Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Mai , achats parfait...

Sujet proposé le 01/05/2010 à 16h12 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 08/05/2010 à 09h25  

Citation :

Je dois être la seule personne à trouver Chiang totalement surestimé et franchement moyen.

Surestimé sans doute. Mais il n'est pas mauvais tout de même. Encore une fois, perso, je trouve sa nouvelle La tour de Babylone très réussie. Et Liking what you see est un conte philosophique très maîtrisé : si nous avions la possibilité de nous rendre indifférent à la beauté des visages et des corps... Après il y a des truc plus ch***g genre Understand ou Division by zero. Dans ces histoires il promet plus qu'il ne peut tenir.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 09/05/2010 à 18h44  
Sur un VG,
L'épée de l'aurore de Moorcock, le cycle Dorian Hawkmoon miam...
Le LOSF AE Van Vogt
Une encyclopédie de la SF par Piton et Schlokoff, que j'avais déjà sans doute mais pas cher, 1 euro.
Et puis en BD tout de même, pour celles et ceux qui connaissent, une belle prise : La marque jaune dos damiers de 1959 avec points Tintin intacts
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 09/05/2010 à 19h16  

lobo :

sur un VG... de 1959 avec points Tintin intacts

On ne dit pas sur un VG, on dit chez un vendeur gériatrique...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 09/05/2010 à 20h29  
Ah, toi il faut que tu regardes M6 dans 10 mns, tu sauras tout sur les VG
http://blog.info-brocantes.com/vide-greniers-capital-m6-1211.html
Olivier

9591 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 11/05/2010 à 16h08  
Anaisthêsia et Une histoire d'amour radioactive d'Antoine Chainas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3189 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 11/05/2010 à 18h02  
Idem pour moi.
Le monde est petit.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9591 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 15h46  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

884 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 16h22  
Derniers achats.

Du neuf.

Le Chant de la Terre, tome 5 : le roi de l'île au sceptre, de Michael Coney.

(la réédition du Chant de la Terre enfin achevé et on a évité l'horrible Paternoster, yeah !)

À travers temps, de Robert Charles Wilson.

(RCW est devenu un rendez-vous annuel, pas mon auteur préféré mais toujours plaisant à lire)

Manuel à l'usage des apprentis détectives, de Jedediah Berry.

(derrière la couverture hideuse, le résumé promet beaucoup)

Et du moins neuf.

L'année du loup-garou, de Stephen King.

(ce court récit de Stephen King est illustré par Berni Wrightson, plus tard le texte sera repris sans les images mais avec le scénario du film dans le livre Peur bleue)

Le Temps fugitif, de James P. Blaylock.

("suite" de Homunculus)

État de rêve, d'Ian McDonald.

(recueil de nouvelles parmi lesquelles on trouve roi du matin, reine du jour le texte qui servit de base à la première partie du roman homonyme)

Nuage et le rêveur de chats, d'Emmanuel Jouanne.

(le rêveur de chats étant le premier livre d'une tétralogie à jamais inachevée, je risque fort de le ranger directement malgré tout le bien que j'en ai lu)

Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak.

(je n'ai jamais apprécié Simak mais comme il paraît qu'à travers temps de Wilson est un hommage à au carrefour des étoiles... je me sens un peu obligé de le lire)

Un gars de l'enfer, d'Arkadi et Boris Strougatski.

(après la lecture passionnante de Stalker et il est difficile d'être un dieu, les frères Strougatski rejoignent ma liste des auteurs dont je désire tout lire)

Melmoth, de Charles Robert Maturin.

(un classique du roman gothique considéré par Karl Edward Wagner comme l'un des treize best supernatural horror novels)

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6496 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 17h34  
Christopher

Citation :

Le Temps fugitif, de James P. Blaylock.,("suite" de Homunculus)

Tiens, je ne savais pas que la bête avait eu une suite. Etonnant...! Ce roman en tant que tout m'avait paru inférieur à la somme de ses éléments. Une foultitude de brillantes, étonnantes et jubilatoires idées au service d'un tout un tantinet absent. Pas d'unité..! Juste, au final, l'intuition que l'auteur avait simplement cherché à passer du bon temps..!

Dis Christopher, je ne sais plus qui ici (BDN ?) a écrit que tu avais plus un gratte-ciel à lire (GCAL) qu'une simple PAL. Cà se confirme, çà se confirme. Alors coller "Nuage" au sommet, çà prend son poids..! MDR L'image d'une PAL gratouillant la panse des cumulonimbus çà excite mon imagination. Y'a un liftier dans ton monument livresque ?
Fais gaffes, tu ne pourra bientôt plus tirer que les stratifiés du bas et gare à la chute..!

_C'est quel étage les nouveautés ?
_Toujours en haut, l'une chassant l'autre..! Et vous, où descendez vous ?
_au 541ème..!
_Ah oui, l'étage Silverberg..! Quelle suite..?
_L'appartement "Monades Urbaines"
_Bon choix, mais je préfère sa voisine..!
_J'ai hésité. Je l'avoue. IGH est tout aussi tentant..!
_Parait qu'il y a des clients qui ne prennent jamais l'ascenseur ?
_Oui, suite "Je suis un monstre". Elle est à la cave. Y'a même plus bas encore avec celles marquées "Grands anciens"..! Je vous dis pas les noms sur les portes. Imprononçables..!
_Y'a pas que des suites ?
_Non, des étages entiers sont consacrés au FNA. Un studio par n°. Un n° de porte par studio. Seul le 2001ème porte un nom. Un mec connu. Un mec d'ici..!
_Y'a des coins sans clients ?
_Oui l'étage GOR avec ses clients furtifs, parait que c'est des sado-masos. L'étage Darlton avec des suites à prix exorbitants, c'est trop Sheer..! Les suites Misandra fuient par les hommes..! Autre curiosité, le Wagner RC si tu cherches à le fuir (il est partout en SF), loue la Brussolo; tu ne l'y croisera pas..! Pis y'a le squat des Utopiales une fois l'an dans la suite nantaise..!

Si çà te tente BDN, tu peux prendre la suite, perso je m'essoufle. Je suis sûr que ce genre de trip peut te plaire..!

Tu sembles bouder Papy Simak, Christopher..? Pourquoi ? "Au carrefour des étoiles" est très bien, tu verras..! Les toutes premières pages, centrées Guerre de Sécession: une pure merveille..! Enfin à mon sens..!
dernière édition : 12/05/2010 à 18h11   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 17h56  

Tonton Christobal est revenu :

Le Chant de la Terre, tome 5 : le roi de l'île au sceptre, de Michael Coney.

Coincidence, j'ai acheté le premier tome récemment. Tu as un avis sur le début du cycle avant que je t'étrangle?

Ta vilaine gourmandise est contagieuse, mes achats compulsifs augmentent.
Je vais devoir prendre le mal à la racine. Je t'étranglerai pour arrêter le mal. Et je chanterai:
"Tonton cristobal est mort un jour d'avoir oublié de respirer." d-:

CSF, ca déforme. Tu vas voir bientôt que je vais acheter des livres justes parce la couverture est chouette. A partir de ce moment là, j'étranglerai aussi Sandrine, ou Lacroute... ou les autres fouineurs d'illustrations qui sévicent dans les remue-méninges.

Je trouve les prix tarifés par la collection Phébus, honteux.
dernière édition : 12/05/2010 à 17h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire