Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24     
Franz

3144 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 30/05/2007 à 17h39  

Citation :

Omega de Sheckley : un chapitre lu et ça s'annonce très bien !

Du plaisir pur jus. Pas de la grande SF inoubliable, mais de la bonne, bien goutue qui fait frémir les papilles gustatives :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 01h39  
'Complètement oublié de vous dire que j'ai commencé Haute-Pierre avant-hier : du fantastique, par Patrick Cauvin, que m'a prêté ma môman il y a un bail et que je me suis enfin décidé à lire

Un scénariste de téléfilm et sa compagne, avec le fils (surdoué - il aime bien changer de nom à chaque jour au rythme de ses lectures...) de celle-ci, s'installent pour un an dans une vieille maison qui donne son titre au bouquin. Des faits bizarres et inexpliqués s'immiscent peu à peu dans leur vie quotidienne : il semblerait que la bâtisse insuffle à ses habitants successifs la date exacte de leur mort...

C'est très sympa pour une première moitié. La montée du suspense et du fantastique se fait en douceur sans tomber dans le cliché hollywoodien. L'ambiance y a un petit quelque chose de lovecraftien. Et c'est très bien écris

J'adhère...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 13h28  

Le Gaidol a écrit :

Le peintre des batailles est un huis-clos qui aborde la question de la responsabilité dans la guerre. Il traite également du rôle de l'art, de la photographie et de la difficulté à représenter la complexité et l'horreur de la guerre. C'est intéressant mais, AMHA, la fin est un peu faible.

Je ne dis pas que le thème ou l'idée de départ ne sont pas intéressants, mais AMHA, non seulement la fin est faiblarde, mais le reste est trop long :-(. Franchement, je me suis ennuyée souvent. Et je me souviens n'avoir pas non plus été emballée par La Reine du Sud, ni par Le cimetière des bateaux sans nom, mais je ne saurais plus dire exactement pourquoi, étant donné que je les ai lus il y a déjà un moment.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 13h48  
Je relis toutes mes lectures de bac (Sartre, Racine, Beckett, Laclos, Musset, Diderot, Voltaire...) et je relis les cours et les Annabacs...

PS: Pas la peine de me dire de lire Flaubert...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Nostromo

1019 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 15h00  

Citation :

Lisbei a ecrit : Et je me souviens n'avoir pas non plus été emballée par La Reine du Sud, ni par Le cimetière des bateaux sans nom

Pour le dernier cité,j'avais trouvé le début asez excitant,le style agreable,mais d'accord avec toi pour les fins faiblardes.
En même temps je suis assez curieux de cet auteur; quel est son livre le plus reussi ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
gylles

459 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 18h59  

Citation :

En même temps je suis assez curieux de cet auteur (Arturo Perez Reverte); quel est son livre le plus reussi ?

Le tableau du peintre flamand haut la main
Sinon Le hussard est très bien aussi.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Toltek

87 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 21h08  

Citation :

Le tableau du peintre flamand haut la main

Le tableau du maître flamand

Très ludique, mais un peu faible côté polar. Mais bien mieux ficelé que le Da Vinci Code amha. En tout cas dans la même veine ésotérico-historique.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Lo

348 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 31/05/2007 à 21h51  
Olivier dit :

Citation :

Omega de Sheckley : un chapitre lu et ça s'annonce très bien !

Et ça va continuer ! j'ai adoré ce bouquin lu quand j'étais = jeune, et relu depuis avec le même plaisir. C'est rare qu'un bouquin passe l'épreuve du temps !
En plus mon exemplaire m'a été dédicacé par le maître en personne...
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Slanboy

58 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/06/2007 à 00h04  
un peu de Laumer(retief)
un peu de science Blom: Vertebres Siluro-devonienes du Groenland)
War veteran par Dick
Imprint of Chaos,John Brunner
et incredible,mais vrai: un antho de Raymond Gallun
tous novelles
j'ai 'fat novel' syndrome
   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
Bull

1658 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 01/06/2007 à 00h26  
Je confirme que le tableau du maitre flamand est un bon souvenir de lecture.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 23 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire