|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
26/05/2007 à 19h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une fois n'est pas coutume, un peu de lecture sur écran : je n'avais pas vu (et suis impardonnable pour cela) le lien sur les articles de Bozzetto sur l'excellent site Quarante-deux.
(quand je vais remettre la main sur mon imprimante, il y a de l'encre qui va couler...)
| | | | | | vda :
les préfaces du Lune d'encre sur L'homme démoli/Terminus les étoiles (...) un (peu) trop rapides |
| | | | | | |
+1/2
Car un des objectifs est sans aucun doute d'introduire l'auteur (aux oeuvres non-rééditées depuis un petit bout de temps) auprès d'un nouveau public.
D'où une simplicité (efficace) qui peut laisser sur sa faim une experte en besterologie de ta trempe.
| | | | | | vda :
Gulliver Foyle, personnage précurseur du Cyberpunk ? Hum.
Le compensateur (...) une perle. |
| | | | | | |
+1
| | | | | | Olivier, sur Kalimantan :
curieux d'avoir ton avis sur ce livre |
| | | | | | |
Je ne manquerai pas de venir au rapport : piégé par la prose de Shepard, je compte bien mener cette lecture "de second choix" à son terme.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 26/05/2007 à 19h58
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
27/05/2007 à 10h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour les amateurs de Bester et plus particulièrement de L'homme démoli, le recueil redemolished contient le prologue du roman tel que publié dans Galaxy et supprimé (faute de papier/place) dans les édtions en volume. On y trouve aussi un article de Bester sur l'écriture de cette oeuvre (et des nouvelles et des articles et des essais). Un livre indispensable.
(ibooks, 2000, couverture de Simon Danaher)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|