|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9407
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Adaptation...
|
07/09/2004 à 21h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai ouïs dire d'autre part que Fincher nous préparait une autre adaptation de Palahniuk. Malheureusement je ne sais plus où, ni même si la source était fiable. quelqu'un en aurait-il également entendu parler ? |
| | | | | | |
J'ai en effet entendu parler d'une adaptation de Survivant, son deuxième roman publié (dispo en folio policier).
Il s'agit de l'unique survivant d'une secte, qui a détourné un avion après en avoir fait sortir tout le monde.
Il fait route sur l'Australie mais n'a pas assez de carburant, donc il s'écrasera.
Et pour raconter le temps, le personnage raconte sa vie sur la boite noire.
Comme toujours, on se prend une grosse baffe dans la gueule : style et idées percutants, critique nihiliste et sans concession. Ca peut faire un très bon film, d'autant qu'on peut faire confiance au réalisateur.
Pour ma part, en adaptation, j'adorerais voir Vermillon sands de Ballard, un cycle de nouvelles d'une poésie unique.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/09/2004 à 23h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'est marrant... j'étais justement à cheval sur Fight club et la foire aux atrocités... sur http://www.davidfincher.cjb.net/ à la date du 11 juin 2004, le projet à l'air de toujours tenir... Ca dit :
Diary
Will begin production next year
Mais fincher à l'air de s'en coller plein le dos... !
je savais pas qu'il avait fait The game... bof... :(
Mais je me disais, pour en revenir au post, que j'aimerais bien voir ce qu'un type ferait de "la foire aux atrocités.." pour le cinoche...
Y'aurait de quoi se creuser ;)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9407
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/09/2004 à 09h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je pense également à Orson Scott Card avec "Ender" |
| | | | | | |
Je ne pense pas que l'on puisse adapter tout le cycle qui, comme toujours avec cet auteur, s'essouffle rapidement (au 3e volume pour la plupart).
Adapter le 1, pourquoi pas ? D'autant que l'auteur a une petite expérience (alimentaire) avec le ciné : la novellisation du film Abyss.
Mais je pense surtout qu'il faudrait un bon réalisateur, histoire d'avoir autre chose que du blocbuster.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/05/2006 à 13h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je remonte quelque peu ce thread à la suite d'une info de première main obtenue, sans jeu de mots aucun, il y a une poignée de jours...
| | | | | | Eliasys :
Personnellement j'aimerais voir "La compagnie des glaces" en série TV. |
| | | | | | |
| | | | | | B'Elanna :
Tout à fait d'accord pour une série télé à partir de la compagnie des Glaces ! |
| | | | | | |
Il semble que vous ayez été entendu(e)s ! Et quelque-chose me dit que Lacroute va s'en réjouir également...
La série est en effet en cours de tournage dans le Nord, et devrait, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, être diffusée au Québec en toute fin d'année puis en 2007 en France, sous la forme d'épisodes d'une trentaine de minutes chacun.
Je vous tiens au courant dès que possible...
PS : Logan, mais que deviens-tu donc ? C'est que nous attendons toujours ton chapitre pour «Deded», nous autres... ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6468
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/05/2006 à 22h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
KGBessime tronçon de post enchanteur
| | | | | | Citation :
La série est en effet en cours de tournage dans le Nord, et devrait, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, être diffusée au Québec en toute fin d'année puis en 2007 en France, sous la forme d'épisodes d'une trentaine de minutes chacun. |
| | | | | | |
Bisou KGB pour ce rayon de soleil..!
Le tournage télévisuel en cours est en effet une EXCELLENTE nouvelle, tant je pense que le cycle peut se prêter à l'adaptation..!
Mais j'appréhende..! Chaque protagoniste (et ils sont nombreux..!) possède en moi un aspect virtuel précis..! Va falloir, par exemple, que Yeuse soit diablement belle et envoûtante, bien dans mon goût, voix suave et longs cheveux au vent glacés, sinon le charme va disparaitre..!
"Dis Monsieur Hergé, ton Tintin ciné du Temple du Soleil, j'ai bien aimé..! Mais c'est marrant, il n'a pas la même voix que dans les albums" (citation de mémoire..!)
PS: Tournage en cours dans le Nord..! Tiens je croyais qu'il faisait toujours beau..! Pas taper, pas taper..!
Première diffusion au Québec..! Ils sont masos ou quoi..?
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|