Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  22  23  24     
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 10h06  

Et Franz croit le dire pour rire ! :

Finalement, la médecine chinoise, ça a du bon!

La scène de "consultation" en médecine chinoise est à mourir de rire. J'ai même fait une petite chro de ce roman pour le bulletin interne d'une Fédération de médecine chinoise, pour tout te dire !

Mais vraiment je te recommande très vivement, si tu ne l'as pas encore lu, La magnificence des oiseaux, où l'on assiste à la rencontre entre le Sage et Boeuf Numéro 10, et où il se trouve la plus jolie histoire de fantômes que j'aie jamais lue.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Nostromo

1019 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 12h35  

Citation :

J'étais inquiet et puis hier soir j'ai attaqué Huit magiciens honorables de Barry Hughart, sorte de Fantasy chinoise médiévale improbable et humoristique où le Juge Ti rencontrerait Buffy ! C'est absolument jubilatoire et le moral revient :)

Citation :

Mais vraiment je te recommande très vivement, si tu ne l'as pas encore lu, La magnificence des oiseaux, où l'on assiste à la rencontre entre le Sage et Boeuf Numéro 10, et où il se trouve la plus jolie histoire de fantômes que j'aie jamais lue

Eh bien ça c'est de la force de persuasion!
Je ne connaissais pas cet ecrivain,merci.
J'ai commandé La magnificence des oiseaux sur Amazon,et hop.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
stegg

971 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 18h36  
j'arrive pas à terminer un feu sur l'abime de vernor Vinge. La fin mérite le détour ou je peut arréter tout de suite ?

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 10/05/2007 à 19h36   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

5920 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 19h42  
Pauses hors SF entre deux pages de Lafferty :

La littérature sans estomac, de Pierre Jourde
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
androgyne

37 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 21h11  
Bon, je suis encore novice et je compte bientôt m'attaquer à Philip Dick. Je lorgne déjà sur SIVA et L'invasion divine.
   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 10/05/2007 à 23h30  
Je viens de finir le Barbéri.
Qu'en dire ?
C'est un étrange mélange de surréalisme, de Ballard, de Burroughs, de Lautréamont avec des accents baudelairiens et une créativité débridée.

Je vais faire une petite infidélité à la sf, avec Crème anglaise de Robin Cook (l'anglais, pas l'auteur us de thrillers médicaux).

Citation :

J'arrive pas à terminer un feu sur l'abime de vernor Vinge. La fin mérite le détour ou je peut arréter tout de suite ?

Je pense que tu peux arrêter.

Citation :

Pauses hors SF entre deux pages de Lafferty :

La littérature sans estomac, de Pierre Jourde

Excellent choix !
Il faut aussi lire Festins secrets : si Jourde démolit des auteurs, il montre qu'il est lui, un grand auteur.

Androgyne -> attention, tu t'attaques au Dick mystique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 11/05/2007 à 07h06  
L'invasion divine, mais vraiment ardu. Il faut s'accrocher !

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
androgyne

37 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 11/05/2007 à 09h14  
C'est pas tant l'histoire qui m'y intéresse mais plutôt la philosophie de l'auteur.
   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
Gracie

1857 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 11/05/2007 à 09h18  
Je commence l'oiseau d'amérique de Tevis
Les premières pages sont très prometteuses...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

994 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 11/05/2007 à 09h22  

Citation :

j'arrive pas à terminer un feu sur l'abime de vernor Vinge. La fin mérite le détour ou je peut arréter tout de suite ?

ça vaut vraiment le coup. C'est superbe ! Fonce.

Citation :

Bon, je suis encore novice et je compte bientôt m'attaquer à Philip Dick. Je lorgne déjà sur SIVA et L'invasion divine.

Je commencerais pas PKD par ces romans, si j'étais toi. Il faudrait voir du côté de loterie solaire, les joueurs de titan, blade runner ou en attendant l'année dernière ou un autyre que Morca saura bien te conseiller.

En train de finir blindsight de Watts: voilà un auteur que je ne connaissais pas, biologiste de formation et écrivain de new hard-science (concept personnel) où le science est vraiment au service de la psychologie et où la conscience même de l'homme est au centre du roman.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 7 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire