Christopher
| | | |
| | Citation :
Le Temps fugitif, de James P. Blaylock.,("suite" de Homunculus) |
| | |
| | | |
Tiens, je ne savais pas que la bête avait eu une suite. Etonnant...! Ce roman en tant que tout m'avait paru inférieur à la somme de ses éléments. Une foultitude de brillantes, étonnantes et jubilatoires idées au service d'un tout un tantinet absent. Pas d'unité..! Juste, au final, l'intuition que l'auteur avait simplement cherché à passer du bon temps..!
Dis Christopher, je ne sais plus qui ici (BDN ?) a écrit que tu avais plus un gratte-ciel à lire (GCAL) qu'une simple PAL. Cà se confirme, çà se confirme. Alors coller "Nuage" au sommet, çà prend son poids..! MDR L'image d'une PAL gratouillant la panse des cumulonimbus çà excite mon imagination. Y'a un liftier dans ton monument livresque ?
Fais gaffes, tu ne pourra bientôt plus tirer que les stratifiés du bas et gare à la chute..!
_C'est quel étage les nouveautés ?
_Toujours en haut, l'une chassant l'autre..! Et vous, où descendez vous ?
_au 541ème..!
_Ah oui, l'étage Silverberg..! Quelle suite..?
_L'appartement "Monades Urbaines"
_Bon choix, mais je préfère sa voisine..!
_J'ai hésité. Je l'avoue. IGH est tout aussi tentant..!
_Parait qu'il y a des clients qui ne prennent jamais l'ascenseur ?
_Oui, suite "Je suis un monstre". Elle est à la cave. Y'a même plus bas encore avec celles marquées "Grands anciens"..! Je vous dis pas les noms sur les portes. Imprononçables..!
_Y'a pas que des suites ?
_Non, des étages entiers sont consacrés au FNA. Un studio par n°. Un n° de porte par studio. Seul le 2001ème porte un nom. Un mec connu. Un mec d'ici..!
_Y'a des coins sans clients ?
_Oui l'étage GOR avec ses clients furtifs, parait que c'est des sado-masos. L'étage Darlton avec des suites à prix exorbitants, c'est trop Sheer..! Les suites Misandra fuient par les hommes..! Autre curiosité, le Wagner RC si tu cherches à le fuir (il est partout en SF), loue la Brussolo; tu ne l'y croisera pas..! Pis y'a le squat des Utopiales une fois l'an dans la suite nantaise..!
Si çà te tente BDN, tu peux prendre la suite, perso je m'essoufle. Je suis sûr que ce genre de trip peut te plaire..!
Tu sembles bouder Papy Simak, Christopher..? Pourquoi ? "Au carrefour des étoiles" est très bien, tu verras..! Les toutes premières pages, centrées Guerre de Sécession: une pure merveille..! Enfin à mon sens..!