|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Adaptation...
|
22/02/2008 à 09h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Euh, la flemme de traduire l'article mais quelque interrogations...
Il s'agit d'un vrai film? Avec Di Caprio? J'ai peur!!!
Ou bien Léonardo ne fait que prêter sa voix? Ouf, tout n'est peut-être pas perdu...
autre question, il y a un lien dans l'article qui ramène à cette image:

C'est quoi ça? Le chef du gang des clown? Un "super méchant made in hollywood parachuté au milieu de l'histoire?
Accessoirement (enfin pas tant que ça) Quelle est la part de Katsuhiro OTOMO dans cette adaptation?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/05/2008 à 00h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En cours de tournage, l'adaptation de La route , le roman post-apocalyptique de Cormac Mc Carthy.
Prêt pour Cannes, l'adaptation de L'aveuglement du Nobel José Saramago, sur un thème cher à la SF (cf Le jour des Triffides, Le pays des aveugles...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/05/2008 à 16h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu l'article de Première pour l'adapt de la route sur grand écran.
Je ne sais pas encore si il faut le prendre pour une bonne nouvelle, n'imaginant pas du tout l'oeuvre pouvant constituer un film "grand publique", le sentiment extrêmement intimiste et glauque du roman, m'a paru incroyable, je suis donc très septique façe à l'annonce..
Ou alors un film très en marge des tendances actuels, un genre d'oeuvre postapocalyptique ou tout repose sur l'ambiance, et les paroles devront être minimisés à la manière du livre(Un peu comme dans Blame!, ce manga graphique assez déroutant..).
Fin voilà, j'éspère une surprise némaoins.
Sinon, j'ai toujours rêver de voir adapter ma première lecture de SF, les monades urbaines, de silverberg, et il y'aurait sans doute matière à tourner, des gens, beaucoup de gens, des gens aseptisés, des plans 3D des immeubles, du saics(sisi le libertinage outrancier des couloirs le soir, si je me souviens bien :D) bref, un bon condensé des ingrédients cinématographiques miracles.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 15/05/2008 à 16h34
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/05/2008 à 20h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu, sur un site voisin, le projet d'adaptation du Congrès de Futurologie de Stanislaw Lem.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|