis, en particulier par l'écriture, qui colle parfaitement aux thèmes.
L'auteur définit le fantastique comme une goutte d'acide qui ronge le réel : on ne saurait mieux dire :
"Le fantastique, son irruption plutôt, c'est comme le travail d'une goutte d'acide que l'on poserait à la surface du quotidien et qui, lentement mais obstinément, se frayerait son chemin à travers des couches superposées de petites angoisses et d'inquiétudes mesquines, de grandes convictions et d'inébranlables certitudes. Au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans la chair vive de notre existence, cette goutte d'abord minuscule ne cesse de grossir et de prendre du poids. Et quand elle touche enfin au coeur mième de notre vie, elle nous enferme inextricablement, nous étouffe, nous broie.
Dans les treize contes et nouvelles qui composent ce recueil, j'ai cherché à susciter les démons de l'époque autant qu'à les conjurer : une jonglerie dangereuse qui va plus loin que le simple jeu avec la peur. Le fantastique, contrairement à ce que certains ont pu prétendre, n'est pas mort avec l'avènement de l'ordinateur — bien au contraire, les puissances des ténèbres ont su dévoyer à leur profit et subvertir à leur avantage tous les ''jujus'' de la technologie avancée. Jusqu'à l'âme des villes, qu'elles ont damnée pour toujours..."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/05/2007 à 11h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 02/05/2007 à 11h39  
Hélas, Franz, moi aussi j'ai lu pire que Sassinak :-(, c'est dire !

Sinon, après avoir fini ma relecture complète de Tyranael, j'ai lu Lame de Esther Rochon, de la bonne fantasy originale, comme on aimerait en lire plus souvent, même si j'y ai trouvé qq longueurs vers le milieu (il faut tout de même le faire, dans un roman qui fait moins de 250 pages 0-o !). Et là je suis en train de relire Les lions d'Al-Rassan, de GG Kay, avec toujours le même plaisir (aimerais-je la fantaiziiiiiiieeee, finalement ?! Je m'interroge ;-)...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 24   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  22  23  24       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire