Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Eliasys

Inscrit le :
14/07/2004
12 messages
 

Adaptation...

14/07/2004 à 23h01 
Voilà j'aurais aimé savoir qu'elle est la serie de roman ou le roman que vous aimeriez voir adapter au cinéma ou a la TV?

Personnellement j'aiemrais voir "La compagnie des glaces" en série TV.
"La nuit des temps" en film.

Voilà à vous
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
Aphykit

Inscrit le :
22/06/2004
8 messages
RE : Adaptation... 15/07/2004 à 18h49  
J'aimerai bien voir la trilogie des guerriers du silence de Bordage mais il faudrai un bon metteur en scène pas un massacreur comme certains!! ;-)
   Consulter le profil de Aphykit  Envoyer un message privé à Aphykit  Visiter le site de Aphykit  
Val

Inscrit le :
13/07/2004
3 messages
RE : Adaptation... 16/07/2004 à 22h52  
hypérion !!!(1,2 et la chute bien sur) en trilogie...enfin le probleme avec les adaption c'est que plus on aime le bouquin plus on sera décu.les livre de david Gemmel peuvent faire de bon film d action...
   Consulter le profil de Val  Envoyer un message privé à Val  
Eliasys

Inscrit le :
14/07/2004
12 messages
RE : Adaptation... 17/07/2004 à 11h26  
Perso même si je suis d'accord avec toi, si on regarde la nouvelle serie de Dunes en 7 episodes il n'y a pas bcp d'anachronisme, et ça respecte bien le roman... Le seul truc c'est qu'ayant vue le film ben j'aime moins les effets spéciaux de la série, et certain costumes comme par exemple les distiles, j'adore ceux du films, ceux de la série puent...

Donc une bonne adaptation est tj possible...
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Adaptation... 18/07/2004 à 15h59  
A bien y réfléchir, je pense que le mieux c'est d'écrire d'abord le film et ensuite d'écrire le roman...
C'est ce qu'a fait Kubrik avec A.C.Clarke pour 2001 l'odyssée de l'espace. Le livre est une interprétation du scénario.
Je ne connais pas de film qui soit une adaptation fidèle de ce que j'ai lu! Les raisons qui me font aimer un film ne sont jamais, jusqu'ici, littéraire!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Adaptation... 19/07/2004 à 18h01  
Alors là, perso, aucune !! je me fais tellement une idée précise dans ma tête quand je lis un bouquin, que je suis forcément déçue par quelquechose dans le film ou la série. Soit l'interprétation, soit un personnage, soit le décors... Bref, ça ne colle jamais avec ma façon de voir les choses.
L'inverse est vrai aussi, lorsque je vois un film puis que je lis le livre, cela limite mon imagination aux images déjà vues.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Adaptation... 25/07/2004 à 10h31  
Tout à fait d'accord pour une série télé à partir de la compagnie des Glaces ! En film d'ailleurs je verrai assez bien La grande séparation du même auteur, bien qu'en général je sois déçue par les adaptations au cinéma...
J'imagine aussi volontiers des séries à partie des derniers hommes de Bordage, des futurs mystères de Paris de RC Wagner, de Red Mars-Blue Mars-Green Mars de KS Robinson.
J'adorerais qu'on adapte au cinéma Des Millards de tapis de cheveux d'Esbasch mais il faudrait vraiment un très bon réalisateur pour ne pas casser la magie du bouquin.Et je ne serais pas contre une bonne adaptation du Chant du Cosmos de RC Wagner, je pense que ça passerait très bien sur grand écran. Et pourquoi pas The stars my destination de Bester ? Je dois dire d'ailleurs que je suis étonnée que les américains n'aient jamais essayé...
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
Eliasys

Inscrit le :
14/07/2004
12 messages
RE : Adaptation... 25/07/2004 à 18h29  
Pour reprendre, moi je suis vraiment un grand fan de G.J.Arnaud et de sa compagnie des glaces, franchements maintenant avec la tehcnologie des effets spéciaux ça peut donner qq chose de grandiose, regardez la serie sur Dune en 7 épisodes.
Ils pourraient très bien faire 5 ou 6 épisode de la compagnie des glaces et passant les événements de peu d'importances. Mais ça serais un super séries de SF
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
joshua_calvert

Inscrit le :
28/07/2004
6 messages
RE : Adaptation... 28/07/2004 à 10h09  
D'accord avec Val : Hypérion... Mais il faudrait des moyens cinématographiques qui sont encore à développer! Bref, dans quelques dizaines d'années peut-être!!!!
   Consulter le profil de joshua_calvert  Envoyer un message privé à joshua_calvert  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Adaptation... 28/07/2004 à 23h52  

Solaris :

Je ne connais pas de film qui soit une adaptation fidèle de ce que j'ai lu


J'ai un contre-exemple (unique, il est vrai) : Fight Club, de David Fincher, adaptation très fidèle du roman éponyme de Chuck Palahniuk (un excellent auteur, je vous le conseille). Si fidèle d'ailleurs, et là je rejoins ce que disait Ione, qu'en lisant le roman je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer les scènes correspondantes du film...

J'ai ouïs dire d'autre part que Fincher nous préparait une autre adaptation de Palahniuk. Malheureusement je ne sais plus où, ni même si la source était fiable. quelqu'un en aurait-il également entendu parler ?

Quant à une adaptation des "Derniers Hommes" de Bordage, pourquoi pas, en effet ? D'autant que le découpage est déjà effectué. ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Adaptation... 11/08/2004 à 15h29  
L'adaptation d'un livre sera toujours celle de la vision qu'en ont le scénariste et le réalisateur. Exemple : le seigneur des anneaux. J'ai adoré le film, ca fait longtemps que j'étais fan du livre, mais les deux ont des différences. Tant que c'est bien fait...
Je verrais avec plaisir une adaptation des Cybione ou de Mytale d'Ayerdhal. Les livres de Thomas Day sont tellement cinématographique dans leur découpage qu'ils sont presque destinés à terminer en film...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire