Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Mai , achats parfait...

Sujet proposé le 01/05/2010 à 16h12 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
lacroute

6496 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 18h19  
Touches donc pas à Sandrine, BDN, notre encyclopédiste femelle. Etrangles moi donc plutôt. Elle a réponse à tout. Si tu cherches par exemple le dernier mot en bas de la page 131 de "Un monde en morceaux" de Barry N. Malzberg en Collection Nebula de chez Opta, un quart d'heure à peine plus tard t'as la réponse..! Je note il est 18h19
dernière édition : 12/05/2010 à 18h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 18h57  
hélas, je n'ai pas ce titre. Je suis très pauvre en Nébula (trois seulement), je n'ai pas encore lancé mes recherches sur cette collection. Snif, un mythe qui s'envole !
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 19h01  
Shine, une anthologie originale de chez Solris qui propose des texte de SF optimiste. Quelques noms connus surtout de l'équipe Interzone (Reynolds, Stoddard, De Bodard) et pas mal de nouveaux qui m'étaient inconnus.

(Solaris, 2010, couverture de Vincent Chong)
lacroute

6496 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 19h31  

Citation :

Snif, un mythe qui s'envole !

Mais non, une simple impossibilité technique sur un menu détail.
Encyclopédique tu es, encyclopédique tu resteras.
La bonne réponse était "Genoux" Entre parenthèses: c'est nous qui n'arrivons pas aux tiens en matière de SF.
NB: j'ai la victoire modeste, l'as-tu noté..?
dernière édition : 12/05/2010 à 19h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Algernon

884 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 20h58  
Lacroute, BDN, j'aime les livres. Quand un livre me donne envie, j'achète. Si je ne le lis pas aujourd'hui, je le lirai demain. Si je ne le lis pas demain, je le lirai un jour. Mais si cela vous gêne, je ne ferai plus étalage de mes achats.

lacroute :

Tu sembles bouder Papy Simak, Christopher..? Pourquoi ? "Au carrefour des étoiles" est très bien, tu verras..! Les toutes premières pages, centrées Guerre de Sécession: une pure merveille..! Enfin à mon sens..!

J'ai découvert Simak avec ses pires daubes : la planète aux embûches, au pays du mal, la confrérie du talisman... rien de mieux pour vous dégoûter d'un auteur. Je suis devenu allergique à sa plume, même à ses chefs-d'œuvres.

BouquetdeNerfs :

Coincidence, j'ai acheté le premier tome récemment. Tu as un avis sur le début du cycle avant que je t'étrangle?

Le premier livre est sympathique, pas exceptionnel mais très agréable à lire. En réalité ce n'est pas tant un cycle en cinq volumes qu'un prologue suivi de deux diptyques. Ceci dit, ce "prologue" a selon moi un grand défaut : l'auteur se plaît trop souvent à évoquer les événements futurs. Genre : "Vous voyez cet homme ? Un jour, il aura un fils et ce fils en aura un autre et un de leur descendants sera l'élu qui libérera Starquin mais ceci est une autre histoire, nous la raconterons plus tard, revenons au présent récit". Bon, je caricature un peu mais à force c'est répétitif et lassant.
dernière édition : 12/05/2010 à 21h23   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6496 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 12/05/2010 à 21h35  

Citation :

Mais si cela vous gêne, je ne ferai plus étalage de mes achats.

Bien sûr que non..! Cela ne nous gène en aucun cas..! Je t'en prie, continues donc..! Ce n'étaient que taquineries amicales dont tu ne dois pas prendre ombrage..!
Et puis tu sais, j'ai fais de même jadis. Maintenant le rythme s'est considérablement ralenti..!

Citation :

Je suis devenu allergique à sa plume, même à ses chefs-d'œuvres.

Je comprends. Essaies de rentrer dans "Au carrefour des Etoiles" en faisant abstraction de ce que, de lui, tu as pu lire par le passé. J'espère qu'avec ce roman tu t'entendras bien..!
dernière édition : 12/05/2010 à 21h41   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3130 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 03h48  
Le Temps fugitif, de James P. Blaylock.

("suite" de Homunculus)
+1 avec Lacroute sur ce coup ci , en plus méchant.....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 08h44  

Citation :

Bien sûr que non..! Cela ne nous gène en aucun cas..! Je t'en prie, continues donc..! Ce n'étaient que taquineries amicales dont tu ne dois pas prendre ombrage..!

+1
Tu débroussailles les nouvelles parutions. En fait, cela est très bien.
Et, j'étrangle pour de faux.

Chri :

Le premier livre est sympathique, pas exceptionnel mais très agréable à lire. En réalité ce n'est pas tant un cycle en cinq volumes qu'un prologue suivi de deux diptyques. Ceci dit, ce "prologue" a selon moi un grand défaut : l'auteur se plaît trop souvent à évoquer les événements futurs. Genre : "Vous voyez cet homme ? Un jour, il aura un fils et ce fils en aura un autre et un de leur descendants sera l'élu qui libérera Starquin mais ceci est une autre histoire, nous la raconterons plus tard, revenons au présent récit". Bon, je caricature un peu mais à force c'est répétitif et lassant.

Je ne trouve plus où... une critique le comparait aux Seigneurs de l'Instrumentalité.
dernière édition : 13/05/2010 à 08h54   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 09h58  

lacroute :

NB: j'ai la victoire modeste, l'as-tu noté..?

oui.
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 13/05/2010 à 10h13  
Il y a une française dans ce recueil Shine, Aliette de Bodard ! (As a half-French, half-Vietnamese... en fait)

La couverture de SHINE sans le motif en transparence et la typographie: http://shineanthology.files.wordpress.com/2008/10/shine_7_rs.jpg
dernière édition : 13/05/2010 à 10h16   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire