Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  22  23  24     
stegg

971 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 23/05/2007 à 17h50  
j'ai terminé La brèche de Christophe Lambert; C'est pas trés intéressant, voire plutôt ennuyeux. c'est assez long à ce mettre en place et, une fois commcé, ça se termine trop vite. L'avantage, c'est que c'est court ( peut-être trop justement)et que donc ça se lit trés vite. c'est suposé être un bouquin de divertissement mais ce n'est pas divertissant.

En BD ( enfin manga), le quatrième tome de Fullmetal alchemist. Le dessin est trés classique mais efficace. L'histoire est plutôt intéressante, bien raconté et bien rythmé. c'est un bon divertissement. Je préfére quand même la version animé pour l'instant.

Maintenant, je lit la sévre et le givre de Léa Silhol
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3189 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 23/05/2007 à 18h03  
Après avoir expédié Dans l'oeil du cyclone - Les Dossiers Dresden 1 de Jim Butcher,
(Merci aux Editions Bragelonne pour cette trouvaille... ça va être dur, après ça, pour la littérature fantastique de s'en remettre en France)
j'entame Uglies de Scott Westerfeld, premier tome d'une trilogie de SF pour la jeunesse. Premières impressions : ça fait du bien !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
mijo

583 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 23/05/2007 à 19h15  

Citation :

Après avoir expédié Dans l'oeil du cyclone - Les Dossiers Dresden 1 de Jim Butcher, (Merci aux Editions Bragelonne pour cette trouvaille... ça va être dur, après ça, pour la littérature fantastique de s'en remettre en France)

Jim BUTCHER, le PRATCHETT du fantastique ??
MDR pendant toute la lecture du livre : un passage pour EX ?

ce salaud était entouré des composants du rituel qui devait me tuer. il tenait une grosse cuillère affûtée comme un rasoir et, à ses pieds, un lapin albinos ligoté par une corde rouge se tordait entre deux bougies - une noire et une blanche... il y avait un autre cercle tracé à la craie, large de 5 mètres où les Beckitt copulaient avec une incroyable bestialité... la source d'énergie de Victor Sells.
Tétanisé, il me regarda attérir. Le vent soufflait autour de moi comme un cyclone miniature, renversant les pots de fleurs et les bibelots

Vous ! cria-t-il.
Moi, confirmai-je
etc etc

c'est comme cela, aussi délirant pendant tout le livre soit 347 pages pour 9.99 euros,prix maximum conseillé Pas cher, jetez vous dessus !
dernière édition : 23/05/2007 à 19h17   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Slanboy

58 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 23/05/2007 à 20h13  
Merci beaucoup,Gutboy.
Je ne oubliera pas ca!
   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
LeGaidol

3189 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 23/05/2007 à 20h48  

Citation :

Jim BUTCHER, le PRATCHETT du fantastique ??

Hum !
Pratchett au moins c'est drôle (au moins au début).
Sinon, je confirme. C'est bien la navrante "prose" de Jim Butcher.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5920 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 24/05/2007 à 19h52  

Olivier, sur le livre d'or de P.J.Farmer :

le recueil monte en qualité dans un crescendo superbe

Tant pis pour le crescendo... J'avais déjà lu la belle nouvelle sur King Kong (justement recommandée par Bull) et, là, j'ai repris par le dernier texte, Fragments sauvés des ruines de mon esprit, que Jeury juge bouleversante : impossible à abandonner en cours de route, le genre de texte qui me fait aimer la SF.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/05/2007 à 19h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gutboy

1268 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 24/05/2007 à 19h54  
Lu aujourd'hui Un choeur d'enfants maudits de Tom Piccirilli. C'est une grande oeuvre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 25/05/2007 à 11h50  
Un arbre de nuit et autres histoires de Truman Capote
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 25/05/2007 à 12h33  
"26 décembre 1972: Truman capote" (Pierre Desproges)

Pardon, pardon. Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase.

----------------------------------------------------------------------------------------------->[ ]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5920 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 26/05/2007 à 10h04  
Ne sachant trop que lire ces temps-ci, j'opte pour une valeur sûre (à mes yeux), soit une virée dans la jungle avec Lucius Shepard : Kalimantan.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 17 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire