Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Adaptation...
|
26/05/2006 à 08h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je ne connais pas de film qui soit une adaptation fidèle de ce que j'ai lu! |
| | | | | | |
Dans le domaine du manga le parti pris est justement de donner une version différente (ex: AKIRA) afin que le lecteur est quelque chose de vraiment neuf à ce mettre sous la dents. La fidélité est-elle vraiment indispensable tant que l'esprit est conservé?
Un film comme Shinning n'est-il pas génial malgrés le fait qu'il ne soit pas calqué à l'identique sur le livre dont il est tiré?
| | | | | | Citation :
J'ai ouïs dire d'autre part que Fincher nous préparait une autre adaptation de Palahniuk. Malheureusement je ne sais plus où, ni même si la source était fiable. quelqu'un en aurait-il également entendu parler ? |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
J'ai en effet entendu parler d'une adaptation de Survivant, son deuxième roman publié (dispo en folio policier). |
| | | | | | |
Moi il m'avait semblé entendre parler d'une adaptation de Chock, mais je peux me tromper.
| | | | | | Citation :
J'ai un contre-exemple (unique, il est vrai) |
| | | | | | |
Histoire de casser un peu cette unicité, je me permet de rajouté Le nom de la rose, Le silence des agneaux, et Les liaisons dangereuses...
Enfin, pour repondre à la question originel de ce thread je dirais, loin des effet spéciaux, qu'une adaptation Des fleur pour algernon ne me deplairait pas.
Sinon +1 pour Hypérion.
En grand film Epique on pourrait aussi envisager Radix, légerement dépoussiéré, mais il y aurais pas mal de travaille pour tout faire rentrer dans un format exploitable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
19/03/2006
| |
|
|
|
|
345
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/07/2006 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/07/2006 à 15h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A sound of thunder, adaptation de L'effet papillon de Bradbury (j'ai pas lu) |
| | | | | | |
en Français c'est comme en VO : Un coup de tonnerre (plus rarement Un roulement de tonnerre ou Un bruit de tonnerre).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|