Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Adaptation...


  Sujet proposé le 14/07/2004 à 23h01 par Eliasys
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Adaptation... 16/07/2006 à 16h06  

Citation :

D'accord avec Val : Hypérion...


Ouais, avec Schwarzie dans le rôle du gritche, ça serait parfait.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Adaptation... 16/07/2006 à 18h37  
Pour moi ce serait "Le travail du Furet" d'Andrevon, ou la série "Omale" de Genefort.
Ou alors, en plus rigolo "Pour une poignée d'hélix pomatias" de Pagel. Et puis, en mini séries, à la manière de la Quatrième dimension "Détectives de l'impossible" Antho de Stephane Nicot. En nb colorisé !

Il y en aussi beaucoup qui m'ont marqué dans le temps, comme les Van Vogt, ou le cycle de Tschaï, aussi. Peut-être Oméga, de Sheckley.

Hamilton pour un grand space op', et aussi Paul Hanost pour "Le livre des étoiles".

Peut-être encore des trucs plus déjantés avec des sorcières ou des détectives transparents. Mais là, faudrait trouver le bon réalisateur. Et le casting alors ? sacré morceau.
La liste est beaucoup plus longue, quand je lis, je me fais les images, alors, pour moi, tous les bouquins sont des films.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Zyq

Inscrit le :
11/07/2006
5 messages
RE : Adaptation... 16/07/2006 à 22h48  
Le dernier ouvrage de Jean-Pierre Andrevon : "Le monde enfin".
Cette chevauchée d'un vieil homme en proie à ses souvenirs, dans une France pratiquement vidée de ses habitants, envahie par une végétation exubérante et peuplée d'animaux sauvages, pourrait être magnifiquement rendue -en noir et blanc, pourquoi pas ?-
   Consulter le profil de Zyq  Envoyer un message privé à Zyq  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Adaptation... 16/07/2006 à 23h50  
Farenheit 451, avec les moyens modernes, qu'on puisse voir enfin le limier.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Maximus

Inscrit le :
01/02/2006
125 messages
RE : Adaptation... 17/07/2006 à 09h54  
Je crois que c'est clair : le cycle fondation d'Asimov. Avec beaucoup de bons acteurs et un P.Jackson à la baguette, magique, pour les effets...

Mais je rejoins l'idée qu'on ne peut pas lire un bouquin (surtout SF) sans s'en faire une représentation mentale, dans tous les cas bien meilleures que ces 'projections pelliculaires' (tout au plus) où l'on perd des dimensions.
Par soucis de vulgarisation, je ne suis pas contre ces adaptions, même si je trouve dommage que les films donnent rarement envie de lire le livre par la suite, et quant à la bride visuelle qu'ils leur mettent : si c'est raté, faut savoir être plus fort.
   Consulter le profil de Maximus  Envoyer un message privé à Maximus  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Adaptation... 17/07/2006 à 23h57  
oh oui une adaptation de la compagnie des glace ce serait geant mais certe long
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Adaptation... 20/07/2006 à 10h44  
Ben on aurait tout vu d'ici 20 ans...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Adaptation... 14/09/2007 à 17h03  

A propos de la Compagnie des Glaces :

La série est en effet en cours de tournage dans le Nord, et devrait, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, être diffusée au Québec en toute fin d'année puis en 2007 en France, sous la forme d'épisodes d'une trentaine de minutes chacun.

Diffusion prévue sur France 2 à compter de ce mois de septembre ou d'octobre, a priori durant l'émission jeunesse KD2A du samedi matin.

Qu'on se le dise !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
androgyne

Inscrit le :
09/03/2007
37 messages
RE : Adaptation... 14/09/2007 à 17h47  

Citation :

Fahrenheit 451 avec les moyens modernes


Une nouvelle adaptation serait en projet avec Tom Hanks (et oui...) dans le rôle principal. Sortirait pour 2009.
Mais ne comptez pas sur moi pour faire le déplacement, je n'ai franchement pas apprécier le livre.
   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Adaptation... 14/09/2007 à 18h09  
La nouvelle adaptation de Fahrenheit 451, c'est une longue histoire. Je me rapelle que Mel Gibson était prévu à une époque comme réalisateur maintenant c'est Frank Darabont (La ligne verte et les évadés d'après Stephen King). Tom Hanks est également anoncé mais le n'étant même pas en pré-production, il peut être abandonné.

Puisque certain ont parlé d'adaptation de Orson Scott Card, Ender's Game ( La stratégie Ender en Français) est en pré production et c'est Wolfgang Petersen ( qui a débuté avec The Boot et réalisé dernièrement Troy ou En pleine tempête).....
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 4 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire