Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Adaptation...


  Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Adaptation... 17/02/2008 à 19h08  
Salut Stéphane, quand même, si t'es toujours par là ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Adaptation... 21/02/2008 à 11h03  
Un nouveau projet sur Akira, le manga de Otomo : les détails, en anglais, ici
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Adaptation... 22/02/2008 à 09h16  
Euh, la flemme de traduire l'article mais quelque interrogations...
Il s'agit d'un vrai film? Avec Di Caprio? J'ai peur!!!
Ou bien Léonardo ne fait que prêter sa voix? Ouf, tout n'est peut-être pas perdu...

autre question, il y a un lien dans l'article qui ramène à cette image:

C'est quoi ça? Le chef du gang des clown? Un "super méchant made in hollywood parachuté au milieu de l'histoire?

Accessoirement (enfin pas tant que ça) Quelle est la part de Katsuhiro OTOMO dans cette adaptation?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Adaptation... 22/02/2008 à 10h57  
Probablement minime, si ce n'est franchement symbolique...

C'est Hollywood en pleine action, hein : 'faut pas s'attendre à quoi que ce soit qui respecte l'original, manga ou film, ni les intentions de son auteur

D'ailleurs, toute l'histoire va se passer à New Manhattan, c'est pour dire...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Adaptation... 15/04/2008 à 12h02  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Adaptation... 15/05/2008 à 00h01  
En cours de tournage, l'adaptation de La route , le roman post-apocalyptique de Cormac Mc Carthy.

Prêt pour Cannes, l'adaptation de L'aveuglement du Nobel José Saramago, sur un thème cher à la SF (cf Le jour des Triffides, Le pays des aveugles...)

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Adaptation... 15/05/2008 à 16h33  
J'ai lu l'article de Première pour l'adapt de la route sur grand écran.
Je ne sais pas encore si il faut le prendre pour une bonne nouvelle, n'imaginant pas du tout l'oeuvre pouvant constituer un film "grand publique", le sentiment extrêmement intimiste et glauque du roman, m'a paru incroyable, je suis donc très septique façe à l'annonce..

Ou alors un film très en marge des tendances actuels, un genre d'oeuvre postapocalyptique ou tout repose sur l'ambiance, et les paroles devront être minimisés à la manière du livre(Un peu comme dans Blame!, ce manga graphique assez déroutant..).

Fin voilà, j'éspère une surprise némaoins.


Sinon, j'ai toujours rêver de voir adapter ma première lecture de SF, les monades urbaines, de silverberg, et il y'aurait sans doute matière à tourner, des gens, beaucoup de gens, des gens aseptisés, des plans 3D des immeubles, du saics(sisi le libertinage outrancier des couloirs le soir, si je me souviens bien :D) bref, un bon condensé des ingrédients cinématographiques miracles.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 15/05/2008 à 16h34   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Adaptation... 15/05/2008 à 19h23  

Citation :

Je ne sais pas encore si il faut le prendre pour une bonne nouvelle


Surtout quand on voit que le casting est très hollywoodien... Quoique Charlize Theron pourrait être une bonne surprise...

Je suis sceptique et mon prof d'anglais va s'arracher les cheveux...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Adaptation... 18/05/2008 à 20h50  
Vu, sur un site voisin, le projet d'adaptation du Congrès de Futurologie de Stanislaw Lem.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Adaptation... 18/05/2008 à 22h36  
Oh ?!

Y'a des jours - ceci dit - où l'idée même d'adaptation me gonfle, l'impression de crouler sous les adaptations...


Je dois avoir des problèmes... d'adaptation...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire