Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  22  23  24     
vda

1528 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 12h39  
Un peu déçue par les préfaces du Lunes d'encre sur L'homme démoli/Terminus les étoiles. Je les trouve un trop rapides, pas assez fouillées à mon goût.
Bien que celle de Gaiman soit intéressante, Gulliver Foyle, personnage précurseur du Cyberpunk ? Hum.
Lehman qui trouve que Le compensateur est une des meilleures nouvelles de Bester ? Ben là, je ne peut être que d'accord. Cette nouvelle est une perle.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 15h12  
Jim -> curieux d'avoir ton avis sur ce livre, recommandé par Berthelot.

Sinon, je lis en ce moment Vue sur l'ossuaire d'Antoine Volodine, un livre assez curieux (comme toujours chez l'auteur).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/05/2007 à 15h14   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

1375 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 15h14  
Entamé le premier tome des Seigneurs de l'instrumentalité.
Mon avis est assez mitigé. De bonnes idées, un style qui peut être agréable mais j'ai l'impression que l'ensemble à beaucoup vieillit. J'ai ressenti les même difficulté qu'en lisant "Demain les chiens".
Du coup je l'ai mis de coté.
Depuis j'ai lu "Le monde inverti". J'aimais deja beaucoup Priest, je l'aime encore plus.

Commencé la Horde du contrevent. Le mélange de lyrisme et de dureté, le style parfois haché et le changement incezssant de point de vue forme un ensemble assez deroutant ais une fois les premieres page passez le livre acquierent une coherence indeniable...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bruss

3079 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 19h38  
J attaque Parle robot de B R BRUSS un bon roman de mon auteur fétiche.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Arès

197 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 19h52  
J'ai presque fini Blade runner. Après un début poussif, la suite a monté en intensité. Sans doute pas mon préféré (qui reste Ubik) mais un bon cru.

Fini Fournaise de Kelly. J'ai eu du mal a entré dans l'histoire, la dernière partie apporte pas mal de réponses et au final un roman sympathique, sans plus.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Jim

5920 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 19h54  
Une fois n'est pas coutume, un peu de lecture sur écran : je n'avais pas vu (et suis impardonnable pour cela) le lien sur les articles de Bozzetto sur l'excellent site Quarante-deux.
(quand je vais remettre la main sur mon imprimante, il y a de l'encre qui va couler...)

vda :

les préfaces du Lune d'encre sur L'homme démoli/Terminus les étoiles (...) un (peu) trop rapides

+1/2

Car un des objectifs est sans aucun doute d'introduire l'auteur (aux oeuvres non-rééditées depuis un petit bout de temps) auprès d'un nouveau public.
D'où une simplicité (efficace) qui peut laisser sur sa faim une experte en besterologie de ta trempe.

vda :

Gulliver Foyle, personnage précurseur du Cyberpunk ? Hum.
Le compensateur (...) une perle.

+1

Olivier, sur Kalimantan :

curieux d'avoir ton avis sur ce livre

Je ne manquerai pas de venir au rapport : piégé par la prose de Shepard, je compte bien mener cette lecture "de second choix" à son terme.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/05/2007 à 19h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Slanboy

58 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 27/05/2007 à 00h18  
Bester,Dick,bonne gout ici
Peut etre Cordwainer Smith,aussi?
   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
vda

1528 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 27/05/2007 à 10h45  
> Jim : bon, il est vrai que mes attentes lorsqu'il s'agit de Bester sont peut-être un peu au-dessus du lecteur lambda. Heureusement, pour pallier aux préfaces, DLE a présenté en fin de volume une bibliographie de qualité que j'ai lue avec attention ,intérêt et profit.

sandrine

2610 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 27/05/2007 à 10h57  
Pour les amateurs de Bester et plus particulièrement de L'homme démoli, le recueil redemolished contient le prologue du roman tel que publié dans Galaxy et supprimé (faute de papier/place) dans les édtions en volume. On y trouve aussi un article de Bester sur l'écriture de cette oeuvre (et des nouvelles et des articles et des essais). Un livre indispensable.

(ibooks, 2000, couverture de Simon Danaher)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
vda

1528 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 27/05/2007 à 11h11  

Citation :

Un livre indispensable.

Hum. Va falloir que je prenne rendez-vous avec le banquier, histoire de négocier le découvert.
   Répondre  |   page 18 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire