Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Adaptation...


  Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10     
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 11h16  
En même temps, Superman est trop lisse, une bonne chataigne ne pouvait pas lui faire de mal
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 11h39  

RORCHACH :

Non seulemeny il lui met son pong sur la face, mais il me semble lui dire "et sors de ma cave"
Il faut rappeler qu'il a de la Cryptonite dans les gants(quel coquin ce Bruce)
Si ce n'est pas la phrase excate: merci de corriger

C'est dans Dark Knight 2 il me semble...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 11h48  
Une adaptation de la serie SUPREME POWER (MARVEL MAX) (en tout cas la 1ère partie) cela aurait du chien , non?
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 12h08  
jamais lu Dark knight 2 qui me parait être une sombre m....e de rallonge de sauce pour faire un peu de pognon en plus, mais j'ai ptêt tort ? Gui tu as lu ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
cabalo

Inscrit le :
23/12/2006
125 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 12h22  
Outre les excellents romans que vous avez déjà cité pour une adaptation ciné, je verrais bien l'Aliéniste , de Caleb Carr, porté à l'écran par David Fincher par exemple.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Adaptation... 05/08/2008 à 20h06  
Désolé mais c'est bien dans DK et non dans "La relève", qui est effectivement tres en dessous
Il lui dit avant de cogner: il est temps d'apprendre ce qu'est un homme".
Hum Hum
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Adaptation... 06/08/2008 à 12h02  
A mon tour de m'excuser mais je viens de vérifier : c'est bien dans DK 2 (la toute dernière page), et il dit précisément "J'ai assez discuté. Sors de ma cave." en deux phylactères (je l'ai sous les yeux, là...)

'Fin bref, c'est un détail : l'idée générale est que Superman se fait toujours éclater par Batman, dans le 1 comme dans le 2...

J'ai beaucoup aimé DK 2 : on y trouve une "actualisation" de l'idée qui se trouve derrière Dark Knight ; si dans le premier, il combattait le crime qui était un des problèmes majeurs de l'amérique des années 80, dans le second, il s'en prend à l'ultra-libéralisme vecteur de ce surconsumérisme qui défigure nos sociétés en altérant les rapports humains : les deux oeuvres se ressemblent, mais la seconde est plus en phase avec le présent que la première (logique, à première vue...), elle est aussi plus courte et peut-être moins fouillée, ce qui peut poser un problème aux admirateurs de la première heure (d'un autre côté la plupart des artistes se bonnifient avec le temps, du coup on peut aussi se dire que c'est une évolution somme toute assez attendue de l'auteur...)

Bref, c'est à lire AMA, au moins pour savoir de quoi il s'agit précisément
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Adaptation... 08/08/2008 à 16h29  
Je réalise qu'aucun roman de Silverberg n'a été , sauf erreur de ma part, adapté au ciné
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Adaptation... 08/08/2008 à 18h06  

RORCHACH :

aucun roman de Silverberg n'a été (...) adapté au ciné

Je crois qu'on peut le dire.
Ne comptons pas L'homme bicentenaire, "novélisation" d'une nouvelle d'Isaac Asimov.


Il se disait, il y a peu, que William Friedkin voulait adapter Le livre des crânes, mais il semble y avoir renoncé...

Et une adaptation de L'oreille interne serait en cours, par une équipe française, avec transposition de l'histoire à Paris, de nos jours.


Sinon, j'avais vu une adaptation de sa nouvelle Voir l'homme invisible (La quatrième dimension, épisodes couleurs). Sans atteindre la puissance émotionnelle de ce classique, je ne trouvai pas ça déshonorant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Adaptation... 08/08/2008 à 20h44  
J'ai été un peu déçu par l'oreille interne que j'ai lu il y a un an à la re edition en poche (j'en attendais tant)... je reste par contre fan de mes 1ers Silverberg ( l'homme stochastique, voila qui ferait un bon film)
Mon préféré, c'est lesprofondeurs de la terre, mais il y a apocalypse now
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
   Répondre  |   page 8 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire