Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Mai , achats parfait...

Sujet proposé le 01/05/2010 à 16h12 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 04/05/2010 à 07h19  

Citation :

Le Gaidol, bien entendu, mérite la mort.

Je te laisse faire.

Je me contenterai de passer mes nerfs sur son cadavre.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 04/05/2010 à 14h51  
Héhéhé...

Côté achats, je viens d'acquérir le nouveau tome de Walking Dead et puis du Thierry Marignac. Plein.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5918 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 05/05/2010 à 18h09  
Deux recueils SF :

Le monde tous droits réservés, de Claude Ecken
La Tour de Babylone, de Ted Chiang

[J'ai déjà lu ailleurs trois des nouvelles du recueil de Chiang : elles ne m'avaient pas convaincu. Même chose pour deux autres nouvelles, trouvées en ligne.
Malgré tout, je reste curieux de lire L'histoire de ta vie (appâté par certains commentaires) et Aimer ce que l'on voit : un documentaire (le sujet m'intrigue).]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 05/05/2010 à 19h17  
Achats du jour
Moi aussi La Tour de Babylone de Ted Chiang, que j'ai lue en anglais mais que je relirais bien en français.
Gradisil de Adam Roberts
Territoire de l'inquiétude 7 pour la nouvelle de Dean Koontz conseillée par Olivier.
Et Satellite 1 et 2 que je n'avais jamais vus en aussi bon état.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 06/05/2010 à 19h39  
Oh malheureux ! Enfin, nous n'avons pas les mêmes goûts, peut-être que tu t'em*** moins que moi avec Gradisil ! J'espère pour ma part obtenir La tour de Babylone en SP. Depuis le temps que vous en parlez, j'ai hâte de me faire ma propre opinion :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lobo

666 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 06/05/2010 à 23h10  

Citation :

Oh malheureux ! Enfin, nous n'avons pas les mêmes goûts, peut-être que tu t'em*** moins que moi avec Gradisil !

On n'a pas les mêmes goûts mais il y a des recoupements, par exemple Connie Willis. Gradisil je l'ai acheté sur les conseils de mon libraire, mais je ne connais pas ses goûts à lui.
De Ted Chiang je viens de relire "comprends" en français. J'ai pas plus compris qu'en anglais.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Nighthaunter

141 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 07/05/2010 à 14h38  
Je dois être la seule personne à trouver Chiang totalement surestimé et franchement moyen.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Jim

5918 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 07/05/2010 à 15h23  

Nighthaunter :

Je dois être la seule personne à trouver Chiang totalement surestimé et franchement moyen.

Ben non.
C'est assez l'idée que je m'en fais. Mais je lui donne une seconde chance...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 07/05/2010 à 15h46  
pas seulement moyen quand même (un peu mieux), mais c'est pour moi un auteur qui, comme RCW (le canadien, pas le notre) a été le bénéficiaire d'un gros battage que ses textes récents (The merchant at the alchemist's gate ou Exhalation cf. mon avis ailleurs) ne justifient pas vraiment. Une de ces nova (novae ?) comme la SF en produit de plus en plus ou souvent ces temps-ci (qui a dit Marusek ? qui a dit Noon ?) mais qui pâlissent face à des auteurs comme Swanwick ou Kelly (pour rester dans les nouvellistes) dont l'importance et leur contribution sont sans commune mesure avec leur célébrité même chez les afficonados.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Mai , achats parfait... 07/05/2010 à 16h16  

Jim :

Ben non.
[...]

+1

Ceci dit, je ne l'ai pas beaucoup lu...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire