Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Mai , achats parfait...

Sujet proposé le 01/05/2010 à 16h12 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 10h19  

Citation :

Lacroute, BDN, j'aime les livres. Quand un livre me donne envie, j'achète. Si je ne le lis pas aujourd'hui, je le lirai demain. Si je ne le lis pas demain, je le lirai un jour. Mais si cela vous gêne, je ne ferai plus étalage de mes achats.

bien sûr que non. Etant aussi à la fois une acheteuse compulsive, avec une vraie (que je pense lire) PAL qui doit atteindre les quelques centaines et une fausse PAL (que je ne lirais probablement jamais) qui doit largement (x2 ou x3)dépsser le millier, et une pure visuelle (BdN ; je n'ose te dire le nombre de livre achetés uniquement pour leur couverture), je me régale de voir des couvertures de livres que je n'ai parfois pas ainsi que les commentaires qui vont avec.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 15h22  
Sandrine, tu devrais ouvrir un blog de ce genre là: http://goldenagecomicbookstories.blogspot.com/...
Avec les couvertures qui te plaisent, ou les plus originales...

Finalement, les illustrations dans les vieux posts de CSF disparaissent peu à peu des sites où tu les upload.
C'est dommage.
dernière édition : 13/05/2010 à 15h32   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bladerunner

2479 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 14/05/2010 à 11h35  
En prévision des rattrapages, je redeviens métaphysicien:

Whitehead Le Concept de Nature
Maurice Elie Procès et Réalité, Whitehead
Bergson La Pensée et le Mouvant
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
krokooc

176 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 14/05/2010 à 13h22  
Sheckley: La dimension des miracles (chui triste, en le commandant je croyait avoir pris celui avec un dinosaure sur la couverture, et bah non, j'ai reçu celui avec une couv' art deco...Ils vont pas m'entendre amazon mais ca va barder.)
Ursula Le Guin: La main gauche de la nuit et les dépossédés. En avant la decouverte de cette auteur.
Robert A. Heinlein: Étoiles, garde a vous. Parce que je savais pas avant de trainer ici qu'un des meilleurs films de tout les temps du monde entier toutes époques confondues était un bouquin a la base...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Algernon

884 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 14/05/2010 à 14h19  

krokooc :

Sheckley: La dimension des miracles (chui triste, en le commandant je croyait avoir pris celui avec un dinosaure sur la couverture, et bah non, j'ai reçu celui avec une couv' art deco...Ils vont pas m'entendre amazon mais ca va barder.)

Laisse-moi deviner.

Tu avais commandé cette couverture (illustration de Lerond) :

Et tu as reçu cette couverture (illustration de Paternoster) :

Ah, ah, ah... Je ris pour ne pas pleurer. Il faut absolument virer Gérard Klein avant qu'il n'ait définitivement coulé A&D et le LdP SF.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

9591 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 14/05/2010 à 14h22  

Citation :

Parler comme tu le fais de " couv' art deco..." est vraiment cruel pour l'art déco, qui n'en mérite pas tant.
Et n'hésite pas à lire la suite, publiée chez Rivière blanche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
krokooc

176 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 14/05/2010 à 16h17  
Oui, c'est exactement ces couvertures...Navré pour l'art déco mais c'est la première chose qui me soit venue a l'esprit en voyant cette couverture... Surtout que je voulais le dinosaaaauuuure !
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 15/05/2010 à 10h48  
Elle est quand même pas mal cette couv' de Paternoster, à part pour les espèces de pyramides allongées sur la gauche qui me semblent un peu trop "décalées" par rapport au reste...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 15/05/2010 à 14h57  
C'est vrai qu'il a commis largement pire :-s...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Algernon

884 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 15/05/2010 à 15h03  

Lisbei :

C'est vrai qu'il a commis largement pire :-s...

"elle" a commis :-p
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire