|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
10/05/2007 à 12h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'étais inquiet et puis hier soir j'ai attaqué Huit magiciens honorables de Barry Hughart, sorte de Fantasy chinoise médiévale improbable et humoristique où le Juge Ti rencontrerait Buffy ! C'est absolument jubilatoire et le moral revient :) |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
Mais vraiment je te recommande très vivement, si tu ne l'as pas encore lu, La magnificence des oiseaux, où l'on assiste à la rencontre entre le Sage et Boeuf Numéro 10, et où il se trouve la plus jolie histoire de fantômes que j'aie jamais lue |
| | | | | | |
Eh bien ça c'est de la force de persuasion!
Je ne connaissais pas cet ecrivain,merci.
J'ai commandé La magnificence des oiseaux sur Amazon,et hop.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9595
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/05/2007 à 23h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je viens de finir le Barbéri.
Qu'en dire ?
C'est un étrange mélange de surréalisme, de Ballard, de Burroughs, de Lautréamont avec des accents baudelairiens et une créativité débridée.
Je vais faire une petite infidélité à la sf, avec Crème anglaise de Robin Cook (l'anglais, pas l'auteur us de thrillers médicaux).
| | | | | | Citation :
J'arrive pas à terminer un feu sur l'abime de vernor Vinge. La fin mérite le détour ou je peut arréter tout de suite ? |
| | | | | | |
Je pense que tu peux arrêter.
| | | | | | Citation :
Pauses hors SF entre deux pages de Lafferty :
La littérature sans estomac, de Pierre Jourde |
| | | | | | |
Excellent choix !
Il faut aussi lire Festins secrets : si Jourde démolit des auteurs, il montre qu'il est lui, un grand auteur.
Androgyne -> attention, tu t'attaques au Dick mystique.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/05/2007 à 09h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
j'arrive pas à terminer un feu sur l'abime de vernor Vinge. La fin mérite le détour ou je peut arréter tout de suite ? |
| | | | | | |
ça vaut vraiment le coup. C'est superbe ! Fonce.
| | | | | | Citation :
Bon, je suis encore novice et je compte bientôt m'attaquer à Philip Dick. Je lorgne déjà sur SIVA et L'invasion divine. |
| | | | | | |
Je commencerais pas PKD par ces romans, si j'étais toi. Il faudrait voir du côté de loterie solaire, les joueurs de titan, blade runner ou en attendant l'année dernière ou un autyre que Morca saura bien te conseiller.
En train de finir b lindsight de Watts: voilà un auteur que je ne connaissais pas, biologiste de formation et écrivain de new hard-science (concept personnel) où le science est vraiment au service de la psychologie et où la conscience même de l'homme est au centre du roman.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|