Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Adaptation...


  Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : Adaptation... 07/09/2004 à 21h08  

Citation :

J'ai ouïs dire d'autre part que Fincher nous préparait une autre adaptation de Palahniuk. Malheureusement je ne sais plus où, ni même si la source était fiable. quelqu'un en aurait-il également entendu parler ?


J'ai en effet entendu parler d'une adaptation de Survivant, son deuxième roman publié (dispo en folio policier).
Il s'agit de l'unique survivant d'une secte, qui a détourné un avion après en avoir fait sortir tout le monde.
Il fait route sur l'Australie mais n'a pas assez de carburant, donc il s'écrasera.
Et pour raconter le temps, le personnage raconte sa vie sur la boite noire.

Comme toujours, on se prend une grosse baffe dans la gueule : style et idées percutants, critique nihiliste et sans concession. Ca peut faire un très bon film, d'autant qu'on peut faire confiance au réalisateur.

Pour ma part, en adaptation, j'adorerais voir Vermillon sands de Ballard, un cycle de nouvelles d'une poésie unique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Adaptation... 08/09/2004 à 13h40  

Citation :

Comme toujours, on se prend une grosse baffe dans la gueule : style et idées percutants, critique nihiliste et sans concession. Ca peut faire un très bon film, d'autant qu'on peut faire confiance au réalisateur.


Second roman de l'auteur à être passé dans mes petites mains fébriles, je ne puis qu'adhérer... Une chose est sûre : j'ai hâte de voir le résultat à l'écran.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Adaptation... 08/09/2004 à 23h38  
c'est marrant... j'étais justement à cheval sur Fight club et la foire aux atrocités... sur http://www.davidfincher.cjb.net/ à la date du 11 juin 2004, le projet à l'air de toujours tenir... Ca dit :
Diary
Will begin production next year

Mais fincher à l'air de s'en coller plein le dos... !
je savais pas qu'il avait fait The game... bof... :(
Mais je me disais, pour en revenir au post, que j'aimerais bien voir ce qu'un type ferait de "la foire aux atrocités.." pour le cinoche...
Y'aurait de quoi se creuser ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : Adaptation... 08/09/2004 à 23h51  
Tout à fait d'accord.
On a eu le très bon Crash !.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Logan

Inscrit le :
16/06/2004
17 messages
RE : tire du meilleur titre... 09/09/2004 à 00h31  
D'accord pour David gemmel qui est très cinematographique.

Et que pensez-vous de Robin Hobb ?
Son cycle "L'assassin royal est une pure merveille"

Je pense également à Orson Scott Card avec "Ender"
   Consulter le profil de Logan  Envoyer un message privé à Logan  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : Adaptation... 09/09/2004 à 09h10  

Citation :

Je pense également à Orson Scott Card avec "Ender"

Je ne pense pas que l'on puisse adapter tout le cycle qui, comme toujours avec cet auteur, s'essouffle rapidement (au 3e volume pour la plupart).
Adapter le 1, pourquoi pas ? D'autant que l'auteur a une petite expérience (alimentaire) avec le ciné : la novellisation du film Abyss.
Mais je pense surtout qu'il faudrait un bon réalisateur, histoire d'avoir autre chose que du blocbuster.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Adaptation... 24/05/2006 à 13h47  
Je remonte quelque peu ce thread à la suite d'une info de première main obtenue, sans jeu de mots aucun, il y a une poignée de jours...


Eliasys :

Personnellement j'aimerais voir "La compagnie des glaces" en série TV.


B'Elanna :

Tout à fait d'accord pour une série télé à partir de la compagnie des Glaces !


Il semble que vous ayez été entendu(e)s ! Et quelque-chose me dit que Lacroute va s'en réjouir également...

La série est en effet en cours de tournage dans le Nord, et devrait, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, être diffusée au Québec en toute fin d'année puis en 2007 en France, sous la forme d'épisodes d'une trentaine de minutes chacun.

Je vous tiens au courant dès que possible...

PS : Logan, mais que deviens-tu donc ? C'est que nous attendons toujours ton chapitre pour «Deded», nous autres... ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Adaptation... 24/05/2006 à 14h03  
Personnellement, je serais favorable à une adaptation pour l'écran de Sans parler du chien, de Willis. SI on pouvait compter sur autre chose que sur de la tarte à la crème... Je suis méfiante avec les adaptations cinématographiques.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Adaptation... 24/05/2006 à 22h30  
KGBessime tronçon de post enchanteur

Citation :

La série est en effet en cours de tournage dans le Nord, et devrait, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, être diffusée au Québec en toute fin d'année puis en 2007 en France, sous la forme d'épisodes d'une trentaine de minutes chacun.


Bisou KGB pour ce rayon de soleil..!

Le tournage télévisuel en cours est en effet une EXCELLENTE nouvelle, tant je pense que le cycle peut se prêter à l'adaptation..!

Mais j'appréhende..! Chaque protagoniste (et ils sont nombreux..!) possède en moi un aspect virtuel précis..! Va falloir, par exemple, que Yeuse soit diablement belle et envoûtante, bien dans mon goût, voix suave et longs cheveux au vent glacés, sinon le charme va disparaitre..!

"Dis Monsieur Hergé, ton Tintin ciné du Temple du Soleil, j'ai bien aimé..! Mais c'est marrant, il n'a pas la même voix que dans les albums" (citation de mémoire..!)

PS: Tournage en cours dans le Nord..! Tiens je croyais qu'il faisait toujours beau..! Pas taper, pas taper..!
Première diffusion au Québec..! Ils sont masos ou quoi..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Adaptation... 24/05/2006 à 22h55  
Même si je 'avais pas trop accroché à cette saga, il me semble que trente minutes par épisode c'est un peu léger, non ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire